Vous voulez éviter que des yeux indiscrets jetent un oeil à votre smartphone? En sécurisant l’accès à vos applications, vous ne prendrez aucun risque d’intrusion dans votre intimité. Verrouiller WhatsApp, qui donne la possibilité aux utilisateurs de partager des photos, vidéos, fichiers, semble donc être une obligation pour certains. Avec l’aide des différents systèmes de verrouillage qui sont présents sur le marché, vous-seul pourrait avoir accès à cette application. C’est la raison pour laquelle nous allons vous proposer dans cet article les solutions pour verrouiller WhatsApp sur votre Wiko Y62 . Nous allons voir en premier lieu comment verrouiller WhatsApp grâce à l’empreinte digitale. Puis nous allons voir comment verrouiller WhatsApp sur votre Wiko Y62 grâce à une application Google Play Store.

verrouiller-whatsapp-wiko-y62

Verrouiller WhatsApp sur Wiko Y62 grâce à l’empreinte digitale

Pour une meilleure sécurité de vos discussions, WhatsApp a dernièrement développé un système de verrouillage sur Android avec l’aide du système d’ empreinte digitale . Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut avoir:

  • Un smartphone qui possède l’empreinte digitale et opérant minimum sous Android 6. 0 ou supérieur .
  • Téléchargez la dernière version de WhatsApp . Pour récupérer la dernière version de WhatsApp sur votre Wiko Y62 allez dans l’application Google Play Store de votre téléphone Android et assurez vous dans l’onglet «  Mes jeux et applications » que votre application WhatsApp n’ai pas besoin d’une mise à jour. Dans l’hypothèse que c’est le cas, cliquez sur « Mettre à jour ».

Activer le verrouillage sur Wiko Y62

Une fois que cette fonction de verrouillage est activée sur votre Wiko Y62, vous devez vous servir de votre empreinte digitale pour avoir un accès à WhatsApp. Dans le cas contraire, l’application sera inaccessible. Pour activer cette fonction, voici la procédure à mettre en oeuvre:

  • Allez dans l’application WhatsApp de votre Android
  • Cliquez sur le bouton  » Plus d’option  » en haut à droite (les 3 points verticaux)
  • Sélectionnez  » Paramètres  »
  • Appuyez sur  » Compte  » puis sur  » Confidentialité  »
  • Sélectionnez    » Verrouillage par empreinte digitale  »
  • Faites glisser le bouton  » Déverrouiller par l’empreinte  » pour activer l’option
  • Touchez le capteur d’empreinte de votre Wiko Y62 pour authentifier votre empreinte digitale et confirmer votre choix

WhatsApp vous permet en outre de personnaliser et d’ajuster les options de verrouillage sur votre Wiko Y62.

  • Après avoir enclenché le bouton « Déverrouiller par empreinte », vous pouvez régler la durée automatique au bout de laquelle le verrouillage par empreinte digitale va s’activer; soit  » Immédiatement « ,    » Au bout de 1 minute « , ou   » Au bout de 30 minutes « .
  • Vous pouvez aussi activer le bouton  » Montrer le contenu dans les notifications  »  dans l’hypothèse que vous voulez avoir un aperçu du contenu des textos dans les notifications de votre Android.

Désactiver le verrouillage sur Wiko Y62

Dans l’hypothèse que vous changez d’avis et que vous voulez en définitive enlever cette fonction de verrouillage sur votre Wiko Y62, voici comment le faire:

  • Ouvrez votre application WhatsApp
  • Sélectionnez  » Plus d’options  »
  • Sélectionnez ensuite  » Paramètres  » puis  » Compte  » et  » Confidentialité  »
  • Accédez à la fonctionnalité Verrouillage par empreinte digitale  »
  • Désactivez  le bouton  » Déverrouiller avec l’empreinte digitale  »

Vous savez maintenant comment faire pour verrouiller votre application WhatsApp sur votre téléphone Android par empreinte digitale. Malgré tout, dans l’hypothèse que cette option ne fonctionne pas pour diverses raisons, une autre option tout aussi simple s’offre à vous comme nous allons la découvrir dans cette prochaine section.

Verrouiller WhatsApp sur votre Wiko Y62 avec une application Google Play Store

Photos, vidéos, textos, audio… Pour être sûr que vos données personnelles restent protégés, vous pouvez verrouiller l’application WhatsApp sur votre Wiko Y62 grâce à certaines applications à télécharger sur Google Play Store . Ces dernières marchent en ajoutant sur votre application une protection par mot de passe , code, schéma ou empreintes digitales . Il en existe de nombreuses, toutefois nous allons vous présenter ici une des plus utilisée et complète pour verrouiller votre WhatsApp sur votre téléphone Andoid.

Dans l’hypothèse que vous voulez cacher des photos ou vidéos sur votre Wiko Y62, on vous présente ici nos différentes méthodes sur le thème dans notre article.

Téléchargez l’application AppLock pour verrouiller WhatsApp sur votre Wiko Y62. Cette application agit comme une serrure que vous collez sur WhatsApp pour protéger vos données sensibles  avec au choix mot de passe, schéma, code ou empreintes digitales. Son avantage est qu’elle peut verrouiller à peu près toutes les applications de votre Android (WhatsApp, Snapchat, Galerie, SMS, Gmail, Facebook, Instagram etc). Pour installer l’application AppLock est la mettre en service sur WhatsApp, voici la procédure:

  • Téléchargez l’application AppLock sur Google Play Store
  • Ouvrez l’application et choissez un schéma de verrouillage . Ce schéma sera demandé à chaque fois que vous voulez déverrouiller une application. On vous conseille de ne pas faire le même que celui pour déverrouiller votre Wiko Y62. Vous pouvez également le remplacer par la suite par un mot de passe ou un code .
  • Une fois dans l’application AppLock , cette dernière vous montre toutes les applications installées sur votre téléphone mobile.
  • Pour verrouiller WhatsApp, cliquez sur un des cadenas gris ouvert en face de l’application. Il devient bleu et se ferme.
  • Fermez l’application et ouvrez WhatsApp. Il vous est en principe demandé de réaliser votre schéma , ou votre mot de passe .

Si vous souhaitez un max de tutos pour devenir un maitre du Wiko Y62, on vous invite à explorer les autres tutos de la catégorie : Wiko Y62.