Android est un système d’exploitation qui proposent de plus en plus d’options et fonctionnalités. Dans les faits, depuis quelques années Google a compris que les utilisateurs d’Android préféraient le système d’exploitation au concurrent Apple essentiellement par les options de personnalisation. Néanmoins, certaines fonctions « basiques » pour d’autres systèmes comme Windows ne sont toujours pas accessibles simplement sur un Samsung Galaxy J3 2017.

Nous allons justement dans cet article, vous montrer comment voir le mot de passe WiFi d’un Samsung Galaxy J3 2017? Cette manipulation n’est pas, à l’inverse de ce que l’on pourrait imaginer, évidente à réaliser et requiert quelques actions de votre part. Pour ce faire, en premier lieu, nous allons vous exposer comment télécharger le mot d’un WiFi enregistré sur votre Samsung Galaxy J3 2017 manuellement. Puis, en ayant recours à une application, et pour finir, pour ceux d’entre vous qui ont une âme de « hacker » comment faire pour récupérer le mot de passe d’un WiFi non enregistré sur son Samsung Galaxy J3 2017.

voir-mot-de-passe-wifi-samsung-galaxy-j3-2017

Comment voir les mots de passe WiFi enregistrés sur Samsung Galaxy J3 2017 de façon manuelle?

On démarre donc par vous dévoiler la manipulation basique de récupération d’un mot de passe WiFi enregistré sur votre Samsung Galaxy J3 2017. Comme on vous l’expliquait plus tôt, cela peut paraître bizarre mais Android n’a nécessairement pas développé cette fonctionnalité. C’est particulièrement embêtant car la grande majorité des mots de passes WiFi se trouve sous la box ou dans un endroit auquel on a pas toujours accès facilement. Que ce soit dans le milieu professionnel ou personnel il est souvent pratique de récupérer le mot de passe d’un réseau internet déjà enregistré sur son Samsung Galaxy J3 2017, soit pour connecter un nouveau périphérique comme une tablette soit pour le communiquer à quelqu’un d’autre.

À présent que les bases sont établies on vous présente la procédure manuelle pour avoir accès au mot de passe d’un réseau WiFi enregistré sur votre Samsung Galaxy J3 2017. Vous devez savoir que cette manipulation n’étant pas prévue d’origine par Android. Bien sûr votre mot de passe est stocké quelque part sur votre Samsung Galaxy J3 2017, toutefois pour ce faire, vous aurez besoin d’utiliser un téléphone mobile  » rooté  » pour l’effectuer. Cette action n’est pas anodine et on recommande seulement aux personnes ayant quelques bases en nouvelle technologie de se lancer dans l’aventure:

  • « Rootez  » votre Samsung Galaxy J3 2017, vous trouverez bon nombre de tutoriels sur internet.
  • Une fois accompli, il vous faut vous munir d’une application d’exploration de fichiers qui supporte le mode  » Root « . Nous vous conseillons d’installer Astro File Manager , qui en plus vous permettra de gérer l’ensemble de vos déplacements de fichiers et créations de dossier.
  • Installez l’application.
  • Ouvrez l’application et allez dans le dossier: /data/misc/wifi.
  • Ouvrez le fichier  » wpa_supplicant. conf  » avec un éditeur de texte.
  • Vous n’aurez plus qu’à rechercher le réseau WiFi dont vous voulez récupérer le mot de passe sur votre Samsung Galaxy J3 2017 et à lire les données.

Comment voir les mots de passe WiFi enregistrés sur Samsung Galaxy J3 2017 avec une application?

Si jamais vous n’avez pas envie de « rooter » votre téléphone mobile, sachez qu’il existe des applications dédiées à cette fonction et qui pourront vous permettre de connaître le mot de passe d’un réseau WiFi enregistré sur votre Samsung Galaxy J3 2017. Malgré tout pour palier aux manquements du système d’exploitation Android, certains se sont occupés de développer des petits outils qui vont télécharger les informations à votre place. Découvrez la procédure à suivre et l’application qu’on vous recommande de vous servir:

  • Téléchargez et installez l’application WiFi Password Recovery .
  • Ouvrez l’application.
  • Donnez l’autorisation de « super utilisateur » à l’application pour qu’elle puisse avoir accès aux données système de votre Samsung Galaxy J3 2017.
  • Vous pouvez maintenant naviguer dans la liste des réseaux enregistrés sur votre téléphone mobile et les sélectionner pour voir apparaître le mot de passe du WiFi dont vous avez besoin.

Comment voir un mot de passe WiFi non enregistré sur Samsung Galaxy J3 2017?

Pour les plus curieux d’entre vous, et ceux qui ont certains WiFi accessibles dans leurs environs et qui se demandent s’il est envisageable de « cracker » rapidement ces réseaux, vous allez vite déchanter. Vous devez savoir que les mots de passes originaux des réseaux WiFi sont des mots de passe très complexes à hacker. Pour ceux qui souhaitent récupérer le mot de passe d’un réseau WiFi qu’ils ne connaissent pas sur leur Samsung Galaxy J3 2017, l’opération va être complexe. Il faut des logiciels et des compétences poussés pour espérer récupérer le WiFi de votre voisin. Nous vous conseillons plutôt de lui poser la question directement, vous gagnerez du temps. Si vous avez des problèmes de connexion WiFi avec votre Samsung Galaxy J3 2017, n’hésitez pas à parcourir notre article sur ce thème.

Si vous souhaitez un max de tutos pour devenir un maitre du Samsung Galaxy J3 2017, on vous invite à explorer les autres tutos de la catégorie : Samsung Galaxy J3 2017.