Il existe aujourd’hui de plus en plus de smartphones qui proposent la double SIM. La double SIM est en fait la possibilité de mettre deux cartes SIM dans votre Mi 9T. C’est une fonction super utile dans énormément de situations. Par exemple, cela permet de mettre votre ligne personnelle et votre ligne personnelle sur le même smartphone. Cela peut également être utile à l’étranger, lorsque vous voulez avoir un numéro local et votre numéro Français sur le Mi 9T. Nous découvrirons donc dans ce tuto la technique pour gérer les différents paramètres lorsque vous avez deux carte SIM dans votre Mi 9T. Nous allons voir tout d’abord la technique pour gérer les données mobiles. Nous verrons ensuite la technique pour gérer les SMS, puis les appels.

Gestion-double-SIM-Mi-9T

Gérer les données mobiles en double SIM sur le Mi 9T

Dans l’éventualité où vous avez inséré deux cartes SIM dans votre Mi 9T, votre appareil va utiliser un seul réseau pour les données mobiles (internet). Il va falloir donc choisir sur quelle carte SIM va être utilisé le forfait internet. Afin de faire ce réglage, il faut aller dans le menu des paramètres de votre Mi 9T . Une fois que vous êtes là, allez dans la section Carte SIM et Réseaux Mobiles . Une fois que c’est fait, choisissez la section Internet et il ne vous reste plus qu’à sélectionner la carte SIM que vous désirez utiliser pour le réseau des données mobiles. C’est bon, à partir de maintenant, l’intégralité des données internet utilisée sur votre Mi 9T le seront uniquement sur le réseau de la SIM sélectionnée.

La procédure pour gérer les messages si l’on a deux carte SIM sur le Mi 9T

Vous vous demandez sûrement comment ça se passe pour envoyer des SMS ou des MMS lorsque l’on a deux SIM dans son Mi 9T. Et bien, vous verrez que ce n’est pas vraiment compliqué. Et oui, pour pouvoir envoyer un message depuis un de vos numéros, il vous faut seulement composer votre message comme vous le faites d’habitude . Lorsque votre message est fait, vous devriez voir apparaître un petit logo de carte SIM à droite du texte que vous venez de d’écrire. Il va falloir cliquer dessus et sélectionner la carte SIM que vous souhaitez utiliser pour envoyer le sms. Vous n’avez désormais plus qu’à cliquer sur envoyé et le message sera envoyé avec le numéro que vous avez sélectionné.

En revanche, si jamais vous recevez un message sur votre Mi 9T et que vous souhaitez savoir sur quel numéro vous l’avez reçu, voici de quelle manière faire. C’est vraiment simple, vous devriez voir apparaître une écriture en dessous du SMS qui indique sur quelle carte SIM vous avez reçu le message.

Si vous souhaitez savoir quelle type de SIM vous avez besoin pour votre Mi 9T, consultez notre article : Quelle taille de carte SIM pour le Mi 9T.

La procédure pour gérer les appels en double SIM sur un Mi 9T

Si l’on veut passer un appel en utilisant un des deux numéros de vos deux SIM, c’est possible. Et oui, vous devez juste faire un petit réglage sur votre Mi 9T. Pour cela, aller dans le menu des paramètres de votre Mi 9T , puis dans l’onglet Carte SIM et Réseaux Mobiles . Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir vous rendre dans l’onglet: Composeur. Vous allez donc avoir le choix de mettre une carte SIM par défaut pour passer vos appels ou de choisir à chaque fois. Par conséquant, pour pouvoir choisir la SIM au moment où vous composez le numéro , vous allez pouvoir sélectionner: Non défini . En choisissant cette option, le Mi 9T vous demandera de choisir la Carte SIM avant chaque appel .

De la même façon que pour les SMS, vous pourrez voir sur quelle carte SIM vous recevez les appels . Et oui, vous devriez voir apparaître une petite mention qui précise la carte SIM concernée lorsque vous recevez un appel sur votre Mi 9T.

Si jamais vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir un maitre du Mi 9T, nous vous invitons à explorer les autres tutos de la catégorie : Mi 9T.