Il existe aujourd’hui de plus en plus de smartphones qui possèdent la double SIM. La double SIM est en fait la possibilité de mettre deux cartes SIM dans votre Wiko SUNNY. C’est une fonctionnalité super utile dans beaucoup de cas. Par exemple, cela permet de mettre votre ligne personnelle et votre ligne personnelle sur le même portable. Cela peut aussi être commode à l’étranger, lorsque vous souhaitez avoir un numéro local et votre numéro Français sur le Wiko SUNNY. Nous découvrirons donc dans ce tuto la marche à suivre pour gérer les différents paramètres lorsque vous avez deux carte SIM dans votre Wiko SUNNY. Nous allons voir pour commencer la marche à suivre pour gérer les données mobiles. Nous verrons en second lieu la marche à suivre pour gérer les SMS, puis les appels.

Gestion-double-SIM-wiko-sunny

Gérer les données mobiles en double SIM sur le Wiko SUNNY

Dans l’éventualité où vous avez inséré deux cartes SIM dans votre Wiko SUNNY, votre téléphone va utiliser un seul réseau pour les données mobiles (internet). Vous devez donc choisir sur quelle carte SIM va être utilisé le forfait internet. Afin de faire ce réglage, il va falloir vous rendre dans le menu des paramètres de votre Wiko SUNNY . Une fois que vous êtes là, rendez-vous dans la section Carte SIM et Réseaux Mobiles . Une fois que c’est fait, choisissez la section Internet et il ne vous reste plus qu’à sélectionner la carte SIM que vous souhaitez utiliser pour le réseau des données mobiles. C’est bon, à partir de maintenant, l’intégralité des données internet utilisée sur votre Wiko SUNNY le seront uniquement sur le réseau de la SIM sélectionnée.

La procédure pour gérer les messages lorsque l’on a deux carte SIM sur le Wiko SUNNY

Vous vous demandez sûrement comment ça se passe pour envoyer des SMS ou des MMS lorsque l’on a deux SIM dans son Wiko SUNNY. Et bien, vous verrez que ce n’est pas super difficile. Indéniablement, pour pouvoir envoyer un message depuis un de vos numéros, il vous faut seulement composer votre message comme vous le faites d’habitude . Si jamais votre message est fait, vous devriez voir apparaître un petit logo de carte SIM à droite du texte que vous venez de d’écrire. Vous devez cliquer dessus et sélectionner la carte SIM que vous souhaitez utiliser pour envoyer le sms. Vous n’avez désormais plus qu’à cliquer sur envoyé et le message sera expédié avec le numéro que vous avez choisi.

Par contre, dans l’hypothèse où vous réceptionnez un message sur votre Wiko SUNNY et que vous avez envie de savoir sur quel numéro vous l’avez reçu, voici comment faire. C’est super simple, vous devriez voir apparaître une écriture en dessous du SMS qui indique sur quelle carte SIM vous avez reçu le message.

Si vous souhaitez savoir quelle type de SIM vous avez besoin pour votre Wiko SUNNY, consultez notre article : Quelle taille de carte SIM pour le Wiko SUNNY.

La procédure pour gérer les appels en double SIM sur un Wiko SUNNY

Pour pouvoir passer un appel en utilisant un des deux numéros de vos deux SIM, c’est possible. Indéniablement, vous devez seulement faire un petit réglage sur votre Wiko SUNNY. Pour le faire, vous rendre dans le menu des paramètres de votre Wiko SUNNY , puis dans l’onglet Carte SIM et Réseaux Mobiles . Une fois que c’est fait, vous allez devoir vous rendre dans l’onglet: Composeur. Vous allez donc avoir le choix de mettre une carte SIM par défaut pour passer vos appels ou de choisir à chaque fois. Donc, pour pouvoir choisir la SIM au moment où vous composez le numéro , vous allez devoir sélectionner: Non défini . En choisissant cette option, le Wiko SUNNY vous demandera de choisir la Carte SIM avant chaque appel .

De la même façon que pour les SMS, vous pourrez voir sur quelle carte SIM vous réceptionnez les appels . Indéniablement, vous devriez voir apparaître une petite mention qui précise la carte SIM concernée quand vous recevez un appel sur votre Wiko SUNNY.

Si vous voulez un max de tutoriels pour devenir le maître absolu du Wiko SUNNY, nous vous invitons à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Wiko SUNNY.