Nos téléphones sont maintenant capables de nous donner beaucoup d’informations pertinentes. Les notifications entre autres nous permettent de rester au courant des informations importantes concernant notre Crosscall Core-X4. Néanmoins, il se peut que le système soit défectueux et que vous soyez alerter alors qu’aucune information n’arrive sur votre téléphone mobile.

C’est précisément le point que l’on va aborder aujourd’hui, nous allons vous expliquer que faire dans l’éventualité où votre Crosscall Core-X4 vibre tout seul. Pour ce faire, pour commencer nous allons apprendre les différentes situations de vibration sans raison dont vous pouvez être victime, puis les solutions qui s’offrent à vous pour régler ce problème et retrouver un usage normal de votre Crosscall Core-X4.

vibre-tout-seul-crosscall-core-x4

Les différentes problèmes de vibrations sur Crosscall Core-X4

On passe dorénavant aux différents problèmes de vibrations sans raison que dont vous pouvez être victime sur votre Crosscall Core-X4 . Dans les faits, bien que souvent la nature du problème soit semblable, il se manifeste parfois de façon différente. Voilà les deux principaux symptômes que nous avons recenser.

Mon Crosscall Core-X4 vibre tout seul de façon aléatoire alors que je n’ai pas de notification

Premièrement, il est possible que votre Crosscall Core-X4 vibre de façon aléatoire, sans raison néanmoins, que la fréquence de ce « bug » soit plutôt modérée. Dans ce cas précis, on estime que la fréquence est de moins de 10 vibrations par jour. Ce bug peut être gênant, néanmoins, n’est pas foncièrement handicapant. Souvent, il ne se manifeste pas si vous êtes sur le profil silencieux.

Mon Crosscall Core-X4 vibre sans cesse

Second cas de figure, votre Crosscall Core-X4 vibre de façon beaucoup plus fréquente, sans motif, jusqu’à plus de 10 fois par heure. Cette situation est vraiment dérangeante, il devient complexe de laisser son téléphone en mode vibreur sans devenir fou. Regarder son téléphone mobile chaque 5 minutes en pensant que l’on a une notification mais ne rien trouver n’est pas chose agréable, et va vous déranger dans votre quotidien. Et, comme on le fait tous, le mode vibreur est le mode le plus apprécié pendant les journées de travail, il permet d’être prévenu de la réception d’un message sans pour autant être dérangé dans son travail.

Comment réparer un Crosscall Core-X4 qui vibre tout seul sans raison?

On passe dorénavant à la partie pratique, dans cette section nous allons essayer de vous donner des solutions pour stopper les vibrations sans raison de votre Crosscall Core-X4. Malgré nos recherches, il n’est pas facile de trouver une solution magique pour ce soucis. Tous les utilisateurs qui y ont fait face ont eu recours à des méthodes différentes pour régler leur soucis. On a répertorié les principales et celles qui nous paraissent les plus efficaces dans la liste ci-dessous.

Redémarrer son Crosscall Core-X4 pour faire en sorte qu’il arrête de vibrer tout seul

Ça peut paraître facile, néanmoins, il est de nos jours très rare que l’on redémarre notre Crosscall Core-X4 ou qu’on l’éteigne, la grande majorité des gens le garde allumer H24, du coup, le téléphone mobile peut accumuler les bugs. Il est donc sain de, ponctuellement le redémarrer pour libérer la mémoire vive et régler certains bugs. On vous conseille de commencer par cette technique avant de vous lancer dans des processus plus complexes.

Faire les mises à jours des applications « Système » de son Crosscall Core-X4, pour stopper les vibrations

On s’est rendu compte, en analysant les cas de Crosscall Core-X4 qui vibre tout seul, que c’était souvent en lien avec les applications installées sur votre téléphone mobile. Cela peut être les applications natives, dîtes « Système », comme les applications tierces installées par vos soins. On vous suggère de contrôler que toutes les applications soient à jour, surtout les applications systèmes qui peuvent impacter le fonctionnement de mode vibreur de votre Crosscall Core-X4.

Tester le Crosscall Core-X4 en mode sécurité, pour trouver l’origine des vibrations

Souvent, la nature du bug est lié à l’installation d’applications tierces ou « malveillantes », effectivement, nos téléphones sont compatibles avec des dizaines de milliers d’applications et certaines sont plus fiables que d’autres. La majeure partie de ces applications sont capables de modifier le fonctionnement de votre mobile, et, dans certains cas, en raison de bug ou de programmes malveillants il se peut qu’elle soit l’origine d’un Crosscall Core-X4 qui vibre tout seul.

Pour vous assurer qu’une de vos applications ne soit pas à l’origine de ce soucis nous vous recommandons de démarrer votre Crosscall Core-X4 en mode sécurité. Ce mode a pour rôle de ne faire fonctionner que les applications essentielles au fonctionnement de l’appareil (les applications natives) et donc de vérifier si jamais votre soucis est forcément présent sans vos applications personnelles. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous:

  • Éteignez votre Crosscall Core-X4
  • Redémarrez le
  • À présent la touche volume bas jusqu’à ce que le téléphone mobile finisse de s’allumer
  • Vous allez voir apparaître sur l’écran d’accueil dans le coin bas gauche « Mode sécurisé » ainsi que sur votre barre de notifications

Dans l’hypothèse que votre Crosscall Core-X4 ne subis plus de bug de vibration il est clair qu’une de vos applications est à l’origine de celui-ci, nous vous recommandons de faire le tri de vos applis ou d’accomplir l’étape qui suit et de réinitialiser votre téléphone mobile.

Réinitialiser son Crosscall Core-X4, pour qu’il arrête de vibrer tout seul

Solution plus radicale que le redémarrage néanmoins, aussi plus efficace, il est possible de réinitialiser votre Crosscall Core-X4. Cela aura pour conséquences de le remettre aux paramètres d’usine, sous entendu, vous n’aurez plus que les applications d’origines et votre mémoire sera effacée. Par précaution, prenez le temps de sauvegarder toutes vos données personnelles en connectant votre Crosscall Core-X4 à un ordinateur. Il vous suffit à présent de mettre en oeuvre la technique ci-dessous pour le remettre à zéro:

  • Assurez vous que votre téléphone mobile a au moins 80% de batterie, sinon branchez le sur secteur
  • Vous tournez vers les « Paramètres » de votre Crosscall Core-X4
  • Puis dans  » Avancé » ou  » Alternatives de réinitialisation  » selon la version Android de votre téléphone mobile
  • Appuyez sur  » Effacer toutes les données  » ou  » Réinitialiser le téléphone  » et confirmer la procédure, il est possible qu’on vous demande votre code de déverrouillage d’écran
  • Redémarrez votre Crosscall Core-X4 et restaurez vos données

Rentrer en contact avec le SAV, pour qu’ils le répare

Dans l’hypothèse que malgré toutes les tentatives vues un peu plus haut, vous être encore victime de votre soucis de Crosscall Core-X4 qui vibre tout seul, la dernière solution sera de rentrer en contact avec le SAV de la marque. Dans les faits, vous êtes probablement face à un problème logiciel complexe. Dans l’hypothèse que vous êtes sous garanti toute la procédure sera prise en charge par le fabricant, sinon elle vous coûtera probablement autour des 100€.

Si jamais vous cherchez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Crosscall Core-X4, nous vous invitons à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Crosscall Core-X4.