Nos téléphones portables sont désormais capables d’accomplir bons nombres de fonctions, on est capable d’envoyer des mails, récupérer des fichiers, travailler, toutefois il est cependant encore apte à remplir sa fonctionnalité primaire, téléphoner! Hélas, certains utilisateurs de téléphones ont rencontré des problèmes pour le moins originaux, leur Motorola Moto G100 appelle tout seul, dans ces moments, que faire? On a précisément rédigé cet article pour vous aider à solutionner ce problème. Tout d’abord on va vous montrer la raison pour laquelle il passe des coups de fils sans raison, et, dans un second, vous exposer les solutions à votre disposition pour résoudre ce problème

appelle-tout-seul-motorola-moto-g100

La raison pour laquelle mon Motorola Moto G100 passe des appels tout seul?

Avoir son Motorola Moto G100 qui passe des coups de fils tout seul est particulièrement embarrassant. En plus de consommer de votre batterie, cela nuit grandement à votre intimité car dans l’hypothèse que la personne en face décroche elle va pouvoir entendre tout ce que vous faîtes. Un téléphone qui téléphone seul parce qu’il s’active dans sa poche peut arriver et s’expliquer par un mauvais verrouillage de l’écran, par contre un Motorola Moto G100 qui appelle tout seul alors qu’il est posé sur un bureau ou dans un sac n’est pas logique, voici les deux principales raisons qui peuvent causer ce problème

Mon Motorola Moto G100 passe des coups de fil sans raison à cause d’un problème logiciel

Première et principale raison qui peut déclencher des appels sans raison de la part de votre Motorola Moto G100. Vous êtes sans doute face à un problème logiciel, plus communément appelé « bug », vous êtes peut être à la suite d’une mise à jour, de l’installation d’une nouvelle application, ou tout autre nouvel événement marquant sur votre smartphone la cible de ce problème. Il est souvent difficile de trouver la nature exacte du problème, surtout pour le commun des mortels, mais cela n’empêche que l’origine de ce problème est régulièrement lié à ce genre de problème.

Mon Motorola Moto G100 appelle sans raison à cause d’un piratage

Explication un peu moins courante, car si vous êtes adepte de films d’espionnages ou de la série « le Bureau des Légendes », vous savez qu’un piratage de Motorola Moto G100 n’amène pas à des appels passés sans raison. La plupart du temps l’activation de votre micro pour entendre vos conversations se fait en arrière plan et pas en passant un coup de fil à un de vos contacts. Toutefois, le piratage existe et prend diverses formes, il est très peu courant qu’il soit l’explication à ce problème, cependant c’est une des causes à prendre en compte

Les solutions pour arrêter que son Motorola Moto G100 appelle tout seul

Pour finir, on va désormais vous exposer les deux trois solutions que nous avons trouvé pour vous permettre de corriger votre problème de Motorola Moto G100 qui appelle tout seul.

Redémarrer son Motorola Moto G100 pour stopper les appels sans raison de votre smartphone

Ça peut sembler évident, cependant il est de nos jours très rare que l’on redémarre notre Motorola Moto G100 ou qu’on l’éteigne, la grande majorité des gens le garde allumer H24, du coup, le smartphone peut accumuler les bugs. Il est du coup sain de, de temps en temps le redémarrer pour libérer la mémoire vive et résoudre certains bugs. On vous conseille de commencer par cette solution avant de vous lancer dans des processus plus complexes.

Réinitialiser son Motorola Moto G100 pour éviter que votre téléphone ne passe des coups de fil seul

Solution plus radicale que le redémarrage cependant aussi plus efficace, vous pouvez réinitialiser votre Motorola Moto G100 pour faire en sorte que votre smartphone n’appelle plus sans raison. Cela aura pour conséquences de le remettre aux réglages d’usine, sous entendu, vous n’aurez plus que les applications d’origines et votre mémoire sera effacée. Par précaution, prenez le temps de sauvegarder toutes vos données importantes en connectant votre Motorola Moto G100 à un ordinateur. Il vous suffit désormais de suivre la technique qui suit pour le remettre à zéro:

  • Assurez vous que votre smartphone a au moins 80% de batterie, sinon branchez le sur secteur
  • Allez dans les « Paramètres » de votre Motorola Moto G100
  • Puis dans  » Avancé » ou  » Options de réinitialisation  » suivant la version Android de votre smartphone
  • Appuyez sur  » Effacer toutes les données  » ou  » Réinitialiser le téléphone  » et confirmer la technique, il se peut qu’on vous demande votre code de déverrouillage d’écran
  • Redémarrez votre Motorola Moto G100 et restaurez vos données

Rentrer en contact avec le SAV pour réparer votre Motorola Moto G100

Si il advient que malgré toutes les tentatives vues précédemment, vous êtes encore victime de votre problème de Motorola Moto G100 qui appelle tout seul, la dernière solution sera de rentrer en contact avec le SAV de la marque. Effectivement, vous êtes sans doute face à un soucis logiciel complexe. Si il advient que vous êtes sous garanti toute la technique sera prise en charge par le fabricant, sinon elle vous coûtera sans doute autour des 100€.

Si vous souhaitez un max de tutos pour devenir un maitre du Motorola Moto G100, nous vous invitons à regarder les autres tutos de la catégorie : Motorola Moto G100.