Nos téléphones portables sont à présent capables d’effectuer bons nombres de tâches, on est capable d’envoyer des emails, récupérer des fichiers, travailler… Toutefois il est heureusement encore capable de réaliser sa fonction primaire, téléphoner! Toutefois, certains utilisateurs de téléphones portables font face à des dysfonctionnements pour le moins originaux, leur Motorola Moto G100 raccroche tout seul, dans cette situation, que faire? On a justement rédigé ce guide pour vous aider à corriger ce problème. Pour commencer on va vous apprendre pourquoi il passe des coups de fils sans raison, et, dans un second, vous dévoiler les solutions à votre disposition pour corriger ce problème

raccroche-tout-seul-motorola-moto-g100

Pour quelles raisons mon Motorola Moto G100 raccroche sans raison?

Avoir son Motorola Moto G100 qui raccroche sans raison alors que vous êtes en pleine discussion est vraiment gênant. En plus d’arrêter votre discussion, il peut également vous faire perdre beaucoup de temps. Lorsque vous appelez un ami, il n’est pas trop compliqué de le recontacter et de reprendre la discussion la ou vous en étiez, mais lorsqu’il s’agit d’un appel professionnel et important c’est beaucoup plus complexe et problématique de repasser par le standard et patienter avant d’avoir à nouveau son interlocuteur au bout du fil. Enfin dernier point vraiment agaçant d’un Motorola Moto G100 qui coupe la communication sans raison , c’est quand vous êtes en pleine discussion avec un service client, vous avez déjà attendu plusieurs dizaines de minutes afin d’avoir quelqu’un au bout du fil, et pendant que vous êtes en train d’expliquer votre problème l’appel est coupé…

Mon Motorola Moto G100 raccroche sans raison à cause d’un problème de tactile

Première et principale raison qui provoque l’arrêt de vos appels, c’est un problème de capteur de proximité et donc de tactile . Dans les faits, il peut arriver dans l’éventualité où votre capteur de proximité est défaillant que votre Motorola Moto G100 ne sache pas que votre téléphone mobile est collé à votre visage, ce qui aura pour conséquence d’éclairer et déverrouiller votre écran… Il devient du coup évident qu’à cause d’un contact avec votre visage vous pouvez raccrocher votre appel sans le vouloir.

Mon Motorola Moto G100 raccroche tout seul à cause d’un problème logiciel

Explication assez habituelle, il arrive assez souvent qu’un Motorola Moto G100 raccroche tout seul à cause de bug logiciel. Il est relativement compliqué d’identifier précisément la cause exacte du problème néanmoins des problèmes de mises à jours, ou d’applications tierces peuvent provoquer ce genre de problème

La communication de mon Motorola Moto G100 se coupe à cause de mon interlocuteur

Enfin, c’est plus rare, et surtout cela ne vous arrivera qu’avec un interlocuteur, néanmoins il arrive, principalement avec les SAV, qu’au bout d’un certains années la communication coupe sans raison. Ils auront du mal à accepter que le problème soit originaire de leur service néanmoins, c’est bien un bug de leur serveur qui engendre ces problème de stabilité de communication.

Les solutions pour arrêter que son Motorola Moto G100 raccroche

tout seul

Enfin, on va dorénavant vous dévoiler les solutions que nous avons trouvé pour vous permettre de corriger votre problème de Motorola Moto G100 qui raccroche tout seul.

Redémarrer son Motorola Moto G100 pour stopper les raccrochages intempestifs de votre téléphone mobile

Ça peut paraître évident, néanmoins il est de nos jours très rare que l’on redémarre notre Motorola Moto G100 ou qu’on l’éteigne, la plupart des gens ne l’éteigne jamais, du coup, le téléphone mobile peut accumuler les bugs. Il est donc sain de, de temps en temps le redémarrer pour libérer la mémoire vive et corriger certains bugs. On vous recommande de commencer par cette solution avant de vous lancer dans des processus moins évidents.

Vérifier l’état du capteur de proximité de son Motorola Moto G100

Comme on vous l’expliquait un peu plus tôt dans cet article, il est possible que vos problèmes arrivent à cause de votre capteur de proximité défectueux. Pour contrôler qu’il ne soit pas en cause, vous allez contrôler, lorsque vous êtes en communication que l’écran du téléphone mobile s’éteint bien lorsqu’il s’approche de votre visage (ou de tout objet pour faire le test). Faire réparer cette pièce ne coûte pas très cher en soit, maximum 20€, uniquement la main d’oeuvre pour ouvrir votre Motorola Moto G100 peut rapidement monter, rapprocher vous d’un magasin spécialisé pour un devis précis.

Réinitialiser son Motorola Moto G100 pour éviter que votre téléphone ne coupe vos communications sans raison

Solution plus radicale que le redémarrage néanmoins aussi plus suffisant, vous pouvez réinitialiser votre Motorola Moto G100 pour éviter que votre téléphone mobile ne raccroche plus tout seul. Cela aura pour conséquences de le remettre aux paramètres d’usine, sous entendu, vous n’aurez plus que les applications d’origines et votre mémoire sera effacée. Par précaution, on vous conseille de sauvegarder toutes vos données importantes en connectant votre Motorola Moto G100 à un ordinateur. Il vous suffit à présent de suivre la méthode ci-dessous pour le remettre à zéro:

  • Assurez vous que votre téléphone mobile a au moins 80% de batterie, sinon branchez le sur secteur
  • Allez dans les « Paramètres » de votre Motorola Moto G100
  • Puis dans  » Avancé » ou  » Options de réinitialisation  » suivant la version Android de votre téléphone mobile
  • Appuyez sur  » Effacer toutes les données  » ou  » Réinitialiser le téléphone mobile  » et confirmer la technique, il est possible qu’on vous demande votre code de déverrouillage d’écran
  • Redémarrez votre Motorola Moto G100 et restaurez vos données

Rentrer en contact avec le SAV pour réparer votre Motorola Moto G100

Si malgré toutes les tentatives vues précédemment, vous être encore victime de votre problème de Motorola Moto G100 qui raccroche tout seul, la dernière solution sera de rentrer en contact avec le SAV de la marque. Dans les faits, vous êtes certainement face à un soucis logiciel complexe. Si vous êtes sous garanti toute la technique sera prise en charge par le fabricant, sinon elle vous coûtera certainement autour des 100€.

Si vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Motorola Moto G100, on vous invite à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Moto G100.