Nos téléphones sont à présent capables d’effectuer bons nombres de tâches, on est capable d’envoyer des mails, télécharger des fichiers, travailler, cela dit il est heureusement encore apte à remplir sa fonction primaire, téléphoner! Toutefois, certains utilisateurs de smartphones ont rencontré des problèmes pour le moins originaux, leur Motorola P50 appelle tout seul, dans ce cas, que faire? On a précisément rédigé cet article pour vous aider à solutionner ce problème. Premièrement nous allons vous montrer la raison pour laquelle il passe des coups de fils sans raison, et, dans un second, vous dévoiler les solutions à votre disposition pour régler ce problème

appelle-tout-seul-Motorola-P50

La raison pour laquelle mon Motorola P50 passe des appels tout seul?

Avoir son Motorola P50 qui passe des coups de fils tout seul est particulièrement embarrassant. En plus de consommer de votre batterie, cela nuit fortement à votre intimité car si la personne appelée décroche elle va pouvoir entendre tout ce que vous faîtes. Un téléphone qui téléphone seul parce qu’il s’active dans sa poche peut arriver et s’expliquer par un mauvais verrouillage de l’écran, cependant un Motorola P50 qui téléphone tout seul alors qu’il est posé sur un bureau ou dans un sac n’est pas logique, voilà les deux principales raisons qui peuvent causer ce problème

Mon Motorola P50 passe des coups de fil sans raison en raison d’un problème logiciel

Première et principale cause qui peut déclencher des appels sans raison de la part de votre Motorola P50. Vous êtes sans doute face à un problème logiciel, plus généralement appelé « bug », vous êtes peut être à la suite d’une mise à jour, de l’installation d’une nouvelle application, ou tout autre nouvel événement marquant sur votre smartphone la cible de ce problème. Il est en général difficile de trouver la nature exacte du problème, surtout pour le commun des mortels, mais cela n’empêche que l’origine de ce soucis est régulièrement lié à ce genre de soucis.

Mon Motorola P50 appelle sans raison en raison d’un piratage

Origine un peu moins fréquente, car si vous êtes adepte de films d’espionnages ou de la série « le Bureau des Légendes », vous savez qu’un piratage de Motorola P50 n’amène pas à des appels passés sans raison. Dans la plupart des cas l’activation de votre micro pour entendre vos conversations se fait en arrière plan et pas en passant un coup de fil à un de vos contacts. Cela dit, le piratage existe et prend diverses formes, il est très peu courant qu’il soit l’explication à ce problème, néanmoins c’est une des causes à prendre en compte

Les solutions pour arrêter que son Motorola P50 appelle tout seul

Pour terminer, nous allons à présent vous dévoiler les deux trois solutions que nous avons trouvé pour vous permettre de corriger votre problème de Motorola P50 qui appelle tout seul.

Redémarrer son Motorola P50 pour stopper les appels sans raison de votre smartphone

Ça peut paraître évident, néanmoins il est de nos jours très rare que l’on redémarre notre Motorola P50 ou qu’on l’éteigne, la grande majorité des gens le garde allumer H24, du coup, le smartphone peut accumuler les bugs. Il est donc sain de, de temps en temps le redémarrer pour libérer la mémoire vive et régler certains bugs. Nous vous conseillons de commencer par cette solution avant de vous lancer dans des processus plus complexes.

Réinitialiser son Motorola P50 pour éviter que votre téléphone ne passe des coups de fil seul

Technique plus radicale que le redémarrage néanmoins aussi plus efficace, vous pouvez réinitialiser votre Motorola P50 pour faire en sorte que votre smartphone n’appelle plus tout seul. Cela aura pour conséquences de le remettre aux paramètres d’usine, sous entendu, vous n’aurez plus que les applications d’origines et votre mémoire sera effacée. Par précaution, prenez le temps de sauvegarder toutes vos données personnelles en connectant votre Motorola P50 à un ordinateur. Il vous suffit maintenant de suivre la technique ci-dessous pour le remettre à zéro:

  • Assurez vous que votre smartphone a au moins 80% de batterie, sinon branchez le sur secteur
  • Accédez les « Paramètres » de votre Motorola P50
  • Puis dans  » Avancé » ou  » Options de réinitialisation  » en fonction de la version Android de votre smartphone
  • Appuyez sur  » Effacer toutes les données  » ou  » Réinitialiser le téléphone  » et confirmer la technique, il est possible qu’on vous demande votre code de déverrouillage d’écran
  • Redémarrez votre Motorola P50 et restaurez vos données

Rentrer en contact avec le SAV pour réparer votre Motorola P50

Dans l’hypothèse que malgré toutes les tentatives vues précédemment, vous êtes encore victime de votre problème de Motorola P50 qui appelle tout seul, la dernière solution sera de rentrer en contact avec le SAV de la marque. Effectivement, vous êtes sans doute face à un soucis logiciel complexe. Dans l’hypothèse que vous êtes sous garanti toute la technique sera prise en charge par le fabricant, sinon elle vous coûtera sans doute autour des 100€.

Si vous voulez un max de tutos pour devenir le maître absolu du Motorola P50, nous vous invitons à explorer les autres tutos de la catégorie : Motorola P50.