Nos téléphones sont maintenant capables de nous proposer beaucoup d’informations utiles. Nous sommes de plus en plus dépendant notre Samsung Galaxy S22 ULTRA. Toutefois, il se peut que le système soit défaillant et que sans raison votre téléphone s’éteigne et se rallume.

C’est justement le point que nous allons aborder dans cet article, nous allons vous montrer que faire si jamais votre Samsung Galaxy S22 ULTRA redémarre tout seul. Pour ce faire, tout d’abord nous allons découvrir les différentes situations de vibration sans raison auxquelles vous pouvez faire face, puis les solutions qui s’offrent à vous pour résoudre ce problème et retrouver un usage normal de votre Samsung Galaxy S22 ULTRA.

redemarre-tout-seul-samsung-galaxy-s22-ultra

Pour quelles raisons mon Samsung Galaxy S22 ULTRA redémarre tout seul?

Il est particulièrement agaçant d’être victime d’un Samsung Galaxy S22 ULTRA qui redémarre sans raison , si jamais vous en êtes victime, vous serez content d’apprendre vous n’êtes pas seul et que beaucoup de propriétaires de Samsung Galaxy S22 ULTRA a déjà fais face à ce problème.

Outre le dérangement qui risque de vous arrêter alors que vous êtes en train d’utiliser votre téléphone mobile, le temps de redémarrage qui peut par moments être long, c’est plus intensément la récurrence du problème qui est insupportable . Il faudra par conséquant à tout prix trouver la nature de ce problème, afin de le corriger rapidement et de récupérer un usage normal de votre Samsung Galaxy S22 ULTRA.

Parmi les origines les plus connues que nous avons trouvé en étudiant le problème, découvrez les plus communes que nous avons retenues:

  • Mon Samsung Galaxy S22 ULTRA redémarre tout seul en raison d’une application: Il se peut qu’ à cause d’une application tierce non mise à jour, ou qui comprend des bugs, que votre téléphone mobile redémarre sans raison. C’est la raison la plus commune de ce genre de problème
  • Mon Samsung Galaxy S22 ULTRA redémarre sans explication parce qu’il n’a pas suffisamment de mémoire: La mémoire (vive ou de stockage) est un aspect indispensable de votre téléphone mobile, si jamais l’une des deux est saturée cela va considérablement perturber le fonctionnement de votre téléphone
  • Mon Samsung Galaxy S22 ULTRA redémarre sans raison en raison du système d’exploitation: En effet, votre système d’exploitation (Android) est sensé être mis à jour régulièrement pour éviter les bugs et rester le plus optimisé possible par rapport à vos applications. Si vous ne faîtes pas les mises à jour, il se peut que votre Samsung Galaxy S22 ULTRA subisse des bugs importants

Comment réparer un Samsung Galaxy S22 ULTRA qui redémarre en boucle?

On passe maintenant à la partie solution, dans cette partie on va tenter de vous donner des solutions pour stopper les redémarrages en boucle de votre Samsung Galaxy S22 ULTRA. Malgré nos recherches, il n’est pas évident de trouver une solution magique pour ce problème. L’ensemble des utilisateurs qui l’on rencontré ont eu recours à des méthodes différentes pour régler leur problème. On a répertorié les principales et celles qui nous paraissent les plus efficaces dans la liste ci-dessous.

Faire les mises à jours des applications « Système » de son Samsung Galaxy S22 ULTRA, pour stopper les redémarrages intempestifs

On s’est aperçu, en analysant les cas de Samsung Galaxy S22 ULTRA qui redémarre tout seul, que c’était souvent en lien avec les applications installées sur votre téléphone mobile. Cela peut être les applications natives, dîtes « Système », comme les applications tierces installées par vos soins. On vous conseille de vérifier que toutes les applications soient à jour, surtout les applications systèmes qui peuvent intervenir sur le fonctionnement de mode vibreur de votre Samsung Galaxy S22 ULTRA.

Tester le Samsung Galaxy S22 ULTRA en mode sécurité, pour trouver l’origine des redémarrages

Souvent, la nature du bug est lié à l’installation d’applications tierces ou « malveillantes », dans les faits, nos téléphones portables sont compatibles avec des dizaines de milliers d’applications et certaines sont plus fiables que d’autres. La plupart de ces applications sont capables de modifier le fonctionnement de votre mobile, et, dans certains cas, en raison de bug ou de programmes malveillants il est possible qu’elle soit la cause d’un Samsung Galaxy S22 ULTRA qui redémarre tout seul.

Pour vérifier qu’une de vos applications ne soit pas à l’origine de ce problème nous vous recommandons de démarrer votre Samsung Galaxy S22 ULTRA en mode sécurité. Ce mode a pour rôle de ne faire fonctionner que les applications essentielles au fonctionnement de l’appareil (les applications natives) et par conséquant de vérifier si jamais votre problème est systématiquement présent dans vos applications personnelles. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous:

  • Éteignez votre Samsung Galaxy S22 ULTRA
  • Redémarrez le
  • Maintenez la touche volume bas jusqu’à ce que le téléphone mobile finisse de s’allumer
  • Vous dirigez vous voir s’afficher sur l’écran d’accueil dans le coin bas gauche « Mode sécurisé » ainsi que sur votre barre de notifications

Si votre Samsung Galaxy S22 ULTRA ne subis plus de bug de vibration il est clair qu’une de vos applications est à l’origine de celui-ci, nous vous recommandons d’enregistrer le tri de vos applis ou de réaliser l’étape suivant et de réinitialiser votre téléphone mobile.

Réinitialiser son Samsung Galaxy S22 ULTRA, pour qu’il arrête de redémarrer sans raison

Solution plus radicale que le redémarrage cependant aussi plus efficace, vous pouvez réinitialiser votre Samsung Galaxy S22 ULTRA. Cela aura pour conséquences de le remettre aux réglages d’usine, sous entendu, vous n’aurez plus que les applications d’origines et votre mémoire sera effacée. Par précaution, prenez le temps de sauvegarder toutes vos données personnelles en connectant votre Samsung Galaxy S22 ULTRA à un ordinateur. Il vous suffit maintenant de suivre la technique qui suit pour le remettre à zéro:

  • Vérifiez que votre téléphone mobile a au moins 80% de batterie, sinon branchez le sur secteur
  • Vous tournez vers les « Paramètres » de votre Samsung Galaxy S22 ULTRA
  • Puis dans  » Avancé » ou  » Possibilités de réinitialisation  » en fonction de la version Android de votre téléphone mobile
  • Appuyez sur  » Effacer toutes les données  » ou  » Réinitialiser le téléphone  » et confirmer la procédure, il est possible qu’on vous demande votre code de déverrouillage d’écran
  • Redémarrez votre Samsung Galaxy S22 ULTRA et restaurez vos données

Rentrer en contact avec le SAV, pour qu’ils le réparent

Si malgré toutes les tentatives vues un peu plus haut, vous être encore victime de votre problème de Samsung Galaxy S22 ULTRA qui vibre tout seul, la dernière solution sera de rentrer en contact avec le SAV de la marque. En effet, vous êtes sûrement face à un problème logiciel complexe. Si vous êtes sous garanti toute la réparation sera prise en charge par le fabricant, sinon elle vous coûtera sûrement autour des 100€.

Dans l’éventualité où vous cherchez un max de tutoriels pour devenir un maitre du Samsung Galaxy S22 ULTRA, nous vous invitons à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy S22 ULTRA.