Nos téléphones sont maintenant capables de nous proposer beaucoup d’informations intéressantes. On est de plus en plus dépendant notre Xiaomi Mi Note 10. Toutefois, il arrive parfois que le système soit déficient et que sans raison votre téléphone s’éteigne et se rallume.

C’est précisément le point que nous allons aborder aujourd’hui, on va vous montrer que faire si il advient que votre Xiaomi Mi Note 10 redémarre tout seul. Pour ce faire, tout d’abord on va apprendre les différentes situations de vibration sans raison auxquelles vous pouvez faire face, puis les solutions qui s’offrent à vous pour régler ce soucis et retrouver un usage normal de votre Xiaomi Mi Note 10.

redemarre-tout-seul-Xiaomi-Mi-Note-10

Pour quelles raisons mon Xiaomi Mi Note 10 redémarre tout seul?

Il est particulièrement agaçant d’être victime d’un Xiaomi Mi Note 10 qui redémarre sans raison , si il advient que vous en êtes victime, sachez que vous n’êtes pas seul et que beaucoup de propriétaires de Xiaomi Mi Note 10 a déjà fais face à ce problème.

Outre le dérangement qui risque de vous couper tandis que vous êtes en train de vous servir de votre téléphone, le temps de redémarrage qui peut parfois être long, c’est plus intensément la récurrence du problème qui est insupportable . Il faudra donc à tout prix trouver la nature de ce problème, afin de le régler rapidement et de récupérer un usage normal de votre Xiaomi Mi Note 10.

Parmi les causes les plus connues que nous avons trouvé en étudiant le soucis, voilà les plus courantes que nous avons retenues:

  • Mon Xiaomi Mi Note 10 redémarre tout seul en raison d’une application: Il est possible qu’ à cause d’une application tierce non mise à jour, ou qui comprend des bugs, que votre téléphone redémarre sans raison. C’est la raison la plus courante de ce genre de soucis
  • Mon Xiaomi Mi Note 10 redémarre sans explication parce qu’il n’a pas suffisamment de mémoire: La mémoire (vive ou de stockage) est un aspect primordial de votre téléphone, si il advient que l’une des deux est saturée cela va considérablement perturber le fonctionnement de votre téléphone
  • Mon Xiaomi Mi Note 10 redémarre sans raison en raison du système d’exploitation: Effectivement, votre système d’exploitation (Android) est sensé être mis à jour régulièrement pour éviter les bugs et rester le plus optimisé possible par rapport à vos applications. Si vous ne faîtes pas les mises à jour, il arrive parfois que votre Xiaomi Mi Note 10 subisse des bugs importants

Comment réparer un Xiaomi Mi Note 10 qui redémarre en boucle?

On passe désormais à la partie solution, dans cette partie on va essayer de vous donner des solutions pour stopper les redémarrages en boucle de votre Xiaomi Mi Note 10. Malgré nos recherches, il n’est pas évident de trouver une solution magique pour ce problème. Tous les utilisateurs qui l’on rencontré ont eu recours à des méthodes différentes pour régler leur soucis. On a répertorié les principales et celles qui nous paraissent les plus efficaces dans la liste ci-dessous.

Faire les mises à jours des applications « Système » de son Xiaomi Mi Note 10, pour stopper les redémarrages intempestifs

On s’est rendu compte, en analysant les cas de Xiaomi Mi Note 10 qui redémarre tout seul, que c’était régulièrement en lien avec les applications installées sur votre téléphone. Cela peut être les applications natives, dîtes « Système », comme les applications tierces installées par vos soins. On vous conseille de vous assurer que toutes les applications soient à jour, surtout les applications systèmes qui peuvent intervenir sur le fonctionnement de mode vibreur de votre Xiaomi Mi Note 10.

Tester le Xiaomi Mi Note 10 en mode sécurité, pour trouver l’origine des redémarrages

Souvent, la nature du bug est lié à l’installation d’applications tierces ou « malveillantes », en effet, nos téléphones sont compatibles avec des dizaines de milliers d’applications et certaines sont plus fiables que d’autres. La grande majorité de ces applications sont capables de modifier le fonctionnement de votre mobile, et, il y a des cas où , en raison de bug ou de programmes malveillants il se peut qu’elle soit la cause d’un Xiaomi Mi Note 10 qui redémarre tout seul.

Pour vous assurer qu’une de vos applications ne soit pas à l’origine de ce soucis nous vous recommandons de démarrer votre Xiaomi Mi Note 10 en mode sécurité. Ce mode a pour rôle de ne faire fonctionner que les applications necessaires au fonctionnement de l’appareil (les applications natives) et donc de vous assurer si il advient que votre soucis est forcément présent dans vos applications personnelles. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous:

  • Éteignez votre Xiaomi Mi Note 10
  • Redémarrez le
  • Maintenez la touche volume bas jusqu’à ce que le téléphone finisse de s’allumer
  • Vous allez voir s’afficher sur l’écran d’accueil dans le coin bas gauche « Mode sécurisé » ainsi que sur votre barre de notifications

Dans l’hypothèse que votre Xiaomi Mi Note 10 ne subis plus de bug de vibration il est clair qu’une de vos applications est à l’origine de celui-ci, nous vous recommandons de faire le tri de vos applis ou de réaliser l’étape suivant et de réinitialiser votre téléphone.

Réinitialiser son Xiaomi Mi Note 10, pour qu’il arrête de redémarrer sans raison

Solution plus radicale que le redémarrage néanmoins aussi plus efficace, vous pouvez réinitialiser votre Xiaomi Mi Note 10. Cela aura pour conséquences de le remettre aux paramètres d’usine, sous entendu, vous n’aurez plus que les applications d’origines et votre mémoire sera effacée. Par précaution, prenez le temps de sauvegarder toutes vos données importantes en connectant votre Xiaomi Mi Note 10 à un ordinateur. Il vous suffit désormais de mettre en oeuvre la démarche ci-dessous pour le remettre à zéro:

  • Assurez vous que votre téléphone a au moins 80% de batterie, sinon branchez le sur secteur
  • Accédez les « Paramètres » de votre Xiaomi Mi Note 10
  • Puis dans  » Avancé » ou  » Possibilités de réinitialisation  » selon la version Android de votre téléphone
  • Appuyez sur  » Effacer toutes les données  » ou  » Réinitialiser le téléphone  » et confirmer la procédure, il est possible qu’on vous demande votre code de déverrouillage d’écran
  • Redémarrez votre Xiaomi Mi Note 10 et restaurez vos données

Rentrer en contact avec le SAV, pour qu’ils le réparent

Dans l’hypothèse que malgré toutes les tentatives vues précédemment, vous être encore victime de votre soucis de Xiaomi Mi Note 10 qui vibre tout seul, la dernière solution sera de rentrer en contact avec le SAV de la marque. Effectivement, vous êtes sûrement face à un problème logiciel complexe. Dans l’hypothèse que vous êtes sous garanti toute la réparation sera prise en charge par le fabricant, sinon elle vous coûtera sûrement autour des 100€.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir le maître absolu du Xiaomi Mi Note 10, on vous invite à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Xiaomi Mi Note 10.