Avec les progrès technologiques de ces dernières années, on utilise de moins en moins nos appareils photos numériques ou reflex. En réalité, les dernières générations de smartphones sont équipées d’appareil photo qui sont capables de prendre des photos époustouflantes… Que ce soit pour informer ses proches de ses activités, alimenter nos réseaux sociaux ou tout simplement prendre des souvenirs de vacances, cette fonction de nos Motorola P50 est à présent indispensable. Pourtant on est bien embêté lorsque l’ on rencontre des problèmes d’appareil photo sur notre Motorola P50, ne vous inquiétez pas, à travers ce tuto nous allons tout faire pour vous donner la solution à votre soucis. Dans cet objectif, dans un premier temps, on va regarder les différents problèmes d’appareil photo que vous pouvez subir sur votre Motorola P50, et ensuite, quelles sont les solutions à ces problèmes.

probleme-appareil-photo-Motorola-P50

Les différents problèmes d’appareil photo sur Motorola P50

Nous allons vous énumérer les principaux problèmes d’appareil photo que vous pouvez rencontrer sur votre Motorola P50, retrouvez ci-après la liste complète:

  • Impossible d’ouvrir l’appareil photo de mon Motorola P50
  • L’appareil photo de mon Motorola P50 a cessé de fonctionner
  • Appareil photo indisponible sur Motorola P50
  • L’appareil photo de mon Motorola P50 affiche un écran noir
  • Mon Motorola P50 ne détecte pas l’appareil photo
  • L’application appareil photo de mon Motorola P50 s’est arrêtée
  • Les photos de mon Motorola P50 sont floues ou de mauvaises qualité

Voila les principaux problèmes d’appareil photo que l’on retrouve sur un Motorola P50, si vous êtes dans une de ces situations, rendez-vous à la prochaine partie de ce tuto pour résoudre ce dysfonctionnements.

Comment réparer l’appareil photo de mon Motorola P50?

On commence à présent la deuxième partie de ce tuto avec les solutions à vos problèmes d’appareil photo. Bien que la grande majorité de ces problèmes proviennent des mêmes origines, nous allons essayer de vous détailler tous les conseils disponibles pour que vous soyez capable de réutiliser votre appareil photo normalement

Nettoyer l’appareil photo de votre Motorola P50

Dans la situation de photos floues ou de mauvaise qualité, la première des choses à faire est de nettoyer l’objectif de votre appareil photo. Servez-vous d’ un chiffon doux pour ce nettoyage. N’hésitez pas à nettoyer toute la face arrière ou avant (selon l’appareil qui vous pose problème) pour être sûr d’avoir aussi nettoyé les capteurs pour la mise au point.

Redémarrer l’appareil photo de votre Motorola P50

Cette solution est efficace dans le cas d’un appareil photo qui cesse de fonctionner ou qui ne veut pas se lancer. Pour cela, quittez l’application, utilisez votre gestionnaire de tâches pour être sûr d’avoir éteint tout processus en lien, patientez quelques dizaines de secondes avant de redémarrer l’application.

Redémarrer votre Motorola P50

Solution un peu plus radicale, mais on a tendance à laisser nos téléphones toujours en veille et ne pas les éteindre, malgré tout certaines fois un redémarrage du téléphone va lui faire du bien et corriger des erreurs auxquelles ont peut être confronté.

Effacer les fichiers caches de l’appareil photo de votre Motorola P50

Un peu plus complexe mais qui aura pour conséquences de remettre à zéro votre applications et éviter tout bug! Pour cela, suivez la démarche ci-dessous:

  • Ouvrez les « Paramètres » de votre remplacement|changementtéléphone
  • Allez dans la section « Applications » et sur certaines versions d’Android vous devrez cliquer sur « Gestionnaire d’applications »
  • Cliquez sur « Caméra » ou « Appareil photo »
  • « Forcer l’arrêt »
  • Puis « Vider le cache »

Mettre à jour la version Android de votre Motorola P50

Une des autres solutions possibles à votre problème est de mettre à jour votre version d’Android. Ça peut paraître sans conséquence, mais certaines versions peuvent comporter des bugs qui empêchent certaines applications de fonctionner normalement.

  • Ouvrez lez « Paramètres »
  • Allez à travers « Mises à jour logicielle »
  • Et « Téléchargement manuel des MAJ »

Utiliser une application différente pour prendre vos photos

Dernière solution, dans l’éventualité où l’appareil photo de votre Motorola P50 ne fonctionne pas malgré tous ces essais, c’est peut être l’application elle même qui bug. Vous pouvez télécharger des applications gratuites pour réaliser vos prises de photos, comme par exemple « Caméra HD » ou « Open Caméra », de plus ces applications comportent régulièrement des filtres pour améliorer vos prises de vue.

Dans le cas où vous cherchez un maximum de tutoriels pour devenir le king du Motorola P50, nous vous invitons à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Motorola P50.