Même si depuis l’arrivée d’internet et l’avènement des téléphones portables nos smartphones sont devenus de véritables couteaux suisses, il ne faut pas néanmoins pas oublier leur fonction d’origine, passer des appels. Que ce soit pour les TEXTOS qui sont dorénavant remplacés par les applications de messagerie en ligne, comme Facebook Messenger ou WhatsApp, ou les appels qui sont remplacés par les visios sur Skype ou Facebook Messenger, il reste quand même nécessaires que votre Blackview BL5100 Pro soit capable de passer des appels classiques.

Nous allons précisément aujourd’hui tenter de vous aider si vous subissez des problèmes d’appels sur votre Blackview BL5100 Pro. En premier lieu, nous allons classifier les principaux soucis en lien avec les communications avec un Blackview BL5100 Pro, et, dans un deuxième temps, qu’elles sont les dispositions que vous pouvez entreprendre pour résoudre vos soucis d’émission ou de réception d’appel.

probleme-appel-blackview-bl5100-pro

Les différents problèmes d’appels que l’on peut rencontrer sur Blackview BL5100 Pro

On démarre donc notre article en vous présentant les différents problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre Blackview BL5100 Pro et les émissions ou réceptions d’appel. Vous allez certainement trouver le soucis qui vous concerne et par la suite trouver la solution qui vous permettra d’y remédier.

Je n’arrive pas à passer des appels avec mon Blackview BL5100 Pro

Ne pas être en mesure de téléphoner avec son Blackview BL5100 Pro est particulièrement embêtant, même si votre problème n’est que temporaire et non fréquent, c’est malgrès tout très gênant de ne pas pouvoir appeler lorsque l’on en a besoin. Que ce soit pour des raisons professionnelles, personnelles, ou même seulement pour être sûr de pouvoir demander de l’aide dans le cas où vous êtes dans une situation d’urgence, appeler est la base des fonctionnalités d’un Blackview BL5100 Pro.

Dans la majorité des cas, les gens pourront rencontrer des problèmes temporaires mais récurrents qui pourront se manifester par le lancement d’un appel, puis un délai long d’attente et la communication qui se coupe sans même que la communication n’ai sonné.

Seconde possibilité, vous appelez un contact, vous entendez la tonalité dans le haut-parleur de votre Blackview BL5100 Pro, malgré tout, au moment de décrocher, vous n’entendez pas votre interlocuteur parler, comme si le son était désactivé.

Enfin, il arrive parfois que le téléphone mobile au moment de démarrer l’appel le stoppe directement et annule la communication comme si vous aviez raccroché.

Je ne reçois pas les appels sur mon Blackview BL5100 Pro

Seconde possibilité, il se peut que vous ayez uniquement des problèmes de réception d’appels sur votre Blackview BL5100 Pro, malgré tout, souvent les problèmes de réception sont aussi complétés par des soucis d’émission d’appel. Si jamais vous êtes dans ce cas, vous avez certainement des amis ou contacts qui vous ont notifié que vous ne répondez pas à des appels ou que vous étiez injoignable alors que vous n’avez jamais vu passer ces fameux appels. Il est clair dans ce cas que l’antenne ou le réseau de votre Blackview BL5100 Pro est en cause.

Comment résoudre des problèmes d’appels sur un Blackview BL5100 Pro?

Après avoir vérifié et découvert les différents problèmes d’appels que vous pouvez rencontrer avec votre Blackview BL5100 Pro, on va dorénavant essayer de vous aider à les résoudre et vous donnant toutes les solutions que nous avons trouvé pour corriger ces problèmes d’émission et de réception d’appel sur Blackview BL5100 Pro.

  1. Veillez à ce que vous captez bien le réseau téléphonique: Même si cela puisse paraître pour certains évident, il est fondamental de capter le réseau pour pouvoir passer ou recevoir des appels avec votre téléphone mobile. Dans ce cadre, assurez vous dans la barre de notifications supérieure que vous avez des barres de réseau. Pensez à vérifier que vous n’êtes pas en mode avion, ce qui bloquerait toutes réception de réseau.
  2. Tentez d’appeler d’autres numéros: Si jamais c’est uniquement un soucis d’émission, essayez d’appeler d’autres numéros pour vous assurer que le soucis ne vienne pas d’un numéro non existant.
  3. Redémarrez votre Blackview BL5100 Pro: Cela peut paraître aussi logique, mais un bon nombre de personnes ne savent pas que 80% des bugs sur téléphone mobile sont résolus par un simple redémarrage.
  4. Assurez vous que votre carte SIM soit bien insérée: Dans ce cadre, nous vous recommandons de regarder notre article sur les problèmes de carte SIM sur Blackview BL5100 Pro.
  5. Testez votre carte SIM dans un autre téléphone mobile: Le soucis peut tout bêtement venir de votre Blackview BL5100 Pro, la tester dans un autre téléphone mobile vous donnera rapidement la réponse. Idem, vous pouvez insérer une autre carte SIM dans votre Blackview BL5100 Pro pour voir dans l’éventualité où les appels sont encore impossibles.
  6. Appelez votre opérateur téléphonique: Il est possible soit que vous ayez un problème avec le forfait de votre Blackview BL5100 Pro, ou alors que l’opérateur rencontre des soucis sur son réseau, ce qui pourrait expliquer votre soucis. Le service client pourra en outre accomplir des tests sur votre carte SIM et vous aider à résoudre le soucis.

Si jamais vous cherchez un maximum de tutos pour devenir le roi du Blackview BL5100 Pro, on vous invite à explorer les autres tutos de la catégorie : Blackview BL5100 Pro.