Même si depuis l’arrivée d’internet et l’avènement des smartphones nos smartphones sont devenus de véritables couteaux suisses, il ne faut pas malgrès tout pas oublier leur fonctionnalité d’origine, passer des appels. Que ce soit pour les SMS qui sont à présent remplacés par les applications de messagerie en ligne, comme Facebook Messenger ou WhatsApp, ou les appels qui sont remplacés par les visios sur Skype ou Facebook Messenger, il reste quand même indispensables que votre Crosscall action X5 soit capable de passer des appels classiques.

Nous allons justement dans cet article tenter de vous aider si vous subissez des problèmes d’appels sur votre Crosscall action X5. Premièrement, nous allons classifier les principaux soucis en lien avec les communications avec un Crosscall action X5, et, par la suite, qu’elles sont les dispositions que vous pouvez entreprendre pour corriger vos soucis d’émission ou de réception d’appel.

probleme-appel-crosscall-action-x5

Les différents problèmes d’appels dont vous pouvez être victime sur Crosscall action X5

On démarre du coup notre article en vous présentant les différents problèmes que dont vous pouvez être victime avec votre Crosscall action X5 et les émissions ou réceptions d’appel. Vous allez probablement trouver le soucis qui vous concerne et par la suite trouver la solution qui vous donnera la possibilité d’en venir à bout.

Je n’arrive pas à passer des appels avec mon Crosscall action X5

Ne pas pouvoir passer des coups de fils avec son Crosscall action X5 est vraiment embêtant, même si votre problème n’est que temporaire et non courant, c’est tout de même très gênant de ne pas pouvoir appeler au moment où l’on en a besoin. Que ce soit pour des raisons professionnelles, personnelles, ou même seulement pour être sûr de pouvoir demander de l’aide si jamais vous êtes dans un cas d’urgence, appeler est la base des rôles d’un Crosscall action X5.

Le plus souvent, les gens pourront rencontrer des problèmes temporaires mais récurrents qui pourront se manifester par le lancement d’un appel, puis un délai long d’attente et la communication qui se coupe sans même que la communication n’ai sonné.

Seconde possibilité, vous appelez un contact, vous entendez la tonalité dans le haut-parleur de votre Crosscall action X5, cela dit, au moment de décrocher, vous n’entendez pas votre interlocuteur parler, comme si le son était désactivé.

Pour terminer, il arrive parfois que le smartphone au moment de lancer l’appel le stoppe aussitôt et annule la communication comme si vous aviez raccroché.

Je ne reçois pas les appels sur mon Crosscall action X5

Seconde possibilité, il se peut que vous ayez uniquement des problèmes de réception d’appels sur votre Crosscall action X5, cela dit, souvent les problèmes de réception sont aussi complétés par des soucis d’émission d’appel. Si vous êtes dans cette situation, vous avez probablement des amis ou contacts qui vous ont informé que vous ne répondez pas à des appels ou que vous étiez injoignable alors que vous n’avez jamais vu passer ces fameux appels. Il est clair dans ce cas que l’antenne ou le réseau de votre Crosscall action X5 est en cause.

Comment résoudre des problèmes d’appels sur un Crosscall action X5?

Après avoir vérifié et découvert les différents problèmes d’appels dont vous pouvez être victime avec votre Crosscall action X5, on va à présent tenter de vous aider à les corriger et vous donnant toutes les solutions que nous avons trouvé pour corriger ces problèmes d’émission et de réception d’appel sur Crosscall action X5.

  1. Assurez-vous de bien capter le réseau téléphonique: Bien que cela puisse sembler pour certains évident, il est fondamental de capter le réseau pour pouvoir passer ou recevoir des appels avec votre smartphone. Dans ce cadre, assurez vous dans la barre de notifications supérieure que vous avez des barres de réseau. Pensez à vérifier que vous n’êtes pas en mode avion, ce qui bloquerait toutes réception de réseau.
  2. Essayez d’appeler d’autres numéros: Dans l’éventualité où c’est uniquement un soucis d’émission, essayez d’appeler d’autres numéros pour vous assurer que le soucis ne vienne pas d’un numéro non existant.
  3. Redémarrez votre Crosscall action X5: Cela peut sembler aussi logique, néanmoins un bon nombre de personnes ne savent pas que 80% des bugs sur smartphone sont résolus par un simple redémarrage.
  4. Vérifiez que votre carte SIM soit bien insérée: Dans ce cadre, on vous suggère de regarder notre article sur les problèmes de carte SIM sur Crosscall action X5.
  5. Testez votre carte SIM dans un autre smartphone: Le soucis peut tout simplement venir de votre Crosscall action X5, la tester dans un autre smartphone vous donnera rapidement la réponse. Idem, vous pouvez insérer une autre carte SIM dans votre Crosscall action X5 pour voir si jamais les appels sont encore impossibles.
  6. Rentrez en contact avec votre opérateur téléphonique: Il est possible soit que vous ayez un problème avec le forfait de votre Crosscall action X5, ou alors que l’opérateur rencontre des soucis sur son réseau, ce qui pourrait expliquer votre soucis. Le service client pourra en outre effectuer des tests sur votre carte SIM et vous aider à corriger le soucis.

Si jamais vous souhaitez un max de tutos pour devenir le roi du Crosscall action X5, on vous invite à regarder les autres tutos de la catégorie : Crosscall action X5.