Même si avec l’arrivée d’internet et l’avènement des téléphones portables nos téléphones portables sont devenus de véritables couteaux suisses, il ne faut pas tout de même pas oublier leur fonction originale, passer des appels. Que ce soit pour les TEXTOS qui sont désormais remplacés par les applications de messagerie en ligne, comme Facebook Messenger ou WhatsApp, ou les appels qui sont remplacés par les visios sur Skype ou Facebook Messenger, il reste tout de même nécessaires que votre Samsung Galaxy A5 2017 soit capable de passer des appels classiques.

On va précisément dans cet article essayer de vous aider si vous rencontrez des problèmes d’appels sur votre Samsung Galaxy A5 2017. En premier lieu, nous allons répertorier les principaux soucis en lien avec les communications avec un Samsung Galaxy A5 2017, et, par la suite, qu’elles sont les mesures que vous pouvez entreprendre pour résoudre vos soucis d’émission ou de réception d’appel.

probleme-appel-samsung-galaxy-a5-2017

Les différents problèmes d’appels dont vous pouvez être victime sur Samsung Galaxy A5 2017

On démarre donc notre article en vous présentant les différents problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre Samsung Galaxy A5 2017 et les émissions ou réceptions d’appel. Vous allez probablement trouver le problème qui vous concerne et par la suite trouver la solution qui vous permettra d’y remédier.

Je n’arrive pas à passer des appels avec mon Samsung Galaxy A5 2017

Ne pas être en mesure de passer des coups de fils avec son Samsung Galaxy A5 2017 est vraiment agaçant, même si votre problème n’est que temporaire et non courant, c’est néanmoins très gênant de ne pas pouvoir appeler au moment où l’on le souhaite. Que ce soit pour des raisons professionnelles, personnelles, ou même tout simplement pour être sûr de pouvoir demander de l’aide dans l’hypothèse où vous êtes dans un cas d’urgence, appeler est la base des rôles d’un Samsung Galaxy A5 2017.

En général, les gens vont rencontrer des problèmes temporaires mais récurrents qui vont se manifester par le lancement d’un appel, puis un délai long d’attente et la communication qui se coupe sans même que la communication n’ai sonné.

Seconde possibilité, vous lancez un appel, vous entendez la tonalité dans le haut-parleur de votre Samsung Galaxy A5 2017, néanmoins, au moment de décrocher, vous n’entendez pas votre interlocuteur parler, comme si le son était désactivé.

Enfin, il arrive par moments que le téléphone au moment de lancer l’appel le stoppe directement et annule la communication comme si vous aviez raccroché.

Je ne reçois pas les appels sur mon Samsung Galaxy A5 2017

Seconde alternative, il se peut que vous ayez seulement des problèmes de réception d’appels sur votre Samsung Galaxy A5 2017, néanmoins, souvent les problèmes de réception sont aussi complétés par des problèmes d’émission d’appel. Dans l’hypothèse que vous êtes dans ce cas, vous avez probablement des amis ou contacts qui vous ont informé que vous ne répondez pas à des appels ou que vous étiez injoignable alors que vous n’avez jamais vu passer ces fameux appels. Il est clair dans cette situation que l’antenne ou le réseau de votre Samsung Galaxy A5 2017 est en cause.

Comment résoudre des problèmes d’appels sur un Samsung Galaxy A5 2017?

Après avoir vérifié et passé en revue les différents problèmes d’appels dont vous pouvez être victime avec votre Samsung Galaxy A5 2017, on va désormais essayer de vous aider à les résoudre et vous donnant toutes les solutions que nous avons trouvé pour corriger ces problèmes d’émission et de réception d’appel sur Samsung Galaxy A5 2017.

  1. Assurez-vous de bien capter le réseau téléphonique: Même si cela puisse sembler pour certains évident, il est indispensable de capter le réseau pour pouvoir passer ou recevoir des appels avec votre téléphone. Dans ce cadre, vérifiez dans la barre de notifications supérieure que vous avez des barres de réseau. Pensez à contrôler que vous n’êtes pas en mode avion, ce qui bloquerait toutes réception de réseau.
  2. Essayez d’appeler d’autres numéros: Dans l’hypothèse que c’est seulement un problème d’émission, tentez d’appeler d’autres numéros pour vous assurer que le problème ne vienne pas d’un numéro non existant.
  3. Redémarrez votre Samsung Galaxy A5 2017: Cela peut sembler aussi logique, mais beaucoup de personnes ne savent pas que 80% des bugs sur téléphone sont résolus par un simple redémarrage.
  4. Assurez vous que votre carte SIM soit bien insérée: Dans ce cadre, on vous conseille de regarder notre article sur les problèmes de carte SIM sur Samsung Galaxy A5 2017.
  5. Testez votre carte SIM dans un autre téléphone: Le problème peut tout bêtement venir de votre Samsung Galaxy A5 2017, la tester dans un autre téléphone vous donnera rapidement la réponse. Idem, vous pouvez insérer une autre carte SIM dans votre Samsung Galaxy A5 2017 pour voir dans l’hypothèse que les appels sont encore impossibles.
  6. Rentrez en contact avec votre opérateur téléphonique: Il est possible soit que vous ayez un problème avec le forfait de votre Samsung Galaxy A5 2017, ou alors que l’opérateur rencontre des problèmes sur son réseau, ce qui pourrait expliquer votre problème. Le service client pourra en outre accomplir des tests sur votre carte SIM et vous aider à résoudre le problème.

Dans le cas où vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le king du Samsung Galaxy A5 2017, nous vous invitons à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy A5 2017.