Même si depuis l’arrivée d’internet et l’avènement des téléphones portables nos smartphones sont devenus de véritables couteaux suisses, il ne faut pas néanmoins pas oublier leur fonctionnalité de base, passer des appels. Que ce soit pour les TEXTOS qui sont maintenant remplacés par les applications de messagerie en ligne, comme Facebook Messenger ou WhatsApp, ou les appels qui sont remplacés par les visios sur Skype ou Facebook Messenger, il reste quand même nécessaires que votre Samsung Galaxy J5 soit capable de passer des appels classiques.

Nous allons justement dans ce guide essayer de vous aider si vous êtes victime de problèmes d’appels sur votre Samsung Galaxy J5. En premier lieu, on va classifier les principaux soucis liés aux communications avec un Samsung Galaxy J5, et, dans un deuxième temps, qu’elles sont les mesures que vous pouvez entreprendre pour solutionner vos soucis d’émission ou de réception d’appel.

probleme-appel-samsung-galaxy-j5

Les différents problèmes d’appels dont vous pouvez être victime sur Samsung Galaxy J5

On débute par conséquant notre article en vous présentant les différents problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre Samsung Galaxy J5 et les émissions ou réceptions d’appel. Vous allez certainement trouver le problème qui vous intéresse et par la suite trouver la solution qui vous permettra d’y remédier.

Je n’arrive pas à passer des appels avec mon Samsung Galaxy J5

Ne pas être capable de téléphoner avec son Samsung Galaxy J5 est particulièrement agaçant, même si votre problème n’est que temporaire et non fréquent, c’est néanmoins très handicapant de ne pas pouvoir appeler quand l’on le souhaite. Que ce soit pour des raisons professionnelles, personnelles, ou même juste pour vous assurer de pouvoir demander de l’aide dans le cas où vous êtes dans un cas d’urgence, appeler est la base des tâches d’un Samsung Galaxy J5.

Dans la majorité des cas, les gens vont rencontrer des problèmes temporaires mais récurrents qui vont se manifester par le lancement d’un appel, puis un délai long d’attente et la communication qui se coupe sans même que la communication n’ai sonné.

Seconde possibilité, vous lancez un appel, vous entendez la tonalité dans le haut-parleur de votre Samsung Galaxy J5, cependant, au moment de décrocher, vous n’entendez pas votre interlocuteur parler, comme si le son était désactivé.

Pour finir, il arrive de temps à autre que le téléphone mobile au moment de lancer l’appel le stoppe directement et annule la communication comme si vous aviez raccroché.

Je ne reçois pas les appels sur mon Samsung Galaxy J5

Seconde alternative, il est possible que vous ayez seulement des problèmes de réception d’appels sur votre Samsung Galaxy J5, cependant, souvent les problèmes de réception sont aussi complétés par des problèmes d’émission d’appel. Si vous êtes dans ce cas, vous avez certainement des amis ou contacts qui vous ont informé que vous ne répondez pas à des appels ou que vous étiez injoignable alors que vous n’avez jamais vu passer ces fameux appels. Il est clair dans ce cas que l’antenne ou le réseau de votre Samsung Galaxy J5 est en cause.

Comment résoudre des problèmes d’appels sur un Samsung Galaxy J5?

Après avoir vérifié et passé en revue les différents problèmes d’appels que vous pouvez rencontrer avec votre Samsung Galaxy J5, on va maintenant essayer de vous aider à les solutionner et vous donnant toutes les solutions que nous avons trouvé pour corriger ces problèmes d’émission et de réception d’appel sur Samsung Galaxy J5.

  1. Veillez à ce que vous captez bien le réseau téléphonique: Même si cela puisse sembler pour certains évident, il est indispensable de capter le réseau pour pouvoir passer ou recevoir des appels avec votre téléphone mobile. Pour ce faire, assurez vous dans la barre de notifications supérieure que vous avez des barres de réseau. Pensez à contrôler que vous n’êtes pas en mode avion, ce qui bloquerait toutes réception de réseau.
  2. Essayez d’appeler d’autres numéros: Si c’est seulement un problème d’émission, essayez d’appeler d’autres numéros pour vous assurer que le problème ne vienne pas d’un numéro non existant.
  3. Redémarrez votre Samsung Galaxy J5: Cela peut sembler aussi logique, cependant beaucoup de personnes ne savent pas que 80% des bugs sur téléphone mobile sont résolus par un simple redémarrage.
  4. Assurez vous que votre carte SIM soit bien insérée: Pour ce faire, nous vous recommandons de consulter notre guide sur les problèmes de carte SIM sur Samsung Galaxy J5.
  5. Testez votre carte SIM dans un autre téléphone mobile: Le problème peut simplement venir de votre Samsung Galaxy J5, la tester dans un autre téléphone mobile vous donnera rapidement la réponse. Idem, vous pouvez insérer une autre carte SIM dans votre Samsung Galaxy J5 pour voir dans l’hypothèse que les appels sont toujours impossibles.
  6. Appelez votre opérateur téléphonique: Il est possible soit que vous ayez un problème avec le forfait de votre Samsung Galaxy J5, ou alors que l’opérateur rencontre des problèmes sur son réseau, ce qui pourrait expliquer votre problème. Le service client pourra en outre réaliser des tests sur votre carte SIM et vous aider à solutionner le problème.

Si vous voulez un max de tutos pour devenir le maître absolu du Samsung Galaxy J5, on vous invite à regarder les autres tutos de la catégorie : Samsung Galaxy J5.