Même si depuis l’arrivée d’internet et l’avènement des smartphones nos téléphones sont devenus de véritables couteaux suisses, il ne faut pas malgrès tout pas oublier leur fonction d’origine, passer des appels. Que ce soit pour les SMS qui sont à présent remplacés par les applications de messagerie en ligne, comme Facebook Messenger ou WhatsApp, ou les appels qui sont remplacés par les visios sur Skype ou Facebook Messenger, il reste néanmoins nécessaires que votre Samsung Galaxy S22 ULTRA soit capable de passer des appels classiques.

On va justement dans cet article tenter de vous aider si vous êtes victime de problèmes d’appels sur votre Samsung Galaxy S22 ULTRA. Tout d’abord, nous allons répertorier les principaux soucis liés aux communications avec un Samsung Galaxy S22 ULTRA, et, dans un second temps, qu’elles sont les dispositions que vous pouvez entreprendre pour résoudre vos soucis d’émission ou de réception d’appel.

probleme-appel-samsung-galaxy-s22-ultra

Les différents problèmes d’appels que l’on peut rencontrer sur Samsung Galaxy S22 ULTRA

On débute donc notre article en vous présentant les différents problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre Samsung Galaxy S22 ULTRA et les émissions ou réceptions d’appel. Vous allez sans doute trouver le soucis qui vous intéresse et par la suite trouver la solution qui vous donnera la possibilité d’en venir à bout.

Je n’arrive pas à passer des appels avec mon Samsung Galaxy S22 ULTRA

Ne pas être capable de téléphoner avec son Samsung Galaxy S22 ULTRA est particulièrement agaçant, même si votre problème n’est que temporaire et non fréquent, c’est néanmoins très gênant de ne pas pouvoir appeler quand l’on en a besoin. Que ce soit pour des raisons professionnelles, personnelles, ou même tout simplement pour être sûr de pouvoir demander de l’aide dans le cas où vous êtes dans un cas d’urgence, appeler est la base des fonctionnalités d’un Samsung Galaxy S22 ULTRA.

En général, les gens vont rencontrer des problèmes temporaires mais récurrents qui vont se manifester par le lancement d’un appel, puis un délai long d’attente et la communication qui se coupe sans même que la communication n’ai sonné.

Seconde possibilité, vous lancez un appel, vous entendez la tonalité dans le haut-parleur de votre Samsung Galaxy S22 ULTRA, néanmoins, au moment de décrocher, vous n’entendez pas votre interlocuteur parler, comme si le son était désactivé.

Pour finir, il arrive par moments que le téléphone mobile au moment de démarrer l’appel le stoppe directement et annule la communication comme si vous aviez raccroché.

Je ne reçois pas les appels sur mon Samsung Galaxy S22 ULTRA

Seconde possibilité, il se peut que vous ayez uniquement des problèmes de réception d’appels sur votre Samsung Galaxy S22 ULTRA, néanmoins, souvent les problèmes de réception sont aussi complétés par des problèmes d’émission d’appel. Dans l’hypothèse que vous êtes dans cette situation, vous avez sans doute des amis ou contacts qui vous ont informé que vous ne répondez pas à des appels ou que vous étiez injoignable alors que vous n’avez jamais vu passer ces fameux appels. Il est clair dans ce cas que l’antenne ou le réseau de votre Samsung Galaxy S22 ULTRA est en cause.

Comment résoudre des problèmes d’appels sur un Samsung Galaxy S22 ULTRA?

Après avoir vérifié et passé en revue les différents problèmes d’appels que vous pouvez rencontrer avec votre Samsung Galaxy S22 ULTRA, on va à présent essayer de vous aider à les résoudre et vous donnant toutes les solutions que nous avons trouvé pour corriger ces problèmes d’émission et de réception d’appel sur Samsung Galaxy S22 ULTRA.

  1. Assurez-vous de bien capter le réseau téléphonique: Même si cela puisse sembler pour certains évident, il est indispensable de capter le réseau pour pouvoir passer ou recevoir des appels avec votre téléphone mobile. Pour cela, assurez vous dans la barre de notifications supérieure que vous avez des barres de réseau. Pensez à contrôler que vous n’êtes pas en mode avion, ce qui bloquerait toutes réception de réseau.
  2. Tentez d’appeler d’autres numéros: Dans l’éventualité où c’est uniquement un soucis d’émission, essayez d’appeler d’autres numéros pour vous assurer que le soucis ne vienne pas d’un numéro non existant.
  3. Redémarrez votre Samsung Galaxy S22 ULTRA: Cela peut sembler aussi logique, cependant beaucoup de personnes ne savent pas que 80% des bugs sur téléphone mobile sont résolus par un simple redémarrage.
  4. Assurez vous que votre carte SIM soit bien insérée: Pour cela, on vous recommande de lire notre guide sur les problèmes de carte SIM sur Samsung Galaxy S22 ULTRA.
  5. Testez votre carte SIM dans un autre téléphone mobile: Le soucis peut tout simplement venir de votre Samsung Galaxy S22 ULTRA, la tester dans un autre téléphone mobile vous donnera rapidement la réponse. Idem, vous pouvez insérer une autre carte SIM dans votre Samsung Galaxy S22 ULTRA pour voir si jamais les appels sont toujours impossibles.
  6. Appelez votre opérateur téléphonique: Il est possible soit que vous ayez un problème avec le forfait de votre Samsung Galaxy S22 ULTRA, ou alors que l’opérateur rencontre des problèmes sur son réseau, ce qui pourrait expliquer votre soucis. Le service client pourra en outre accomplir des tests sur votre carte SIM et vous aider à résoudre le soucis.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir un maitre du Samsung Galaxy S22 ULTRA, nous vous invitons à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy S22 ULTRA.