Même si depuis l’arrivée d’internet et l’avènement des smartphones nos téléphones sont devenus de véritables couteaux suisses, il ne faut pas néanmoins pas oublier leur fonction de base, passer des appels. Que ce soit pour les SMS qui sont dorénavant remplacés par les applications de messagerie en ligne, comme Facebook Messenger ou WhatsApp, ou les appels qui sont remplacés par les visios sur Skype ou Facebook Messenger, il reste malgrès tout indispensables que votre Sony Xperia 5 IV soit capable de passer des appels classiques.

Nous allons précisément dans cet article essayer de vous aider si vous subissez des problèmes d’appels sur votre Sony Xperia 5 IV. Premièrement, nous allons lister les principaux soucis en lien avec les communications avec un Sony Xperia 5 IV, et, par la suite, qu’elles sont les mesures que vous pouvez entreprendre pour solutionner vos soucis d’émission ou de réception d’appel.

probleme-appel-sony-xperia-5-iv

Les différents problèmes d’appels dont vous pouvez être victime sur Sony Xperia 5 IV

On commence donc notre article en vous présentant les différents problèmes que dont vous pouvez être victime avec votre Sony Xperia 5 IV et les émissions ou réceptions d’appel. Vous allez sûrement trouver le problème qui vous intéresse et par la suite trouver la solution qui vous permettra d’en venir à bout.

Je n’arrive pas à passer des appels avec mon Sony Xperia 5 IV

Ne pas pouvoir téléphoner avec son Sony Xperia 5 IV est particulièrement embêtant, même si votre problème n’est que temporaire et non courant, c’est quand même très handicapant de ne pas pouvoir appeler quand l’on en a besoin. Que ce soit pour des raisons professionnelles, personnelles, ou même tout simplement pour vous assurer de pouvoir demander de l’aide dans l’hypothèse où vous êtes dans un cas d’urgence, appeler est la base des fonctions d’un Sony Xperia 5 IV.

La plupart du temps, les gens pourront rencontrer des problèmes temporaires mais récurrents qui pourront se manifester par le lancement d’un appel, puis un délai long d’attente et la communication qui se coupe sans même que la communication n’ai sonné.

Seconde possibilité, vous appelez un contact, vous entendez la tonalité dans le haut-parleur de votre Sony Xperia 5 IV, néanmoins, au moment de décrocher, vous n’entendez pas votre interlocuteur parler, comme si le son était désactivé.

Enfin, il arrive parfois que le smartphone au moment de démarrer l’appel le stoppe directement et annule la communication comme si vous aviez raccroché.

Je ne reçois pas les appels sur mon Sony Xperia 5 IV

Seconde possibilité, il est possible que vous ayez uniquement des problèmes de réception d’appels sur votre Sony Xperia 5 IV, néanmoins, souvent les problèmes de réception sont aussi complétés par des soucis d’émission d’appel. Si jamais vous êtes dans cette situation, vous avez sûrement des amis ou contacts qui vous ont informé que vous ne répondez pas à des appels ou que vous étiez injoignable alors que vous n’avez jamais vu passer ces fameux appels. Il est clair dans ce cas que l’antenne ou le réseau de votre Sony Xperia 5 IV est en cause.

Comment résoudre des problèmes d’appels sur un Sony Xperia 5 IV?

Après avoir vérifié et découvert les différents problèmes d’appels dont vous pouvez être victime avec votre Sony Xperia 5 IV, on va dorénavant essayer de vous aider à les solutionner et vous donnant toutes les solutions que nous avons trouvé pour corriger ces problèmes d’émission et de réception d’appel sur Sony Xperia 5 IV.

  1. Assurez-vous de bien capter le réseau téléphonique: Même si cela puisse sembler pour certains évident, il est fondamental de capter le réseau pour pouvoir passer ou recevoir des appels avec votre smartphone. Pour cela, assurez vous dans la barre de notifications supérieure que vous avez des barres de réseau. Pensez à vérifier que vous n’êtes pas en mode avion, ce qui bloquerait toutes réception de réseau.
  2. Tentez d’appeler d’autres numéros: Si jamais c’est uniquement un problème d’émission, tentez d’appeler d’autres numéros pour vous assurer que le problème ne vienne pas d’un numéro non existant.
  3. Redémarrez votre Sony Xperia 5 IV: Cela peut sembler aussi logique, toutefois bon nombre de personnes ne savent pas que 80% des bugs sur smartphone sont résolus par un simple redémarrage.
  4. Assurez vous que votre carte SIM soit bien insérée: Pour cela, on vous conseille de consulter notre guide sur les problèmes de carte SIM sur Sony Xperia 5 IV.
  5. Testez votre carte SIM dans un autre smartphone: Le problème peut tout simplement venir de votre Sony Xperia 5 IV, la tester dans un autre smartphone vous donnera rapidement la réponse. Idem, vous pouvez insérer une autre carte SIM dans votre Sony Xperia 5 IV pour voir dans l’éventualité où les appels sont toujours impossibles.
  6. Appelez votre opérateur téléphonique: Il est possible soit que vous ayez un problème avec le forfait de votre Sony Xperia 5 IV, ou alors que l’opérateur rencontre des soucis sur son réseau, ce qui pourrait expliquer votre problème. Le service client pourra en outre accomplir des tests sur votre carte SIM et vous aider à solutionner le problème.

Si vous cherchez un max de tutoriels pour devenir le roi du Sony Xperia 5 IV, nous vous invitons à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Sony Xperia 5 IV.