Même si depuis l’arrivée d’internet et l’avènement des smartphones nos smartphones sont devenus de véritables couteaux suisses, il ne faut pas néanmoins pas oublier leur fonction originale, passer des appels. Que ce soit pour les SMS qui sont maintenant remplacés par les applications de messagerie en ligne, comme Facebook Messenger ou WhatsApp, ou les appels qui sont remplacés par les visios sur Skype ou Facebook Messenger, il reste quand même nécessaires que votre Wiko Power U10 soit capable de passer des appels classiques.

Nous allons justement aujourd’hui tenter de vous aider si vous êtes victime de problèmes d’appels sur votre Wiko Power U10. Dans un premier temps, on va répertorier les principaux problème liés aux communications avec un Wiko Power U10, et, dans un deuxième temps, qu’elles sont les dispositions que vous pouvez entreprendre pour résoudre vos problème d’émission ou de réception d’appel.

probleme-appel-wiko-power-u10

Les différents problèmes d’appels que vous pouvez subir sur Wiko Power U10

On débute du coup notre article en vous présentant les différents problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre Wiko Power U10 et les émissions ou réceptions d’appel. Vous allez certainement trouver le problème qui vous concerne et par la suite trouver la solution qui vous donnera la possibilité d’en venir à bout.

Je n’arrive pas à passer des appels avec mon Wiko Power U10

Ne pas être en mesure de téléphoner avec son Wiko Power U10 est vraiment agaçant, même si votre problème n’est que temporaire et non récurrent, c’est quand même très handicapant de ne pas pouvoir appeler au moment où l’on en a besoin. Que ce soit pour des raisons professionnelles, personnelles, ou même juste pour être sûr de pouvoir demander de l’aide si jamais vous êtes dans un cas d’urgence, appeler est la base des fonctionnalités d’un Wiko Power U10.

Dans la plupart des cas, les gens pourront rencontrer des problèmes temporaires mais récurrents qui pourront se manifester par le lancement d’un appel, puis un délai long d’attente et la communication qui se coupe sans même que la communication n’ai sonné.

Seconde possibilité, vous appelez un contact, vous entendez la tonalité dans le haut-parleur de votre Wiko Power U10, néanmoins, au moment de décrocher, vous n’entendez pas votre interlocuteur parler, comme si le son était désactivé.

Enfin, il arrive parfois que le téléphone au moment de démarrer l’appel le stoppe directement et annule la communication comme si vous aviez raccroché.

Je ne reçois pas les appels sur mon Wiko Power U10

Seconde alternative, il est possible que vous ayez seulement des problèmes de réception d’appels sur votre Wiko Power U10, néanmoins, régulièrement les problèmes de réception sont aussi complétés par des problèmes d’émission d’appel. Dans l’éventualité où vous êtes dans cette situation, vous avez certainement des amis ou contacts qui vous ont notifié que vous ne répondez pas à des appels ou que vous étiez injoignable alors que vous n’avez jamais vu passer ces fameux appels. Il est clair dans ce cas que l’antenne ou le réseau de votre Wiko Power U10 est en cause.

Comment résoudre des problèmes d’appels sur un Wiko Power U10?

Après avoir vérifié et passé en revue les différents problèmes d’appels dont vous pouvez être victime avec votre Wiko Power U10, on va maintenant tenter de vous aider à les résoudre et vous donnant toutes les solutions que nous avons trouvé pour corriger ces problèmes d’émission et de réception d’appel sur Wiko Power U10.

  1. Veillez à ce que vous captez bien le réseau téléphonique: Même si cela puisse sembler pour certains évident, il est indispensable de capter le réseau pour pouvoir passer ou recevoir des appels avec votre téléphone. Pour cela, assurez vous dans la barre de notifications supérieure que vous avez des barres de réseau. Pensez à vérifier que vous n’êtes pas en mode avion, ce qui bloquerait toutes réception de réseau.
  2. Essayez d’appeler d’autres numéros: Si jamais c’est seulement un problème d’émission, essayez d’appeler d’autres numéros pour vous assurer que le problème ne vienne pas d’un numéro non existant.
  3. Redémarrez votre Wiko Power U10: Cela peut sembler aussi évident, mais un bon nombre de personnes ne savent pas que 80% des bugs sur téléphone sont résolus par un simple redémarrage.
  4. Vérifiez que votre carte SIM soit bien insérée: Pour cela, on vous suggère de regarder notre guide sur les problèmes de carte SIM sur Wiko Power U10.
  5. Testez votre carte SIM dans un autre téléphone: Le problème peut simplement venir de votre Wiko Power U10, la tester dans un autre téléphone vous donnera rapidement la réponse. Idem, vous pouvez insérer une autre carte SIM dans votre Wiko Power U10 pour voir dans l’hypothèse que les appels sont toujours impossibles.
  6. Rentrez en contact avec votre opérateur téléphonique: Il est possible soit que vous ayez un problème avec le forfait de votre Wiko Power U10, ou alors que l’opérateur rencontre des problèmes sur son réseau, ce qui pourrait expliquer votre problème. Le service client pourra en outre effectuer des tests sur votre carte SIM et vous aider à résoudre le problème.

Si jamais vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir un maitre du Wiko Power U10, nous vous invitons à explorer les autres tutos de la catégorie : Wiko Power U10.