Même si avec l’arrivée d’internet et l’avènement des téléphones nos téléphones portables sont devenus de véritables couteaux suisses, il ne faut pas néanmoins pas oublier leur fonction de base, passer des appels. Que ce soit pour les SMS qui sont dorénavant remplacés par les applications de messagerie en ligne, comme Facebook Messenger ou WhatsApp, ou les appels qui sont remplacés par les visios sur Skype ou Facebook Messenger, il reste néanmoins nécessaires que votre Xiaomi Mi 10 lite soit capable de passer des appels classiques.

On va justement dans ce guide essayer de vous aider si vous subissez des problèmes d’appels sur votre Xiaomi Mi 10 lite. Tout d’abord, on va lister les principaux problème en lien avec les communications avec un Xiaomi Mi 10 lite, et, par la suite, qu’elles sont les dispositions que vous pouvez entreprendre pour solutionner vos problème d’émission ou de réception d’appel.

probleme-appel-xiaomi-mi-10-lite

Les différents problèmes d’appels dont vous pouvez être victime sur Xiaomi Mi 10 lite

On débute par conséquant notre article en vous présentant les différents problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre Xiaomi Mi 10 lite et les émissions ou réceptions d’appel. Vous allez certainement trouver le problème qui vous concerne et par la suite trouver la solution qui vous permettra d’en venir à bout.

Je n’arrive pas à passer des appels avec mon Xiaomi Mi 10 lite

Ne pas avoir la posibilité de passer des coups de fils avec son Xiaomi Mi 10 lite est vraiment dérangeant, même si votre problème n’est que temporaire et non récurrent, c’est quand même très gênant de ne pas pouvoir appeler au moment où l’on le souhaite. Que ce soit pour des raisons professionnelles, personnelles, ou même seulement pour vous assurer de pouvoir demander de l’aide dans le cas où vous êtes dans une situation d’urgence, appeler est la base des tâches d’un Xiaomi Mi 10 lite.

Le plus souvent, les gens pourront rencontrer des problèmes temporaires mais récurrents qui pourront se manifester par le lancement d’un appel, puis un délai long d’attente et la communication qui se coupe sans même que la communication n’ai sonné.

Seconde éventualité, vous appelez un contact, vous entendez la tonalité dans le haut-parleur de votre Xiaomi Mi 10 lite, toutefois, au moment de décrocher, vous n’entendez pas votre interlocuteur parler, comme si le son était désactivé.

Pour terminer, il arrive parfois que le téléphone mobile au moment de démarrer l’appel le stoppe de suite et annule la communication comme si vous aviez raccroché.

Je ne reçois pas les appels sur mon Xiaomi Mi 10 lite

Seconde alternative, il est possible que vous ayez seulement des problèmes de réception d’appels sur votre Xiaomi Mi 10 lite, toutefois, régulièrement les problèmes de réception sont aussi complétés par des soucis d’émission d’appel. Si jamais vous êtes dans cette situation, vous avez certainement des amis ou contacts qui vous ont notifié que vous ne répondez pas à des appels ou que vous étiez injoignable alors que vous n’avez jamais vu passer ces fameux appels. Il est clair dans ce cas que l’antenne ou le réseau de votre Xiaomi Mi 10 lite est en cause.

Comment résoudre des problèmes d’appels sur un Xiaomi Mi 10 lite?

Après avoir vérifié et passé en revue les différents problèmes d’appels que vous pouvez rencontrer avec votre Xiaomi Mi 10 lite, on va dorénavant tenter de vous aider à les solutionner et vous donnant toutes les solutions que nous avons trouvé pour corriger ces problèmes d’émission et de réception d’appel sur Xiaomi Mi 10 lite.

  1. Assurez-vous de bien capter le réseau téléphonique: Bien que cela puisse paraître pour certains évident, il est indispensable de capter le réseau pour pouvoir passer ou recevoir des appels avec votre téléphone mobile. Pour ce faire, vérifiez dans la barre de notifications supérieure que vous avez des barres de réseau. Pensez à regarder que vous n’êtes pas en mode avion, ce qui bloquerait toutes réception de réseau.
  2. Tentez d’appeler d’autres numéros: Dans l’hypothèse que c’est seulement un problème d’émission, tentez d’appeler d’autres numéros pour vous assurer que le problème ne vienne pas d’un numéro non existant.
  3. Redémarrez votre Xiaomi Mi 10 lite: Cela peut paraître aussi logique, mais bon nombre de personnes ne savent pas que 80% des bugs sur téléphone mobile sont résolus par un simple redémarrage.
  4. Vérifiez que votre carte SIM soit bien insérée: Pour ce faire, nous vous conseillons de lire notre article sur les problèmes de carte SIM sur Xiaomi Mi 10 lite.
  5. Testez votre carte SIM dans un autre téléphone mobile: Le problème peut tout simplement venir de votre Xiaomi Mi 10 lite, la tester dans un autre téléphone mobile vous donnera rapidement la réponse. Idem, vous pouvez insérer une autre carte SIM dans votre Xiaomi Mi 10 lite pour voir si les appels sont encore impossibles.
  6. Rentrez en contact avec votre opérateur téléphonique: Il est possible soit que vous ayez un problème avec le forfait de votre Xiaomi Mi 10 lite, ou alors que l’opérateur rencontre des soucis sur son réseau, ce qui pourrait expliquer votre problème. Le service client pourra en outre accomplir des tests sur votre carte SIM et vous aider à solutionner le problème.

Dans l’éventualité où vous souhaitez un max de tutos pour devenir le maître absolu du Xiaomi Mi 10 lite, on vous invite à parcourir les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Mi 10 lite.