Entre le Wifi, les connexions de données, le Bluetooth, la connexion USB, nos smartphones sont munis de plus en plus de moyens de connexion. Ceci étant, il arrive par moments que ceux-ci rencontrent des problèmes. Et si vous avez voulez écouter de la musique sur une enceinte connectée, ou transférer des fichiers sans fil que vous subissez des problèmes de Bluetooth sur votre Archos, vous êtes sur la bonne page. En effet, nous allons précisément dans cet article faire en sorte de vous fournir les différentes solutions à ces dysfonctionnements. Pour commencer , on va vous révéler les différents problèmes de Bluetooth auxquels vous pouvez être confronté, et, dans un second temps, toutes les solutions à votre disposition.

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Les différents problèmes de Bluetooth sur Archos

Je n’arrive pas associer mon enceinte ou mes écouteurs Bluetooth à mon Archos

Tout d’abord , on va voir le cas le plus classique dans lequel vous n’arrivez pas à connecter un appareil Bluetooth à votre Archos. C’est un cas assez courant, en réalité, bien que la technologie Bluetooth soit assez simple, il arrive par moments que l’association entre deux périphériques ne soit pas si facile, voici ci-dessous les deux principaux cas de figures dans lesquels vous pouvez vous trouver:

  • Je vois le périphérique Bluetooth durant la recherche avec mon Archos, mais je n’arrive pas à faire l’appairage des deux appareils: C’est le cas le plus ordinaire et le plus dérangeant. C’est très frustrant de voir le périphérique apparaître dans la liste des appareils disponibles et de ne pas être capable de valider le couplage avec ce dernier. C’est régulièrement causé par un soucis de version logiciel ou à une mauvaise manipulation. On vous précise dans la partie qui suit comment le solutionner.
  • Je ne vois pas le périphérique Bluetooth sur lequel je désire me connecter lors de la recherche d’appareils disponibles sur mon Archos: Ce problème est lui aussi assez habituel. C’est notamment frustrant quand on a l’impression de respecter la notice et que cela ne marche pas, surtout dans l’éventualité où vous aviez prévu d’écouter du son sur une enceinte connectée ou sur vos écouteurs Bluetooth…

J’ai réussi à associer mes périphériques, mais le son n’est pas transféré ou est de mauvaise qualité sur l’appareil Bluetooth connecté à mon Archos

Dans cette situation, c’est « moins » problématique parce que vous avez réussi à faire la première grosse partie du travail qui consistait à appairer les périphériques entre eux. Que vous ayez un son de mauvaise qualité, un son qui saute, ou pas du tout de son, c’est le même soucis qui est à la cause de ce phénomène. C’est la qualité du signal qui est responsable de ces symptômes, le Bluetooth est une technologie sans fil performante mais qui a une distance d’action assez faible, environ 10 mètres sans obstacle. En fonction de la qualité des puces des appareils et de l’environnement dans lequel vous les utilisez elle peut fortement diminuer.

Comment résoudre un problème de Bluetooth sur Archos?

On passe maintenant à la partie qui vous concerne sûrement le plus, à savoir, comment résoudre un problème de Bluetooth sur Archos?

Améliorer la qualité et la stabilité de la connexion Bluetooth de mon Archos

Dans ce cas, la seule solution va être de rapprocher l’émetteur et le récepteur. Dans l’hypothèse d’une enceinte connectée, tentez de laisser votre téléphone à proximité. S’il s’agit d’écouteurs pour aller courir par exemple, mettez le téléphone du même côté que l’écouteurs équipé de la puce Bluetooth, pour ce faire faîtes des essais pour trouver la position idéale.

Me connecter à un appareil Bluetooth qui n’apparaît pas dans la liste des appareils disponibles sur mon Archos ou avec lequel je n’arrive pas à me connecter

Il est concevable que vos appareils ne soient pas « prêt » pour la connexion. Du côté de votre Archos, regardez qu’il ne soit pas en mode économie d’énergie. Dans l’éventualité où vous voulez connecter votre Archos à votre ordinateur mais que vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à lire notre tuto sur ce point.

  • Du côté de votre appareil Bluetooth, c’est fréquemment plus complexe d’être sûr de son statut, en effet peu d’appareils Bluetooth disposent d’un écran de contrôle. Checkez sur la notice que vous avez suivi la bonne manipulation pour activer le Bluetooth, et dans un second temps que vous avez appuyez suffisamment longtemps sur le bouton de couplage pour activer la recherche (environ 7 secondes)
  • Vous pouvez aussi désactiver le Bluetooth sur les deux appareils avant de le rallumer pour faire une nouvelle tentative
  • Redémarrer les deux appareils
  • Activer la « visibilité du téléphone »: Pour cela, rien de plus simple rendez-vous dans « Paramètres », « Connexions » et activez « Visibilité du téléphone » pour que l’appareil soit visible des autres périphériques
  • Mettre à jours Android peut aussi améliorer les performances du Bluetooth de votre Archos

Si vous voulez un max de tutos pour devenir le roi du Archos, on vous invite à parcourir les autres tutos de la catégorie : Archos.