Entre le Wifi, les connexions de données, le Bluetooth, la connexion USB, nos smartphones sont équipés de plus en plus de moyens de connexion. Ceci étant, il arrive par moments que ceux-ci rencontrent des problèmes. Et si vous avez voulez écouter de la musique sur une enceinte connectée, ou transférer des fichiers sans fil que vous subissez des problèmes de Bluetooth sur votre Samsung Galaxy Note 4, vous êtes sur la bonne page. En réalité, nous allons justement à travers cet article faire en sorte de vous fournir les différentes solutions à ces soucis. En premier lieu , on va vous révéler les différents problèmes de Bluetooth auxquels vous pouvez être confronté, et, deuxièmement, toutes les solutions à votre disposition.

probleme-bluetooth-samsung-galaxy-note-4

Les différents problèmes de Bluetooth sur Samsung Galaxy Note 4

Je n’arrive pas associer mon enceinte ou mes écouteurs Bluetooth à mon Samsung Galaxy Note 4

Tout d’abord , on va voir le cas le plus classique dans lequel vous ne parvenez pas à connecter un appareil Bluetooth à votre Samsung Galaxy Note 4. C’est un cas assez commun, en réalité, même si la technologie Bluetooth soit assez simple, il arrive par moments que l’association entre deux périphériques ne soit pas si facile, voici les deux principaux cas de figures dans lesquels vous pouvez vous trouver:

  • Je vois le périphérique Bluetooth lors de la recherche avec mon Samsung Galaxy Note 4, mais je n’arrive pas à accomplir l’appairage des deux appareils: C’est le cas le plus ordinaire et le plus contrariant. C’est très frustrant de voir le périphérique apparaître dans la liste des appareils disponibles et de ne pas être capable de valider le couplage avec celui-ci. C’est régulièrement causé par un soucis de version logiciel ou à une mauvaise manipulation. On vous explique dans la partie suivante comment le solutionner.
  • Je ne vois pas le périphérique Bluetooth sur lequel je souhaite me connecter lors de la recherche d’appareils disponibles sur mon Samsung Galaxy Note 4: Ce problème est lui aussi assez ordinaire. C’est notamment frustrant dans le cas oû on a l’impression de suivre correctement la notice et que cela ne marche pas, surtout dans l’éventualité où vous aviez prévu d’écouter du son sur une enceinte connectée ou sur vos écouteurs Bluetooth…

J’ai réussi à associer mes périphériques, mais le son n’est pas transféré ou est de mauvaise qualité sur l’appareil Bluetooth connecté à mon Samsung Galaxy Note 4

Dans cette situation, c’est « moins » problématique parce que vous avez réussi à faire la première grosse partie du travail qui consistait à appairer les périphériques entre eux. Que vous ayez un son de mauvaise qualité, un son qui saute, ou pas du tout de son, c’est le même problème qui est à l’origine de ce phénomène. C’est la qualité du signal qui est responsable de ces symptômes, le Bluetooth est une technologie sans fil performante mais qui a une distance d’action assez faible, environ 10 mètres sans obstacle. Suivant la qualité des puces des appareils et de l’environnement dans lequel vous les utilisez elle peut considérablement diminuer.

Comment résoudre un problème de Bluetooth sur Samsung Galaxy Note 4?

On passe maintenant à la partie qui vous attire sûrement le plus, à savoir, comment résoudre un problème de Bluetooth sur Samsung Galaxy Note 4?

Améliorer la qualité et la stabilité de la connexion Bluetooth de mon Samsung Galaxy Note 4

Dans cette situation, la seule solution va être de rapprocher l’émetteur et le récepteur. Dans le cas d’une enceinte connectée, essayez de laisser votre téléphone à proximité. S’il s’agit d’écouteurs pour aller courir par exemple, mettez le téléphone du même côté que l’écouteurs équipé de la puce Bluetooth, pour ce faire réalisez des essais pour trouver la position idéale.

Me connecter à un appareil Bluetooth qui n’apparaît pas dans la liste des appareils disponibles sur mon Samsung Galaxy Note 4 ou avec lequel je n’arrive pas à me connecter

Il est concevable que vos appareils ne soient pas « prêt » pour la connexion. Du côté de votre Samsung Galaxy Note 4, vérifiez qu’il ne soit pas en mode économie d’énergie. Dans l’éventualité où vous voulez connecter votre Samsung Galaxy Note 4 à votre ordinateur mais que vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à consulter notre article sur ce thème.

  • Du côté de votre appareil Bluetooth, c’est bien souvent plus complexe d’être sûr de son statut, a vrai dire peu d’appareils Bluetooth disposent d’un écran de contrôle. Checkez sur la notice que vous avez suivi la bonne procédure pour activer le Bluetooth, et dans un second temps que vous avez appuyez assez longtemps sur le bouton de couplage pour activer la recherche (environ 7 secondes)
  • Vous pouvez aussi désactiver le Bluetooth sur les deux appareils avant de le rallumer pour faire une nouvelle tentative
  • Redémarrer les deux appareils
  • Activer la « visibilité du téléphone »: Pour cela, rien de plus simple allez dans « Paramètres », « Connexions » et activez « Visibilité du téléphone » pour que l’appareil soit visible des autres périphériques
  • Mettre à jours Android peut aussi améliorer les performances du Bluetooth de votre Samsung Galaxy Note 4

Dans l’éventualité où vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Samsung Galaxy Note 4, nous vous invitons à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy Note 4.