La carte SD est le second espace de stockage pour le Samsung Galaxy S6. C’est grâce à la carte SD qu’il est possible d’ accroître l’espace mémoire de son smartphone. Néanmoins, il arrive de temps en temps que le Samsung Galaxy S6 rencontre des problèmes avec la carte SD. Dans les faits, il a de temps en temps des difficultés pour la détecter. Nous découvrirons donc dans ce guide la marche à suivre pour définir l’origine de ce souci. Nous vous proposons dans un second temps une méthodologie à suivre afin de solutionner le souci.

probleme-carte-sd-samsung-galaxy-s6

D’où vient le problème de carte SD sur votre Samsung Galaxy S6

Une des premières choses à voir, c’est la source du problème. Dans les faits, il va en premier falloir savoir si c’est la carte SD qui a un souci ou si c’est votre Samsung Galaxy S6.

De sorte à s’assurer que le souci ne provient pas de la carte SD, on vous conseille de la tester sur un autre téléphone ou sur un pc. Dans le cas où la carte SD ne marche pas sur les autres device , cela implique que le souci est au niveau de la carte SD . Celle-ci est probablement détériorée ou sale.

Par contre, si jamais elle marche sur les autres appareils , mais pas sur le Samsung Galaxy S6, cela implique que le souci se situe au niveau du Samsung Galaxy S6. Nous vous conseillons donc de suivre étape par étape le processus de réparation dans la partie suivante.

La technique pour résoudre votre souci de carte SD sur Samsung Galaxy S6

Voici la liste des étapes à exécuter de manière à ce que votre Samsung Galaxy S6 reconnaisse la carte SD. Tant que le souci n’est pas résolu, il est possible passer à l’étape suivante.

Redémarrez votre Samsung Galaxy S6

Vous allez probablement trouver cela un peu bête, cependant la première chose à faire dans ce type de cas, c’est de redémarrer votre Samsung Galaxy S6. Dans les faits, il suffira parfois d’un simple redémarrage de manière à ce que tout se remette à marcher.

Vérifier la carte SD

Pour savoir si le souci ne provient pas de la carte SD, nous vous recommandons de contrôler l’état de la carte SD . Vous pouvez le faire visuellement en regardant si il n’y a pas de rayure au niveau des parties métallique ou si la carte n’est pas cassée.

Enlevez et remettez la carte SD dans le Samsung Galaxy S6

La solution suivante revient à retirer puis remettre la carte SD dans votre Samsung Galaxy S6. En effet, il peu de temps en temps arriver que les petites fiches métalliques de la carte ne rentrent pas bien en contact avec celle du lecteur de carte du portable. Ôter la carte et la remettre permet donc de controler si la carte est convenablement insérée dans le Samsung Galaxy S6.

Nettoyez la carte SD

Il arrive aussi de temps en temps que la carte SD ne soit pas reconnue sur le Samsung Galaxy S6 car cette dernière est sale. Dans les faits, si jamais les fiches en métal sont sales, il va être compliqué pour votre smartphone de pouvoir lire la carte SD . Sortez donc la carte et nettoyez la avant de la remettre.

Formater la carte SD

La solution suivante revient à formater la carte SD. Cette manipulation consiste à effacer la totalité des datas qu’elle contient et donc de la remettre à zéro. Afin de faire cela, vous allez avoir besoin d’un pc. Vous allez devoir brancher la carte SD à votre PC , puis vous rendre dans Ordinateur . Faites alors un clic droit sur le lecteur de carte SD et sélectionnez formater . Choisissez le format FAT32 puis validez.

Remettre votre Samsung Galaxy S6 aux paramètres d’usine

Dans l’éventualité où aucune des solutions précédentes ne marchent, vous devez tenter de remettre votre Samsung Galaxy S6 aux paramètre d’usine. Cette action remettra votre Samsung Galaxy S6 à zéro. Faites donc bien attention à sauvegarder vos données avant de le faire.

Faites réparer votre Samsung Galaxy S6

Au cas où toujours rien ne marche, c’est qu’il s’agit surement d’un dysfonctionnement matériel au niveau du Samsung Galaxy S6. Cela peut être au niveau du lecteur de carte. On vous conseille donc d’utiliser la garantie de votre Samsung Galaxy S6 si jamais vous le pouvez. Dans l’éventualité où vous ne pouvez pas, amener notre Samsung Galaxy S6 chez un réparateur.

Si vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le king du Samsung Galaxy S6, on vous invite à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy S6.