La carte SD est le deuxième espace de stockage pour le Xiaomi. C’est grâce à la carte SD que l’on peut accroître l’espace mémoire de son téléphone. Or, il arrive parfois que le Xiaomi rencontre des problèmes avec la carte SD. Et oui, il a parfois des difficultés pour la détecter. Nous verrons donc dans cet article la méthode pour définir l’origine de ce tracas. Nous vous présentons en second lieu une procédure à suivre afin de dénouer le dysfonctionnement.

probleme-carte-sd-xiaomi

D’où vient le problème de carte SD sur votre Xiaomi

Une des premières choses à découvrir, c’est l’origine du problème. Et oui, il va d’abord falloir savoir si c’est la carte SD qui a un tracas ou si c’est votre Xiaomi.

De sorte à s’assurer que le tracas ne vient pas de la carte SD, on vous conseille de la tester sur un autre smartphone ou sur un ordinateur. Dans le cas où la carte SD ne fonctionne pas sur les autres device , cela implique que le tracas est au niveau de la carte SD . Celle-ci est peu être endommagée ou sale.

Par contre, dans l’hypothèse où elle fonctionne sur les autres appareils , mais pas sur le Xiaomi, cela implique que le souci se trouve au niveau du Xiaomi. Nous vous conseillons donc de suivre étape par étape le processus de réparation dans la partie suivante.

La marche à suivre pour résoudre votre tracas de carte SD sur Xiaomi

Voici la liste des étapes à exécuter afin que votre Xiaomi reconnaisse la carte SD. Tant que le problème n’est pas résolu, vous devez passer à l’étape suivante.

Redémarrez votre Xiaomi

Vous allez peu être trouver cela un peu bête, mais la première chose à faire dans ce genre de cas, c’est de redémarrer votre Xiaomi. Et oui, il suffit parfois d’un simple redémarrage de façon à ce que tout se remette à marcher.

Contrôler la carte SD

Pour savoir si le tracas ne vient pas de la carte SD, nous vous suggérons de contrôler l’état de la carte SD . Vous allez pouvoir le faire visuellement en regardant si il n’y a pas de rayure au niveau des parties métallique ou si la carte n’est pas endommagée.

Enlevez et remettez la carte SD dans le Xiaomi

La technique suivante consiste à démonter puis remettre la carte SD dans votre Xiaomi. En effet, il peu parfois arriver que les petites fiches métalliques de la carte ne rentrent pas bien en contact avec celle du lecteur de carte du mobile. Ôter la carte et la remettre permet par conséquent de voir si la carte est convenablement insérée dans le Xiaomi.

Nettoyez la carte SD

Il arrive aussi parfois que la carte SD ne soit pas reconnue sur le Xiaomi car cette dernière est sale. Et oui, dans l’hypothèse où les fiches en métal sont sales, il va être difficile pour votre téléphone de pouvoir lire la carte SD . Sortez donc la carte et nettoyez la avant de la remettre.

Formater la carte SD

La solution suivante consiste à formater la carte SD. Cette manipulation consiste à effacer toutes les données qu’elle contient et donc de la remettre à zéro. Pour ce faire, vous allez avoir besoin d’un ordinateur. Vous devez brancher la carte SD à votre PC , puis aller dans Ordinateur . Faites alors un clic droit sur le lecteur de carte SD et choisissez formater . Cliquez sur le format FAT32 puis validez.

Remettre votre Xiaomi aux paramètres d’usine

Si jamais aucune des solutions précédentes ne conviennent, vous allez pouvoir tenter de remettre votre Xiaomi aux paramètre d’usine. Cette action remettra votre Xiaomi à zéro. Faites par conséquent bien attention à sauvegarder vos données avant de le faire.

Faites réparer votre Xiaomi

Si il advient que toujours rien ne fonctionne, c’est qu’il s’agit surement d’un souci matériel au niveau du Xiaomi. Cela peut être au niveau du lecteur de carte. Nous vous recommandons donc d’utiliser la garantie de votre Xiaomi dans l’hypothèse où vous le pouvez. Si jamais vous ne pouvez pas, amener notre Xiaomi chez un réparateur.

Si jamais vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le maître absolu du Xiaomi, on vous invite à parcourir les autres tutos de la catégorie : Xiaomi.