Avoir un téléphone mobile qui ne fonctionne pas est vraiment inutile, si vous avez des soucis pour capter le réseau avec votre téléphone mobile vous serez content d’apprendre que vous n’êtes pas les seuls à sûbir ce genre de problèmes. Nous allons dans cet article vous permettre de retrouver un usage normal de votre téléphone en vous présentant les différents problèmes de carte SIM sur Blackview BV5100. Pour vous soutenir, on va dans un premier temps passer en revue les différents problèmes que dont vous pouvez être victime avec la SIM de votre téléphone mobile, et, dans un second, vérifier la nature du problème. Et, pour finir, quelles sont les solutions que vous pouvez mettre en oeuvre pour qu’elle fonctionne à nouveau correctement.

probleme-carte-simblackview-bv5100

Les différents problèmes de carte SIM sur Blackview BV5100

On commence donc notre article par voir les différents soucis que vous pouvez sûbir liés à la carte SIM de votre Blackview BV5100. C’est souvent l’origine des problèmes de réseau ou d’appel, cela touche principalement les gens qui changent de carte SIM, ou de téléphone mobile. Malgré tout, même si vous n’êtes pas dans cette situation il est possible que vous soyez victime d’un de ces problèmes à cause d’une chute de votre portable par exemple.

Problème de carte SIM non reconnue sur Blackview BV5100

Le message d’erreur le plus commun que vous pouvez voir s’afficher sur votre Blackview BV5100 et qui vous empêche d’utiliser le réseau téléphonique de votre téléphone mobile est  » Carte SIM non reconnue  » ou  » Carte SIM non valide « . Ces messages laisse présager comme leurs intitulés l’indique un problème dans l’identification et la lecture de votre carte SIM. Il se peut que la carte SIM soit mal positionnée ou qu’elle ne soit pas activée par votre opérateur. Dans les faits, vous ne le savez peut être pas néanmoins quand vous changez de d’opérateur téléphonique et que vous recevez une nouvelle carte SIM vous allez devoir attendre un SMS de confirmation pour valider l’activation de votre carte. Vous vous êtes peut être lancé trop vite dans l’installation de la carte.

Carte SIM non détectée sur Blackview BV5100

Bien que ce message soit légèrement différent du message d’erreur vu juste au-dessus il témoigne lui aussi de problématiques de la carte SIM de votre Blackview BV5100 semblables. L’origine la plus classique de l’apparition de ce message sur l’écran de votre téléphone mobile est liée à une carte SIM mal positionnée dans l’emplacement prévu à cet effet.

Comment savoir si la carte SIM de mon Blackview BV5100 est défectueuse?

Interpréter les messages d’erreurs en lien avec votre carte SIM que votre Blackview BV5100 vous affiche c’est une chose, cependant, être capable de faire le diagnostic soi-même et corriger le problème rapidement en est une autre. Il est donc logique que vous vouliez maintenant vérifier dans l’hypothèse que la carte SIM de votre Blackview BV5100 est défectueuse. Vous allez avoir deux solutions pour vous assurer de l’état de la carte de votre téléphone mobile. Si jamais le problème vient directement de votre carte SIM, il va falloir la retirer, en pensant à bien éteindre votre Blackview BV5100 en amont, et bien observer l’état de cette dernière. Pensez à bien regarder que la puce ne soit pas rayée, que votre carte ne soit ni tordue, ni fissurée, ni cassée. Sinon, il vous reste la possibilité de contacter directement votre opérateur mobile qu’il contrôle son état.

Les solutions pour corriger les différents problèmes de carte SIM sur un Blackview BV5100

Après avoir passé en revue les différents problèmes que dont vous pouvez être victime avec la carte SIM de votre Blackview BV5100 et comment vous pouvez contrôler dans l’hypothèse que la raison de votre soucis était lié à une carte SIM défectueuse, on va maintenant vous dévoiler les différentes solutions et les étapes qu’il va falloir réaliser pour corriger les problèmes liés à votre carte. Nous vous conseillons de les essayer dans l’ordre chronologique.

1. Passez votre Blackview BV5100 en mode avion

Première procédure et la plus simple à effectuer. Si jamais après avoir allumé votre Blackview BV5100, il ne détecte pas votre carte SIM, vous n’avez pas de réseau, ou vous voyez un message d’erreur apparaître sur votre écran en lien avec cette dernière, on vous suggère avant d’engager toute technique de tenter de passer en mode avion et de revenir en mode normal. Cette procédure permet souvent de réinitialiser les connexions mobiles et peut corriger votre problème.

2. Redémarrez votre Blackview BV5100 pour corriger votre problème de carte SIM

Si jamais passer en mode avion n’a rien changé et vous subissez toujours le même problème, nous allons passer à l’étape suivante, elle consiste simplement à redémarrer votre Blackview BV5100. Rien de vraiment compliqué, cependant, c’est la solution la plus rapide pour corriger les bugs sur un téléphone mobile.

3. Retirez et insérez à nouveau la carte SIM de votre Blackview BV5100

Après avoir effectué les deux premières solutions plutôt accès « logiciel », on va maintenant passer au côté « matériel ». Vous allez pour ce faire devoir suivre les quelques instructions qui suivent:

  • Éteignez votre Blackview BV5100.
  • Avec l’outil prévu à cet effet, retirez la carte SIM de votre téléphone mobile.
  • Comme on vous l’expliquait dans la première partie de ce guide, soyez sûr du bon état de la carte SIM, vérifiez qu’elle est positionnée dans le bon emplacement et dans le bon sens.
  • Nettoyez la carte SIM à l’aide d’un chiffon doux, repositionnez la et fermez le tiroir.
  • Allumez votre Blackview BV5100 et regardez dans l’hypothèse que le problème de carte SIM est résolu.

4. Utilisez le mode sans échec de votre Blackview BV5100

Pour vous assurer que le problème ne vienne pas d’Android ou d’une application qui bloque l’utilisation normale de la carte SIM de votre Blackview BV5100, vous allez pouvoir utiliser le mode sans échec. Ce mode offre la possibilité de bloquer toutes les applications non essentielles au fonctionnement du téléphone mobile et donc d’éviter au maximum les bugs logiciels. Lancez donc dans ce mode et vérifiez si votre carte SIM fonctionne normalement. Si c’est le cas, vérifiez application par application et supprimez toutes celles non nécessaires jusqu’à trouver celle qui provoque vos soucis.

4. Contactez votre opérateur mobile pour corriger le problème de carte SIM de votre Blackview BV5100

Vous êtes sans doute loin d’être un technicien mobile, vous allez trouver sur internet beaucoup d’astuces et d’aides en tout genre. Malgré tout, certains problèmes demeurrent et sont plus importants que d’autres. Si jamais malgré toutes vos tentatives le bug persiste, contacter votre opérateur mobile et lui demander une analyse poussée vous donnera la possibilité de régler votre problème de carte SIM sera la meilleure solution. Ils pourront sans doute remplacer votre carte SIM ou réaliser des mises à jour à distance sur cette dernière.

Dans l’éventualité où vous voulez un max de tutos pour devenir un maitre du Blackview BV5100, on vous invite à consulter les autres tutos de la catégorie : Blackview BV5100.