Avoir un smartphone sans réseau est vraiment inutile, si jamais vous avez des soucis pour capter le réseau avec votre smartphone sachez que vous n’êtes pas les seuls à sûbir ce genre de problèmes. Nous allons dans cet article vous permettre de retrouver un usage normal de votre smartphone en vous présentant les différents problèmes de carte SIM sur Google Pixel 4a. Pour vous soutenir, on va premièrement passer en revue les différents problèmes que vous pouvez rencontrer avec la SIM de votre smartphone, et, dans un second, vérifier la nature du problème. Et, pour finir, quelles sont les solutions que vous pouvez mettre en oeuvre pour qu’elle fonctionne à nouveau convenablement.

probleme-carte-simgoogle-pixel-4a

Les différents problèmes de carte SIM sur Google Pixel 4a

On commence par conséquant notre article par apprendre les différents soucis que vous pouvez sûbir liés à la carte SIM de votre Google Pixel 4a. C’est en général l’origine des problèmes de réseau ou d’appel, cela touche essentiellement les gens qui changent de carte SIM, ou de smartphone. Malgré tout, même si vous n’êtes pas dans cette situation il se peut que vous soyez victime d’un de ces problèmes à cause d’une chute de votre portable par exemple.

Problème de carte SIM non reconnue sur Google Pixel 4a

Le principal message d’erreur que vous pouvez voir apparaître sur votre Google Pixel 4a et qui vous empêche d’utiliser le réseau téléphonique de votre smartphone est  » Carte SIM non reconnue  » ou  » Carte SIM non valide « . Ces messages laisse présager comme leurs dénominations l’indique un problème dans l’identification et la lecture de votre carte SIM. Il se peut que la carte SIM soit mal positionnée ou qu’elle ne soit pas activée par votre opérateur. Dans les faits, vous ne le savez peut être pas cependant quand vous changez de d’opérateur téléphonique et que vous recevez une nouvelle carte SIM vous allez devoir attendre un SMS de confirmation pour assurer l’activation de votre carte. Vous vous êtes peut être lancé trop vite dans l’installation de la carte.

Carte SIM non détectée sur Google Pixel 4a

Bien que ce message soit sensiblement différent du message d’erreur précédent il révèle lui aussi de problématiques de la carte SIM de votre Google Pixel 4a semblables. La cause la plus répandue de l’apparition de ce message sur l’écran de votre smartphone est liée à une carte SIM mal positionnée dans l’emplacement prévu à cet effet.

Comment faire pour savoir si la carte SIM de mon Google Pixel 4a est défectueuse?

Comprendre les messages d’erreurs lié à votre carte SIM que votre Google Pixel 4a vous affiche c’est une chose, cependant, être capable de faire le diagnostic soi-même et régler le soucis rapidement en est une autre. Il est par conséquant logique que vous vouliez à présent vérifier si la carte SIM de votre Google Pixel 4a est défectueuse. Vous allez avoir deux solutions pour être sûr de l’état de la carte de votre smartphone. Si il advient que le problème est directement issu de votre carte SIM, il va falloir la démonter, en pensant à bien éteindre votre Google Pixel 4a en amont, et bien observer l’état de cette dernière. Pensez à bien contrôler que la puce ne soit pas rayée, que votre carte ne soit ni tordue, ni fissurée, ni cassée. Sinon, il vous reste l’alternative de contacter directement votre opérateur mobile qu’il vérifie son état.

Les solutions pour résoudre les différents problèmes de carte SIM sur un Google Pixel 4a

Après avoir découvert les différents problèmes que vous pouvez rencontrer avec la carte SIM de votre Google Pixel 4a et comment vous pouvez contrôler si la cause de votre soucis était lié à une carte SIM défectueuse, on va à présent vous dévoiler les différentes solutions et les étapes qu’il va falloir réaliser pour corriger les problèmes liés à votre carte. On vous recommande de les tenter dans l’ordre chronologique.

1. Passez votre Google Pixel 4a en mode avion

Première solution et la plus simple à effectuer. Si il advient que après avoir allumé votre Google Pixel 4a, il ne détecte pas votre carte SIM, vous n’avez pas de réseau, ou vous voyez un message d’erreur affiché sur votre écran lié à cette dernière, on vous conseille avant d’engager toute procédure d’essayer de passer en mode avion et de revenir en mode normal. Cette solution permet souvent de réinitialiser les connexions mobiles et peut résoudre votre soucis.

2. Redémarrez votre Google Pixel 4a pour résoudre votre problème de carte SIM

Si il advient que passer en mode avion n’a rien changé et vous subissez toujours le même problème, on va passer à l’étape suivante, elle consiste simplement à redémarrer votre Google Pixel 4a. Rien de vraiment complexe, cependant, c’est la solution la plus efficace pour corriger les bugs sur un smartphone.

3. Retirez et insérez à nouveau la carte SIM de votre Google Pixel 4a

Après avoir effectué les deux premières solutions plutôt accès « logiciel », on va à présent passer au côté « matériel ». Vous allez pour ce faire devoir suivre les quelques instructions qui suivent:

  • Éteignez votre Google Pixel 4a.
  • Avec l’outil prévu à cet effet, retirez la carte SIM de votre smartphone.
  • Comme on vous le disait dans la première partie de cet article, soyez sûr du bon état de la carte SIM, vérifiez qu’elle est positionnée dans le bon emplacement et dans le bon sens.
  • Nettoyez la carte SIM à l’aide d’un chiffon doux, repositionnez la et fermez le tiroir.
  • Allumez votre Google Pixel 4a et regardez si le soucis de carte SIM est résolu.

4. Utilisez le mode sans échec de votre Google Pixel 4a

Pour vous assurer que le soucis ne vienne pas d’Android ou d’une application qui bloque l’utilisation normale de la carte SIM de votre Google Pixel 4a, vous allez pouvoir vous servir du mode sans échec. Ce mode permet de bloquer toutes les applications non indispensables au fonctionnement du smartphone et par conséquant d’éviter au maximum les bugs logiciels. Lancez donc dans ce mode et vérifiez si jamais votre carte SIM fonctionne normalement. Si c’est le cas, examinez application par application et supprimez toutes celles non nécessaires jusqu’à trouver celle qui engendre vos soucis.

4. Rentrez en contact avec votre opérateur mobile pour résoudre le soucis de carte SIM de votre Google Pixel 4a

Vous êtes sans doute loin d’être un technicien mobile, vous allez trouver sur internet beaucoup d’astuces et d’aides en tout genre. Malgré tout, certains problèmes demeurrent et sont plus importants que d’autres. Si il advient que malgré toutes vos tentatives le bug persiste, contacter votre opérateur mobile et lui demander une analyse poussée vous permettra de régler votre soucis de carte SIM sera la meilleure solution. Ils vont sans doute remplacer votre carte SIM ou effectuer des mises à jour à distance sur cette dernière.

Dans l’éventualité où vous cherchez un maximum de tutos pour devenir un maitre du Google Pixel 4a, on vous invite à consulter les autres tutos de la catégorie : Google Pixel 4a.