Avoir un téléphone mobile sans réseau est particulièrement inutile, dans l’éventualité où vous avez des problèmes pour capter le réseau avec votre téléphone mobile sachez que vous n’êtes pas les seuls à sûbir ce genre de problèmes. On va ici vous permettre de retrouver un usage normal de votre téléphone en abordant les différents problèmes de carte SIM sur Motorola edge 30 neo. Pour vous soutenir, on va dans un premier temps voir à tour de rôle les différents problèmes que vous pouvez rencontrer avec la SIM de votre téléphone mobile, et, dans un second, vérifier la nature du problème. Et, pour terminer, quelles sont les solutions que vous pouvez mettre en oeuvre pour qu’elle marche à nouveau convenablement.

probleme-carte-simmotorola-edge-30-neo

Les différents problèmes de carte SIM sur Motorola edge 30 neo

On commence du coup notre article par apprendre les différents problèmes que vous pouvez rencontrer en lien avec la carte SIM de votre Motorola edge 30 neo. C’est en général l’origine des problèmes de réseau ou d’appel, cela touche principalement les personnes qui changent de carte SIM, ou de téléphone mobile. Néanmoins, même si vous n’êtes pas dans ce cas il est possible que vous soyez victime d’un de ces problèmes en raison d’une chute de votre portable par exemple.

Problème de carte SIM non reconnue sur Motorola edge 30 neo

Le principal message d’erreur que vous pouvez voir apparaître sur votre Motorola edge 30 neo et qui vous empêche d’utiliser le réseau téléphonique de votre téléphone mobile est  » Carte SIM non reconnue  » ou  » Carte SIM non valide « . Ces messages laisse présager comme leurs intitulés l’indique un problème dans l’identification et la lecture de votre carte SIM. Il se peut que la carte SIM soit mal installée ou qu’elle ne soit pas activée par votre opérateur. Effectivement, vous ne le savez peut être pas néanmoins, quand vous changez de d’opérateur téléphonique et que vous recevez une nouvelle carte SIM vous allez devoir attendre un SMS de confirmation pour valider l’activation de votre carte. Vous vous êtes peut être lancé trop vite dans l’installation de la carte.

Carte SIM non détectée sur Motorola edge 30 neo

Bien que ce message soit sensiblement différent du message d’erreur vu juste au-dessus il indique lui aussi de problématiques de la carte SIM de votre Motorola edge 30 neo semblables. La cause la plus classique de l’apparition de ce message sur l’écran de votre téléphone mobile est liée à une carte SIM mal installée dans l’emplacement prévu à cet effet.

Comment faire pour savoir si la carte SIM de mon Motorola edge 30 neo est défectueuse?

Interpréter les messages d’erreurs en lien avec votre carte SIM que votre Motorola edge 30 neo vous affiche c’est une chose, néanmoins, être en mesure de faire le diagnostic soi-même et régler le problème rapidement en est une autre. Il est du coup cohérent que vous vouliez désormais vérifier si la carte SIM de votre Motorola edge 30 neo est défectueuse. Vous allez avoir deux solutions pour être sûr de l’état de la carte de votre téléphone mobile. Si il advient que le problème est directement issu de votre carte SIM, vous allez devoir la retirer, en pensant à bien éteindre votre Motorola edge 30 neo auparavant, et bien observer l’état de cette dernière. Pensez à bien regarder que la puce ne soit pas rayée, que votre carte ne soit ni tordue, ni fissurée, ni cassée. Sinon, il vous reste la possibilité de contacter directement votre opérateur mobile qu’il contrôle son état.

Les solutions pour corriger les différents problèmes de carte SIM sur un Motorola edge 30 neo

Après avoir découvert les différents problèmes que vous pouvez rencontrer avec la carte SIM de votre Motorola edge 30 neo et comment vous pouvez contrôler si la raison de votre soucis était du à une carte SIM défectueuse, on va désormais vous dévoiler les différentes solutions et les étapes qu’il va falloir réaliser pour résoudre les problèmes liés à votre carte. On vous suggère de les tenter dans l’ordre chronologique.

1. Passez votre Motorola edge 30 neo en mode avion

Première solution et la plus simple à mettre en oeuvre. Si il advient que après avoir allumé votre Motorola edge 30 neo, il ne détecte pas votre carte SIM, vous n’avez pas de réseau, ou vous voyez un message d’erreur apparaître sur votre écran en lien avec cette dernière, on vous recommande avant d’engager toute technique d’essayer de passer en mode avion et de revenir en mode normal. Cette solution permet régulièrement de réinitialiser les connexions mobiles et peut solutionner votre problème.

2. Redémarrez votre Motorola edge 30 neo pour solutionner votre problème de carte SIM

Si il advient que passer en mode avion n’a rien changé et vous subissez encore le même problème, on va passer à l’étape suivante, elle consiste simplement à redémarrer votre Motorola edge 30 neo. Rien de particulièrement complexe, néanmoins, c’est la technique la plus rapide pour résoudre les bugs sur un téléphone mobile.

3. Retirez et insérez à nouveau la carte SIM de votre Motorola edge 30 neo

Après avoir effectué les deux premières techniques plutôt accès « logiciel », on va désormais passer au côté « matériel ». Vous allez pour ce faire devoir suivre les quelques instructions qui suivent:

  • Éteignez votre Motorola edge 30 neo.
  • En utilisant l’outil prévu à cet effet, retirez la carte SIM de votre téléphone mobile.
  • Comme on vous le disait dans la première partie de ce guide, assurez vous du bon état de la carte SIM, assurez vous qu’elle est positionnée dans le bon emplacement et dans le bon sens.
  • Nettoyez la carte SIM à l’aide d’un chiffon doux, repositionnez la et fermez le tiroir.
  • Allumez votre Motorola edge 30 neo et regardez si le problème de carte SIM est résolu.

4. Utilisez le mode sans échec de votre Motorola edge 30 neo

Pour vous assurer que le problème ne vienne pas d’Android ou d’une application qui bloque l’utilisation normale de la carte SIM de votre Motorola edge 30 neo, vous allez pouvoir vous servir du mode sans échec. Ce mode permet de bloquer toutes les applications non essentielles au fonctionnement du téléphone mobile et du coup d’éviter au maximum les bugs logiciels. Démarrez donc dans ce mode et vérifiez dans l’éventualité où votre carte SIM marche normalement. Si jamais c’est le cas, contrôlez application par application et supprimez toutes celles non nécessaires jusqu’à trouver celle qui engendre vos soucis.

4. Rentrez en contact avec votre opérateur mobile pour corriger le problème de carte SIM de votre Motorola edge 30 neo

Vous êtes certainement loin d’être un technicien mobile, vous allez trouver sur internet beaucoup d’astuces et d’aides en tout genre. Néanmoins, certains problèmes demeurrent et sont plus importants que d’autres. Si il advient que malgré toutes vos tentatives le bug perdure, contacter votre opérateur mobile et lui demander une analyse poussée vous permettra de régler votre problème de carte SIM sera la meilleure solution. Ils vont certainement remplacer votre carte SIM ou effectuer des mises à jour à distance sur cette dernière.

Si vous cherchez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Motorola edge 30 neo, on vous invite à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Motorola edge 30 neo.