Avoir un téléphone qui ne fonctionne pas est vraiment inutile, dans l’hypothèse que vous avez des soucis pour capter le réseau avec votre téléphone notez que vous n’êtes pas les seuls à sûbir ce type de problèmes. On va dans cet article vous permettre de retrouver un usage normal de votre smartphone en abordant les différents problèmes de carte SIM sur Samsung Galaxy S5. Pour vous assister, on va en premier lieu passer en revue les différents problèmes que vous pouvez rencontrer avec la SIM de votre téléphone, et, dans un second, vérifier la raison du problème. Et, finalement, quelles sont les solutions que vous pouvez effectuer pour qu’elle fonctionne à nouveau correctement.

probleme-carte-simsamsung-galaxy-s5

Les différents problèmes de carte SIM sur Samsung Galaxy S5

On démarre donc notre article par apprendre les différents soucis que vous pouvez sûbir en lien avec la carte SIM de votre Samsung Galaxy S5. C’est fréquemment l’origine des problèmes de réseau ou d’appel, cela touche en principe les personnes qui changent de carte SIM, ou de téléphone. Néanmoins, même si vous n’êtes pas dans ce cas il se peut que vous soyez victime d’un de ces problèmes à cause d’une chute de votre portable par exemple.

Problème de carte SIM non reconnue sur Samsung Galaxy S5

Le principal message d’erreur que vous pouvez voir s’afficher sur votre Samsung Galaxy S5 et qui vous empêche d’utiliser le réseau téléphonique de votre téléphone est  » Carte SIM non reconnue  » ou  » Carte SIM non valide « . Ces messages laisse présager comme leurs dénominations l’indique un problème dans l’identification et la lecture de votre carte SIM. Il se peut que la carte SIM soit mal installée ou qu’elle ne soit pas activée par votre opérateur. En effet, vous ne le savez peut être pas néanmoins quand vous changez de d’opérateur téléphonique et que vous recevez une nouvelle carte SIM vous devez attendre un SMS de confirmation pour valider l’activation de votre carte. Vous vous êtes peut être lancé trop vite dans l’installation de la carte.

Carte SIM non détectée sur Samsung Galaxy S5

Même si ce message soit sensiblement différent du message d’erreur vu juste au-dessus il confirme lui aussi de problématiques de la carte SIM de votre Samsung Galaxy S5 semblables. L’origine la plus répandue de l’apparition de ce message sur l’écran de votre téléphone est liée à une carte SIM mal installée dans l’emplacement prévu à cet effet.

Comment faire pour savoir si la carte SIM de mon Samsung Galaxy S5 est défectueuse?

Interpréter les messages d’erreurs en lien avec votre carte SIM que votre Samsung Galaxy S5 vous affiche c’est une chose, cela dit, être capable de faire le diagnostic soi-même et corriger le problème rapidement en est une autre. Il est donc cohérent que vous vouliez à présent vérifier si la carte SIM de votre Samsung Galaxy S5 est défectueuse. Vous allez avoir deux solutions pour être sûr de l’état de la carte de votre téléphone. Si le problème est directement issu de votre carte SIM, il va falloir la retirer, en pensant à bien éteindre votre Samsung Galaxy S5 auparavant, et bien observer l’état de cette dernière. Pensez à bien regarder que la puce ne soit pas rayée, que votre carte ne soit ni tordue, ni fissurée, ni cassée. Sinon, il vous reste l’alternative de contacter directement votre opérateur mobile qu’il vérifie son état.

Les solutions pour corriger les différents problèmes de carte SIM sur un Samsung Galaxy S5

Après avoir découvert les différents problèmes que vous pouvez rencontrer avec la carte SIM de votre Samsung Galaxy S5 et comment vous pouvez contrôler si l’origine de votre soucis était du à une carte SIM défectueuse, on va à présent vous présenter les différentes solutions et les étapes que vous allez devoir réaliser pour régler les problèmes liés à votre carte. On vous suggère de les tenter dans l’ordre chronologique.

1. Passez votre Samsung Galaxy S5 en mode avion

Première solution et la plus simple à accomplir. Si après avoir allumé votre Samsung Galaxy S5, il ne détecte pas votre carte SIM, vous n’avez pas de réseau, ou vous voyez un message d’erreur apparaître sur votre écran en lien avec cette dernière, on vous conseille avant d’engager toute démarche de tenter de passer en mode avion et de revenir en mode normal. Cette solution permet régulièrement de réinitialiser les connexions mobiles et peut corriger votre problème.

2. Redémarrez votre Samsung Galaxy S5 pour corriger votre problème de carte SIM

Si passer en mode avion n’a rien changé et vous subissez encore le même problème, on va passer à l’étape suivante, elle consiste simplement à redémarrer votre Samsung Galaxy S5. Rien de vraiment complexe, cela dit, c’est la solution la plus rapide pour régler les bugs sur un téléphone.

3. Retirez et insérez à nouveau la carte SIM de votre Samsung Galaxy S5

Après avoir réalisé les deux premières techniques plutôt accès « logiciel », on va à présent passer au côté « matériel ». Vous allez pour cela devoir mettre en oeuvre les quelques instructions qui suivent:

  • Éteignez votre Samsung Galaxy S5.
  • Avec l’outil prévu à cet effet, retirez la carte SIM de votre téléphone.
  • Comme on vous l’expliquait dans la première partie de ce tuto, assurez vous du bon état de la carte SIM, vérifiez qu’elle est installée dans le bon emplacement et dans le bon sens.
  • Nettoyez la carte SIM à l’aide d’un chiffon doux, repositionnez la et fermez le tiroir.
  • Allumez votre Samsung Galaxy S5 et vérifiez si le problème de carte SIM est résolu.

4. Utilisez le mode sans échec de votre Samsung Galaxy S5

Pour vous assurer que le problème ne vienne pas d’Android ou d’une application qui bloque l’utilisation normale de la carte SIM de votre Samsung Galaxy S5, vous allez pouvoir utiliser le mode sans échec. Ce mode permet de bloquer toutes les applications non essentielles au fonctionnement du téléphone et donc d’éviter au maximum les bugs logiciels. Démarrez donc dans ce mode et vérifiez dans l’hypothèse que votre carte SIM fonctionne normalement. Si c’est le cas, contrôlez application par application et supprimez toutes celles non nécessaires jusqu’à trouver celle qui engendre vos soucis.

4. Rentrez en contact avec votre opérateur mobile pour corriger le problème de carte SIM de votre Samsung Galaxy S5

Vous êtes sûrement loin d’être un technicien mobile, vous allez trouver sur internet beaucoup d’astuces et d’aides en tout genre. Néanmoins, certains problèmes demeurrent et sont plus importants que d’autres. Si malgré toutes vos tentatives le bug persiste, contacter votre opérateur mobile et lui demander une analyse poussée vous permettra de régler votre problème de carte SIM sera la meilleure solution. Ils vont sûrement remplacer votre carte SIM ou accomplir des mises à jour à distance sur cette dernière.

Si vous voulez un maximum de tutos pour devenir le maître absolu du Samsung Galaxy S5, nous vous invitons à regarder les autres tutos de la catégorie : Samsung Galaxy S5.