Avoir un téléphone mobile qui ne fonctionne pas est vraiment inutile, si vous avez des soucis pour capter le réseau avec votre téléphone mobile sachez que vous n’êtes pas les seuls à sûbir ce type de problèmes. Nous allons dans ce tutoriel vous aider à retrouver un usage normal de votre smartphone en abordant les différents problèmes de carte SIM sur Samsung XCover 4. Pour vous soutenir, on va dans un premier temps passer en revue les différents problèmes que dont vous pouvez être victime avec la SIM de votre téléphone mobile, et, dans un second, vérifier la nature du soucis. Et, finalement, quelles sont les solutions que vous pouvez mettre en oeuvre pour qu’elle fonctionne à nouveau convenablement.

probleme-carte-simsamsung-xcover-4

Les différents problèmes de carte SIM sur Samsung XCover 4

On démarre par conséquant notre article par apprendre les différents soucis que vous pouvez sûbir liés à la carte SIM de votre Samsung XCover 4. C’est souvent l’origine des problèmes de réseau ou d’appel, cela touche en principe les gens qui changent de carte SIM, ou de téléphone mobile. Néanmoins, même si vous n’êtes pas dans ce cas il se peut que vous soyez victime d’un de ces problèmes à cause d’une chute de votre portable par exemple.

Problème de carte SIM non reconnue sur Samsung XCover 4

Le principal message d’erreur que vous pouvez voir s’afficher sur votre Samsung XCover 4 et qui vous empêche d’utiliser le réseau téléphonique de votre téléphone mobile est  » Carte SIM non reconnue  » ou  » Carte SIM non valide « . Ces messages laisse présager comme leurs intitulés l’indique un soucis dans l’identification et la lecture de votre carte SIM. Il arrive parfois que la carte SIM soit mal positionnée ou qu’elle ne soit pas activée par votre opérateur. En effet, vous ne le savez peut être pas mais quand vous changez de d’opérateur téléphonique et que vous recevez une nouvelle carte SIM vous allez devoir attendre un SMS de confirmation pour assurer l’activation de votre carte. Vous vous êtes peut être lancé trop vite dans l’installation de la carte.

Carte SIM non détectée sur Samsung XCover 4

Bien que ce message soit sensiblement différent du message d’erreur vu juste au-dessus il confirme lui aussi de problématiques de la carte SIM de votre Samsung XCover 4 semblables. La cause la plus répandue de l’apparition de ce message sur l’écran de votre téléphone mobile est liée à une carte SIM mal positionnée dans l’emplacement prévu à cet effet.

Comment savoir si la carte SIM de mon Samsung XCover 4 est défectueuse?

Interpréter les messages d’erreurs en lien avec votre carte SIM que votre Samsung XCover 4 vous affiche c’est une chose, malgré tout, être en mesure de faire le diagnostic soi-même et corriger le soucis rapidement en est une autre. Il est par conséquant logique que vous vouliez maintenant vérifier si jamais la carte SIM de votre Samsung XCover 4 est défectueuse. Vous allez avoir deux solutions pour vous assurer de l’état de la carte de votre téléphone mobile. Si jamais le problème est directement issu de votre carte SIM, il va falloir la démonter, en pensant à bien éteindre votre Samsung XCover 4 auparavant, et bien observer l’état de cette dernière. Pensez à bien regarder que la puce ne soit pas rayée, que votre carte ne soit ni tordue, ni fissurée, ni cassée. Sinon, il vous reste la possibilité de contacter directement votre opérateur mobile qu’il contrôle son état.

Les solutions pour résoudre les différents problèmes de carte SIM sur un Samsung XCover 4

Après avoir découvert les différents problèmes que dont vous pouvez être victime avec la carte SIM de votre Samsung XCover 4 et comment vous pouvez vérifier si jamais l’origine de votre soucis était du à une carte SIM défectueuse, on va maintenant vous exposer les différentes solutions et les étapes qu’il va falloir suivre pour résoudre les problèmes liés à votre carte. Nous vous conseillons de les tenter dans l’ordre chronologique.

1. Passez votre Samsung XCover 4 en mode avion

Première procédure et la plus simple à réaliser. Si jamais après avoir allumé votre Samsung XCover 4, il ne détecte pas votre carte SIM, vous n’avez pas de réseau, ou vous voyez un message d’erreur apparaître sur votre écran en lien avec cette dernière, on vous suggère avant d’engager toute démarche d’essayer de passer en mode avion et de revenir en mode normal. Cette procédure permet régulièrement de réinitialiser les connexions mobiles et peut solutionner votre soucis.

2. Redémarrez votre Samsung XCover 4 pour solutionner votre problème de carte SIM

Si jamais passer en mode avion n’a rien changé et vous subissez toujours le même problème, on va passer à l’étape suivante, elle consiste simplement à redémarrer votre Samsung XCover 4. Rien de vraiment compliqué, malgré tout, c’est la technique la plus efficace pour résoudre les bugs sur un téléphone mobile.

3. Retirez et insérez à nouveau la carte SIM de votre Samsung XCover 4

Après avoir effectué les deux premières manipulations plutôt accès « logiciel », on va maintenant passer au côté « matériel ». Vous allez pour cela devoir mettre en oeuvre les quelques instructions ci-dessous:

  • Éteignez votre Samsung XCover 4.
  • A l’aide de l’outil prévu à cet effet, retirez la carte SIM de votre téléphone mobile.
  • Comme on vous l’expliquait dans la première partie de cet article, soyez sûr du bon état de la carte SIM, vérifiez qu’elle est positionnée dans le bon emplacement et dans le bon sens.
  • Nettoyez la carte SIM à l’aide d’un chiffon doux, repositionnez la et fermez le tiroir.
  • Allumez votre Samsung XCover 4 et regardez si jamais le soucis de carte SIM est résolu.

4. Utilisez le mode sans échec de votre Samsung XCover 4

Pour vérifier que le soucis ne vienne pas d’Android ou d’une application qui bloque l’utilisation normale de la carte SIM de votre Samsung XCover 4, vous allez pouvoir utiliser le mode sans échec. Ce mode va permettre de bloquer toutes les applications non indispensables au fonctionnement du téléphone mobile et par conséquant d’éviter au maximum les bugs logiciels. Démarrez donc dans ce mode et vérifiez si votre carte SIM fonctionne normalement. Si jamais c’est le cas, examinez application par application et supprimez toutes celles non nécessaires jusqu’à trouver celle qui provoque vos soucis.

4. Rentrez en contact avec votre opérateur mobile pour résoudre le soucis de carte SIM de votre Samsung XCover 4

Vous êtes sûrement loin d’être un technicien mobile, vous allez trouver sur internet beaucoup d’astuces et d’aides en tout genre. Néanmoins, certains problèmes persistent et sont plus importants que d’autres. Si jamais malgré toutes vos tentatives le bug perdure, contacter votre opérateur mobile et lui demander une analyse poussée vous permettra de régler votre soucis de carte SIM sera la meilleure solution. Ils vont sûrement remplacer votre carte SIM ou effectuer des mises à jour à distance sur cette dernière.

Si vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le roi du Samsung XCover 4, on vous invite à explorer les autres tutos de la catégorie : Samsung XCover 4.