Un téléphone sans internet est dès lors pratiquement inutile, on a même pris pour habitude de téléphoner via des applications et donc internet. Dans le cas oû vous êtes victime des problèmes de connexion internet sur votre ASUS ROG Phone 5 , il est de ce fait urgent de trouver une solution pour vous permettre de profiter à nouveau entièrement de votre smartphone. Nous allons de ce fait en premier lieu essayer de comprendre pour quelles raisons vous n’avez plus internet sur votre ASUS ROG Phone 5, et, puis, comment solutionner votre problème de connexion.
Pourquoi est ce que je n’ai plus accès à internet sur mon ASUS ROG Phone 5?
On démarre de ce fait notre article par essayer de trouver la nature de votre problème de connexion internet sur votre ASUS ROG Phone 5. Nous allons voir à tour de rôle les différents indicateurs qui permettent de confirmer que vous avez un problème de connexion internet.
- Les téléchargements sur mon ASUS ROG Phone 5 ne démarrent pas, ou restent bloqués
- Une page internet ou d’application est bloquée sur ou affiche une page blanche
Dans ces deux cas, vous êtes inévitablement victime d’un problème de connexion internet sur votre ASUS ROG Phone 5. En fonction de mode de connexion que vous utilisez, il se peut que ce soit le Wifi ou vos problèmes connexion internet qui soient à l’origine de votre problème.
Comment solutionner un problème de connexion internet sur ASUS ROG Phone 5?
Nous allons désormais passer aux solutions pour vous permettre d’utiliser à nouveau internet sur votre ASUS ROG Phone 5.
Vérifications préalables
- Redémarrez votre ASUS ROG Phone 5, cela reste la manipulation la plus logique à faire et qui peut vous éviter bien des prises de tête
- Faîtes de même avec vos « Données mobiles » et/ou votre Wifi en fonction du mode de connexion internet utilisé. Dans ce cadre, allez dans vos paramètres et désactivez puis réactivez l’option Wifi ou Données mobiles/cellulaires.
Comment résoudre un problème de connexion internet lié au Wifi sur ASUS ROG Phone 5?
En ce qui concerne les problèmes internet que vous pouvez rencontrer avec votre Wifi sur votre ASUS ROG Phone 5, nous avons déjà réalisé un article dédié sur ce sujet, n’hésitez pas à le regarder pour trouver le détail des solutions à effectuer pour le solutionner. Retrouvez ci-dessous les solutions à votre disposition:
- Redémarrer le Wifi
- Redémarrer votre ASUS ROG Phone 5
- Passer en mode avion
- Examiner que l’adresse MAC de votre ASUS ROG Phone 5 ne soit pas bloquée par l’administrateur réseau
- Configurer le Proxy
- Redémarrer la box ou le modem
Comment solutionner des problèmes de connexion internet en lien avec les données mobiles sur ASUS ROG Phone 5?
Enfin, on va se concentrer sur les problèmes liés aux données mobiles pour conclure notre tuto.
- Vous pouvez comme pour les problèmes de Wifi, redémarrer votre smartphone, passer en mode avion pour réinitialiser les connexions de votre ASUS ROG Phone 5 et espérer solutionner le problème
- Examiner dans « Paramètres »/ »Sans fil et réseaux » ou « Connexions »/ »Utilisations des données mobiles » doit être coché, ainsi que « Données en itinérance »
- Examiner dans votre barre de notification (barre supérieure de votre écran) que vous captez bien à minima 2G/3G/H/H+/4G ou 4G+, ces indicateurs sont là pour vous signaler que vous recevez bien un réseau internet. Plus vous approchez du réseau « 2G », moins votre connexion internet sera performante, ce qui peut certaine fois expliquer la lenteur de la connexion internet de votre ASUS ROG Phone 5. Dans des lieux encaissés, ou des zones géographiques rurales la connexion peut être plus mauvaise que dans des zones dégagées en pleine ville
- Faire les mises à jour système de votre ASUS ROG Phone 5. De fait, une version logiciel trop ancienne peut perturber la qualité de votre connexion internet
Si jamais vous voulez un max de tutos pour devenir le king du ASUS ROG Phone 5, on vous invite à parcourir les autres tutos de la catégorie : ASUS ROG Phone 5.