Un téléphone sans internet est maintenant quasiment inutile, on a d’ailleurs pris pour habitude de passer nos coup de fil grâce à des applications et donc internet. Dans le cas oû vous êtes face à des problèmes de connexion internet sur votre Crosscall core M5 , il est du coup urgent de trouver une solution pour vous permettre de profiter à nouveau pleinement de votre smartphone. On va du coup en premier lieu tenter de comprendre pourquoi vous n’avez plus internet sur votre Crosscall core M5, et, après, comment résoudre votre problème de connexion.

probleme-connexion-internet-telephone-crosscall-core-m5

Pourquoi est ce que je n’ai plus accès à internet sur mon Crosscall core M5?

On commence du coup notre article par tenter de trouver la cause de votre problème de connexion internet sur votre Crosscall core M5. On va découvrir à tour de rôle les différents indicateurs qui permettent de vérifier que vous avez un soucis de connexion internet.

  • Les téléchargements sur mon Crosscall core M5 ne commencent pas, ou restent bloqués
  • Une page internet ou d’application est bloquée sur ou affiche une page blanche

Dans ces deux situations, vous êtes certainement la cible d’un problème de connexion internet sur votre Crosscall core M5. Selon le mode de connexion que vous utilisez, il se peut que ce soit le Wifi ou vos problèmes connexion internet qui soient à l’origine de votre soucis.

Comment résoudre un problème de connexion internet sur Crosscall core M5?

On va désormais passer aux solutions pour vous permettre d’utiliser à nouveau internet sur votre Crosscall core M5.

Vérifications préalables

  • Redémarrez votre Crosscall core M5, cela reste la chose la plus simple à accomplir et qui peut vous éviter bien des prises de tête
  • Faîtes de même avec vos « Données mobiles » et/ou votre Wifi suivant le mode de connexion internet utilisé. Dans ce cadre, allez dans vos paramètres et désactivez puis réactivez l’option Wifi ou Données mobiles/cellulaires.

Comment corriger un problème de connexion internet lié au Wifi sur Crosscall core M5?

Concernant les problèmes internet que vous pouvez rencontrer avec votre Wifi sur votre Crosscall core M5, nous avons déjà créé un article dédié à ce problème, n’hésitez pas à le lire pour trouver le détail des solutions à mettre en oeuvre pour le résoudre. Retrouvez plus bas les solutions à votre disposition:

  • Redémarrer le Wifi
  • Redémarrer votre Crosscall core M5
  • Passer en mode avion
  • Vérifier que l’adresse MAC de votre Crosscall core M5 ne soit pas bloquée par l’administrateur réseau
  • Configurer le Proxy
  • Redémarrer la box ou le modem

Comment résoudre des problèmes de connexion internet liés aux données mobiles sur Crosscall core M5?

Enfin, on va s’intéresser aux problèmes liés aux données mobiles pour finir notre tuto.

  • Vous pouvez comme pour les problèmes de Wifi, redémarrer votre smartphone, passer en mode avion pour réinitialiser les connexions de votre Crosscall core M5 et espérer solutionner le problème
  • Vérifier dans « Paramètres »/ »Sans fil et réseaux » ou « Connexions »/ »Utilisations des données mobiles » doit être coché, ainsi que « Données en itinérance »
  • Vérifier dans votre barre de notification (barre supérieure de votre écran) que vous captez bien à minima 2G/3G/H/H+/4G ou 4G+, ces indicateurs sont là pour vous indiquer que vous recevez bien un réseau internet. Plus vous approchez du réseau « 2G », plus votre connexion internet sera lente, ce qui peut certaine fois expliquer la lenteur de la connexion internet de votre Crosscall core M5. Dans des lieux encaissés, ou des zones géographiques rurales la connexion peut être plus mauvaise que dans des zones dégagées en pleine ville
  • Réaliser les mises à jour système de votre Crosscall core M5. De fait, une version logiciel trop ancienne peut bouleverser la qualité de votre connexion internet

Dans le cas où vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir le maître absolu du Crosscall core M5, nous vous invitons à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Crosscall core M5.