Un téléphone sans internet est à présent quasiment inutile, on a même pris pour habitude de téléphoner via des applications et donc internet. Dans l’hypothèse que vous rencontrez des problèmes de connexion internet sur votre Crosscall core M5 , il est donc primordial de trouver une solution pour vous permettre de profiter à nouveau entièrement de votre smartphone. Nous allons donc pour commencer tenter de comprendre pourquoi vous n’avez plus internet sur votre Crosscall core M5, et, puis, comment résoudre votre problème de connexion.
Pourquoi est ce que je n’ai plus accès à internet sur mon Crosscall core M5?
On commence donc notre tuto par tenter de trouver la cause de votre problème de connexion internet sur votre Crosscall core M5. Nous allons découvrir à tour de rôle les différents indicateurs qui permettent de vérifier que vous avez un problème de connexion internet.
- Les téléchargements sur mon Crosscall core M5 ne démarrent pas, ou restent bloqués
- Une page internet ou d’application est bloquée sur ou affiche une page blanche
Dans ces deux situations, vous êtes certainement victime d’un problème de connexion internet sur votre Crosscall core M5. Selon le mode de connexion que vous utilisez, c’est possible que ce soit le Wifi ou vos problèmes connexion internet qui soient à l’origine de votre problème.
Comment corriger un problème de connexion internet sur Crosscall core M5?
Nous allons dorénavant passer aux solutions pour vous permettre d’utiliser à nouveau internet sur votre Crosscall core M5.
Vérifications préalables
- Redémarrez votre Crosscall core M5, cela reste la manipulation la plus évidente à réaliser et qui peut vous éviter bien des prises de tête
- Faîtes de même avec vos « Données mobiles » et/ou votre Wifi en fonction du mode de connexion internet utilisé. Dans ce cadre, rendez-vous dans vos paramètres et désactivez puis réactivez l’option Wifi ou Données mobiles/cellulaires.
Comment régler un problème de connexion internet lié au Wifi sur Crosscall core M5?
En ce qui concerne les problèmes internet que vous pouvez rencontrer avec votre Wifi sur votre Crosscall core M5, nous avons déjà créé un article dédié sur ce sujet, n’hésitez pas à le consulter pour trouver le détail des solutions à mettre en oeuvre pour le corriger. Retrouvez plus bas les solutions à votre disposition:
- Redémarrer le Wifi
- Redémarrer votre Crosscall core M5
- Passer en mode avion
- Contrôler que l’adresse MAC de votre Crosscall core M5 ne soit pas bloquée par l’administrateur réseau
- Configurer le Proxy
- Redémarrer la box ou le modem
Comment corriger des problèmes de connexion internet en lien avec les données mobiles sur Crosscall core M5?
Enfin, on va s’intéresser aux problèmes liés aux données mobiles pour conclure notre article.
- Vous pouvez comme pour les problèmes de Wifi, redémarrer votre téléphone, passer en mode avion pour réinitialiser les connexions de votre Crosscall core M5 et espérer solutionner le problème
- Contrôler dans « Paramètres »/ »Sans fil et réseaux » ou « Connexions »/ »Utilisations des données mobiles » doit être coché, ainsi que « Données en itinérance »
- Contrôler dans votre barre de notification (barre supérieure de votre écran) que vous captez bien à minima 2G/3G/H/H+/4G ou 4G+, ces indicateurs sont là pour vous indiquer que vous recevez bien un réseau internet. Plus vous approchez du réseau « 2G », plus votre connexion internet sera lente, ce qui peut de temps en temps expliquer la lenteur de la connexion internet de votre Crosscall core M5. Dans des lieux encaissés, ou des zones géographiques rurales la connexion peut être plus mauvaise que dans des zones dégagées en pleine ville
- Réaliser les mises à jour système de votre Crosscall core M5. En réalité, une version logiciel trop ancienne peut bouleverser la qualité de votre connexion internet
Dans l’éventualité où vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Crosscall core M5, nous vous invitons à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Crosscall core M5.