Un téléphone sans internet est à présent pratiquement inutile, on a même pris pour habitude de téléphoner grâce à des applications et donc internet. Si vous êtes face à des problèmes de connexion internet sur votre Doro , il est donc urgent de trouver une solution pour vous permettre de profiter à nouveau pleinement de votre smartphone. On va donc en premier lieu tenter de comprendre pour quelles raisons vous n’avez plus internet sur votre Doro, et, après, comment solutionner votre problème de connexion.

probleme-connexion-internet-telephone-doro

Pourquoi est ce que je n’ai plus accès à internet sur mon Doro?

On commence donc notre tutoriel par tenter de trouver la nature de votre problème de connexion internet sur votre Doro. On va découvrir à tour de rôle les différents indicateurs qui permettent de valider que vous avez un dysfonctionnement de connexion internet.

  • Les téléchargements sur mon Doro ne se lancent pas, ou restent bloqués
  • Une page internet ou d’application est bloquée sur ou affiche une page blanche

Dans ces deux cas, vous êtes nécessairement victime d’un problème de connexion internet sur votre Doro. Selon le mode de connexion dont vous vous servez, il est possible que ce soit le Wifi ou vos problèmes connexion internet qui soient à l’origine de votre dysfonctionnement.

Comment corriger un problème de connexion internet sur Doro?

On va dorénavant passer aux solutions pour vous permettre d’utiliser à nouveau internet sur votre Doro.

Vérifications préalables

  • Redémarrez votre Doro, cela reste la chose la plus évidente à réaliser et qui peut vous éviter bien des prises de tête
  • Faîtes de même avec vos « Données mobiles » et/ou votre Wifi en fonction du mode de connexion internet utilisé. Pour se faire, rendez-vous dans vos paramètres et désactivez puis réactivez l’option Wifi ou Données mobiles/cellulaires.

Comment corriger un problème de connexion internet lié au Wifi sur Doro?

Concernant les problèmes internet que vous pouvez rencontrer avec votre Wifi sur votre Doro, nous avons déjà écrit un article dédié sur ce sujet, n’hésitez pas à le lire pour trouver le détail des solutions à mettre en oeuvre pour le corriger. Retrouvez plus bas les solutions à votre disposition:

  • Redémarrer le Wifi
  • Redémarrer votre Doro
  • Passer en mode avion
  • Vérifier que l’adresse MAC de votre Doro ne soit pas bloquée par l’administrateur réseau
  • Configurer le Proxy
  • Redémarrer la box ou le modem

Comment corriger des problèmes de connexion internet en lien avec les données mobiles sur Doro?

Enfin, on va s’intéresser aux problèmes liés aux données mobiles pour finir notre tuto.

  • Vous pouvez comme pour les problèmes de Wifi, redémarrer votre smartphone, passer en mode avion pour réinitialiser les connexions de votre Doro et espérer corriger le problème
  • Vérifier dans « Paramètres »/ »Sans fil et réseaux » ou « Connexions »/ »Utilisations des données mobiles » doit être coché, ainsi que « Données en itinérance »
  • Vérifier dans votre barre de notification (barre supérieure de votre écran) que vous captez bien à minima 2G/3G/H/H+/4G ou 4G+, ces indicateurs sont là pour vous indiquer que vous recevez bien un réseau internet. Plus vous approchez du réseau « 2G », moins votre connexion internet sera performante, ce qui peut parfois expliquer la lenteur de la connexion internet de votre Doro. Dans des lieux encaissés, ou des zones géographiques rurales la connexion peut être plus mauvaise que dans des zones dégagées en pleine ville
  • Effectuer les mises à jour système de votre Doro. En pratique, une version logiciel trop ancienne peut bouleverser la qualité de votre connexion internet

Dans l’éventualité où vous voulez un maximum de tutos pour devenir le maître absolu du Doro, nous vous invitons à parcourir les autres tutos de la catégorie : Doro.