Un téléphone sans internet est à présent quasiment inutile, on a même pris pour habitude de passer nos coup de fil via des applications et donc internet. Dans l’hypothèse que vous rencontrez des problèmes de connexion internet sur votre OnePlus 8 , il est donc impératif de trouver une solution pour vous permettre de profiter à nouveau entièrement de votre smartphone. On va donc dans un premier temps essayer de comprendre pourquoi vous n’avez plus internet sur votre OnePlus 8, et, puis, comment régler votre problème de connexion.

probleme-connexion-internet-telephone-oneplus-8

Pourquoi est ce que je n’ai plus accès à internet sur mon OnePlus 8?

On démarre donc notre tutoriel par essayer de trouver la cause de votre problème de connexion internet sur votre OnePlus 8. On va découvrir à tour de rôle les différents indicateurs qui permettent de vérifier que vous avez un dysfonctionnement de connexion internet.

  • Les téléchargements sur mon OnePlus 8 ne commencent pas, ou restent bloqués
  • Une page internet ou d’application est bloquée sur ou affiche une page blanche

Dans ces deux situations, vous êtes forcément la cible d’un problème de connexion internet sur votre OnePlus 8. Selon le mode de connexion dont vous vous servez, c’est possible que ce soit le Wifi ou vos problèmes connexion internet qui soient à l’origine de votre dysfonctionnement.

Comment résoudre un problème de connexion internet sur OnePlus 8?

On va à présent passer aux solutions pour vous permettre d’utiliser à nouveau internet sur votre OnePlus 8.

Vérifications préalables

  • Redémarrez votre OnePlus 8, cela reste la chose la plus simple à exécuter et qui peut vous éviter bien des prises de tête
  • Faîtes de même avec vos « Données mobiles » et/ou votre Wifi en fonction du mode de connexion internet utilisé. Pour cela, allez dans vos paramètres et désactivez puis réactivez l’option Wifi ou Données mobiles/cellulaires.

Comment résoudre un problème de connexion internet lié au Wifi sur OnePlus 8?

Concernant les problèmes internet que vous pouvez rencontrer avec votre Wifi sur votre OnePlus 8, nous avons déjà créé un article dédié à ce problème, n’hésitez pas à le lire pour trouver le détail des solutions à réaliser pour le résoudre. Retrouvez ci-dessous les solutions à votre disposition:

  • Redémarrer le Wifi
  • Redémarrer votre OnePlus 8
  • Passer en mode avion
  • Vérifier que l’adresse MAC de votre OnePlus 8 ne soit pas bloquée par l’administrateur réseau
  • Configurer le Proxy
  • Redémarrer la box ou le modem

Comment résoudre des problèmes de connexion internet liés aux données mobiles sur OnePlus 8?

Enfin, on va s’intéresser aux problèmes liés aux données mobiles pour conclure notre tutoriel.

  • Vous pouvez comme pour les problèmes de Wifi, redémarrer votre smartphone, passer en mode avion pour réinitialiser les connexions de votre OnePlus 8 et espérer solutionner le problème
  • Vérifier dans « Paramètres »/ »Sans fil et réseaux » ou « Connexions »/ »Utilisations des données mobiles » doit être coché, ainsi que « Données en itinérance »
  • Vérifier dans votre barre de notification (barre supérieure de votre écran) que vous captez bien à minima 2G/3G/H/H+/4G ou 4G+, ces indicateurs sont là pour vous signaler que vous recevez bien un réseau internet. Plus vous approchez du réseau « 2G », moins votre connexion internet sera performante, ce qui peut certaine fois expliquer la lenteur de la connexion internet de votre OnePlus 8. Dans des lieux encaissés, ou des zones géographiques rurales la connexion peut être plus mauvaise que dans des zones dégagées en pleine ville
  • Faire les mises à jour système de votre OnePlus 8. En pratique, une version logiciel trop ancienne peut perturber la qualité de votre connexion internet

Dans le cas où vous souhaitez un max de tutos pour devenir le king du OnePlus 8, on vous invite à consulter les autres tutos de la catégorie : OnePlus 8.