Un téléphone sans internet est maintenant pratiquement inutile, on a d’ailleurs pris pour habitude de téléphoner via des applications et donc internet. Si vous êtes victime des problèmes de connexion internet sur votre Samsung Galaxy J6 , il est de ce fait primordial de trouver une solution pour vous permettre de profiter à nouveau entièrement de votre smartphone. Nous allons de ce fait dans un premier temps essayer de comprendre pourquoi vous n’avez plus internet sur votre Samsung Galaxy J6, et, puis, comment régler votre problème de connexion.

probleme-connexion-internet-telephone-samsung-galaxy-j6

Pourquoi est ce que je n’ai plus accès à internet sur mon Samsung Galaxy J6?

On démarre de ce fait notre tutoriel par essayer de trouver la raison de votre problème de connexion internet sur votre Samsung Galaxy J6. Nous allons voir à tour de rôle les différents indicateurs qui permettent de valider que vous avez un problème de connexion internet.

  • Les téléchargements sur mon Samsung Galaxy J6 ne démarrent pas, ou restent bloqués
  • Une page internet ou d’application est bloquée sur ou affiche une page blanche

Dans ces deux cas, vous êtes forcément la cible d’un problème de connexion internet sur votre Samsung Galaxy J6. En fonction de mode de connexion dont vous vous servez, il se peut que ce soit le Wifi ou vos problèmes connexion internet qui soient à l’origine de votre problème.

Comment solutionner un problème de connexion internet sur Samsung Galaxy J6?

Nous allons dorénavant passer aux solutions pour vous permettre d’utiliser à nouveau internet sur votre Samsung Galaxy J6.

Vérifications préalables

  • Redémarrez votre Samsung Galaxy J6, cela reste la manipulation la plus simple à accomplir et qui peut vous éviter bien des prises de tête
  • Faîtes de même avec vos « Données mobiles » et/ou votre Wifi en fonction du mode de connexion internet utilisé. Dans ce cadre, allez dans vos paramètres et désactivez puis réactivez l’option Wifi ou Données mobiles/cellulaires.

Comment corriger un problème de connexion internet lié au Wifi sur Samsung Galaxy J6?

Concernant les problèmes internet que vous pouvez rencontrer avec votre Wifi sur votre Samsung Galaxy J6, nous avons déjà écrit un article dédié sur ce sujet, n’hésitez pas à le consulter pour trouver le détail des solutions à réaliser pour le solutionner. Retrouvez ci-dessous les solutions à votre disposition:

  • Redémarrer le Wifi
  • Redémarrer votre Samsung Galaxy J6
  • Passer en mode avion
  • Checker que l’adresse MAC de votre Samsung Galaxy J6 ne soit pas bloquée par l’administrateur réseau
  • Configurer le Proxy
  • Redémarrer la box ou le modem

Comment solutionner des problèmes de connexion internet liés aux données mobiles sur Samsung Galaxy J6?

Enfin, on va se concentrer sur les problèmes liés aux données mobiles pour conclure notre guide.

  • Vous pouvez comme pour les problèmes de Wifi, redémarrer votre téléphone, passer en mode avion pour réinitialiser les connexions de votre Samsung Galaxy J6 et espérer solutionner le problème
  • Checker dans « Paramètres »/ »Sans fil et réseaux » ou « Connexions »/ »Utilisations des données mobiles » doit être coché, ainsi que « Données en itinérance »
  • Checker dans votre barre de notification (barre supérieure de votre écran) que vous captez bien à minima 2G/3G/H/H+/4G ou 4G+, ces indicateurs sont là pour vous signifier que vous recevez bien un réseau internet. Plus vous approchez du réseau « 2G », plus votre connexion internet sera lente, ce qui peut parfois expliquer la lenteur de la connexion internet de votre Samsung Galaxy J6. Dans des lieux encaissés, ou des zones géographiques rurales la connexion peut être plus mauvaise que dans des zones dégagées en pleine ville
  • Réaliser les mises à jour système de votre Samsung Galaxy J6. En réalité, une version logiciel trop ancienne peut altérer la qualité de votre connexion internet

Si vous voulez un max de tutoriels pour devenir le king du Samsung Galaxy J6, nous vous invitons à parcourir les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy J6.