Un téléphone sans internet est dès lors quasiment inutile, on a même pris pour habitude de téléphoner grâce à des applications et donc internet. Si vous êtes victime des problèmes de connexion internet sur votre Sony Xperia 10 , il est de ce fait indispensable de trouver une solution pour vous permettre de profiter à nouveau pleinement de votre smartphone. On va de ce fait en premier lieu essayer de comprendre la raison pour laquelle vous n’avez plus internet sur votre Sony Xperia 10, et, après, comment solutionner votre problème de connexion.

probleme-connexion-internet-telephone-sony-xperia-10

Pourquoi est ce que je n’ai plus accès à internet sur mon Sony Xperia 10?

On démarre de ce fait notre tutoriel par essayer de trouver la raison de votre problème de connexion internet sur votre Sony Xperia 10. On va découvrir à tour de rôle les différents indicateurs qui permettent de confirmer que vous avez un soucis de connexion internet.

  • Les téléchargements sur mon Sony Xperia 10 ne commencent pas, ou restent bloqués
  • Une page internet ou d’application est bloquée sur ou affiche une page blanche

Dans ces deux situations, vous êtes forcément la cible d’un problème de connexion internet sur votre Sony Xperia 10. Selon le mode de connexion dont vous vous servez, c’est possible que ce soit le Wifi ou vos problèmes connexion internet qui soient à l’origine de votre soucis.

Comment résoudre un problème de connexion internet sur Sony Xperia 10?

On va maintenant passer aux solutions pour vous permettre d’utiliser à nouveau internet sur votre Sony Xperia 10.

Vérifications préalables

  • Redémarrez votre Sony Xperia 10, cela reste la manipulation la plus évidente à accomplir et qui peut vous éviter bien des prises de tête
  • Faîtes de même avec vos « Données mobiles » et/ou votre Wifi suivant le mode de connexion internet utilisé. Dans ce cadre, rendez-vous dans vos paramètres et décochez puis réactivez l’option Wifi ou Données mobiles/cellulaires.

Comment résoudre un problème de connexion internet lié au Wifi sur Sony Xperia 10?

Concernant les problèmes internet que vous pouvez rencontrer avec votre Wifi sur votre Sony Xperia 10, nous avons déjà écrit un article dédié à ce problème, n’hésitez pas à le regarder pour trouver le détail des solutions à mettre en oeuvre pour le résoudre. Retrouvez ci-dessous les solutions à votre disposition:

  • Redémarrer le Wifi
  • Redémarrer votre Sony Xperia 10
  • Passer en mode avion
  • Examiner que l’adresse MAC de votre Sony Xperia 10 ne soit pas bloquée par l’administrateur réseau
  • Configurer le Proxy
  • Redémarrer la box ou le modem

Comment résoudre des problèmes de connexion internet liés aux données mobiles sur Sony Xperia 10?

Enfin, on va s’intéresser aux problèmes liés aux données mobiles pour finir notre guide.

  • Vous pouvez comme pour les problèmes de Wifi, redémarrer votre téléphone mobile, passer en mode avion pour réinitialiser les connexions de votre Sony Xperia 10 et espérer solutionner le problème
  • Examiner dans « Paramètres »/ »Sans fil et réseaux » ou « Connexions »/ »Utilisations des données mobiles » doit être coché, ainsi que « Données en itinérance »
  • Examiner dans votre barre de notification (barre supérieure de votre écran) que vous captez bien à minima 2G/3G/H/H+/4G ou 4G+, ces indicateurs sont là pour vous indiquer que vous recevez bien un réseau internet. Plus vous approchez du réseau « 2G », plus votre connexion internet sera lente, ce qui peut certaine fois expliquer la lenteur de la connexion internet de votre Sony Xperia 10. Dans des lieux encaissés, ou des zones géographiques rurales la connexion peut être plus mauvaise que dans des zones dégagées en pleine ville
  • Effectuer les mises à jour système de votre Sony Xperia 10. De fait, une version logiciel trop ancienne peut altérer la qualité de votre connexion internet

Dans le cas où vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Sony Xperia 10, on vous invite à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Sony Xperia 10.