Un téléphone sans internet est du coup quasiment inutile, on a d’ailleurs pris pour habitude de téléphoner grâce à des applications et donc internet. Dans l’éventualité où vous êtes face à des problèmes de connexion internet sur votre Sony Xperia 8 , il est donc indispensable de trouver une solution pour vous permettre de profiter à nouveau pleinement de votre smartphone. On va donc d’abord essayer de comprendre la raison pour laquelle vous n’avez plus internet sur votre Sony Xperia 8, et, puis, comment résoudre votre problème de connexion.

probleme-connexion-internet-telephone-Sony-Xperia-8

Pourquoi est ce que je n’ai plus accès à internet sur mon Sony Xperia 8?

On démarre donc notre tuto par essayer de trouver la source de votre problème de connexion internet sur votre Sony Xperia 8. On va voir à tour de rôle les différents indicateurs qui permettent de valider que vous avez un problème de connexion internet.

  • Les téléchargements sur mon Sony Xperia 8 ne commencent pas, ou restent bloqués
  • Une page internet ou d’application est bloquée sur ou affiche une page blanche

Dans ces deux cas, vous êtes inévitablement la cible d’un problème de connexion internet sur votre Sony Xperia 8. Selon le mode de connexion que vous utilisez, il est possible que ce soit le Wifi ou vos problèmes connexion internet qui soient à l’origine de votre problème.

Comment résoudre un problème de connexion internet sur Sony Xperia 8?

On va dorénavant passer aux solutions pour vous permettre d’utiliser à nouveau internet sur votre Sony Xperia 8.

Vérifications préalables

  • Redémarrez votre Sony Xperia 8, cela reste la manipulation la plus logique à faire et qui peut vous éviter bien des prises de tête
  • Faîtes de même avec vos « Données mobiles » et/ou votre Wifi en fonction du mode de connexion internet utilisé. Dans ce cadre, rendez-vous dans vos paramètres et désactivez puis réactivez l’option Wifi ou Données mobiles/cellulaires.

Comment solutionner un problème de connexion internet lié au Wifi sur Sony Xperia 8?

En ce qui concerne les problèmes internet que vous pouvez rencontrer avec votre Wifi sur votre Sony Xperia 8, nous avons déjà réalisé un article dédié à ce problème, n’hésitez pas à le regarder pour trouver le détail des solutions à mettre en oeuvre pour le résoudre. Retrouvez ci-dessous les solutions à votre disposition:

  • Redémarrer le Wifi
  • Redémarrer votre Sony Xperia 8
  • Passer en mode avion
  • Contrôler que l’adresse MAC de votre Sony Xperia 8 ne soit pas bloquée par l’administrateur réseau
  • Configurer le Proxy
  • Redémarrer la box ou le modem

Comment résoudre des problèmes de connexion internet en lien avec les données mobiles sur Sony Xperia 8?

Enfin, on va s’intéresser aux problèmes liés aux données mobiles pour finir notre tuto.

  • Vous pouvez comme pour les problèmes de Wifi, redémarrer votre téléphone, passer en mode avion pour réinitialiser les connexions de votre Sony Xperia 8 et espérer solutionner le problème
  • Contrôler dans « Paramètres »/ »Sans fil et réseaux » ou « Connexions »/ »Utilisations des données mobiles » doit être coché, ainsi que « Données en itinérance »
  • Contrôler dans votre barre de notification (barre supérieure de votre écran) que vous captez bien à minima 2G/3G/H/H+/4G ou 4G+, ces indicateurs sont là pour vous indiquer que vous recevez bien un réseau internet. Plus vous approchez du réseau « 2G », plus votre connexion internet sera lente, ce qui peut de temps en temps expliquer la lenteur de la connexion internet de votre Sony Xperia 8. Dans des lieux encaissés, ou des zones géographiques rurales la connexion peut être plus mauvaise que dans des zones dégagées en pleine ville
  • Faire les mises à jour système de votre Sony Xperia 8. De fait, une version logiciel trop ancienne peut altérer la qualité de votre connexion internet

Dans l’éventualité où vous cherchez un maximum de tutos pour devenir le maître absolu du Sony Xperia 8, nous vous invitons à explorer les autres tutos de la catégorie : Sony Xperia 8.