Un téléphone sans internet est dès lors quasiment inutile, on a d’ailleurs pris pour habitude de passer nos coup de fil via des applications et donc internet. Dans l’éventualité où vous êtes victime des problèmes de connexion internet sur votre Wiko Power U30 , il est donc urgent de trouver une solution pour vous permettre de profiter à nouveau pleinement de votre smartphone. Nous allons donc d’abord essayer de comprendre la raison pour laquelle vous n’avez plus internet sur votre Wiko Power U30, et, puis, comment solutionner votre problème de connexion.

probleme-connexion-internet-telephone-wiko-power-u30

Pourquoi est ce que je n’ai plus accès à internet sur mon Wiko Power U30?

On débute donc notre tuto par essayer de trouver la source de votre problème de connexion internet sur votre Wiko Power U30. Nous allons découvrir à tour de rôle les différents indicateurs qui permettent de vérifier que vous avez un dysfonctionnement de connexion internet.

  • Les téléchargements sur mon Wiko Power U30 ne se lancent pas, ou restent bloqués
  • Une page internet ou d’application est bloquée sur ou affiche une page blanche

Dans ces deux cas, vous êtes certainement la cible d’un problème de connexion internet sur votre Wiko Power U30. Selon le mode de connexion dont vous vous servez, il est possible que ce soit le Wifi ou vos problèmes connexion internet qui soient à l’origine de votre dysfonctionnement.

Comment solutionner un problème de connexion internet sur Wiko Power U30?

Nous allons à présent passer aux solutions pour vous permettre d’utiliser à nouveau internet sur votre Wiko Power U30.

Vérifications préalables

  • Redémarrez votre Wiko Power U30, cela reste la manipulation la plus évidente à effectuer et qui peut vous éviter bien des prises de tête
  • Faîtes de même avec vos « Données mobiles » et/ou votre Wifi suivant le mode de connexion internet utilisé. Pour se faire, allez dans vos paramètres et désactivez puis réactivez l’option Wifi ou Données mobiles/cellulaires.

Comment résoudre un problème de connexion internet lié au Wifi sur Wiko Power U30?

En ce qui concerne les problèmes internet que vous pouvez rencontrer avec votre Wifi sur votre Wiko Power U30, nous avons déjà écrit un article dédié sur ce sujet, n’hésitez pas à le lire pour trouver le détail des solutions à réaliser pour le solutionner. Retrouvez ci-dessous les solutions à votre disposition:

  • Redémarrer le Wifi
  • Redémarrer votre Wiko Power U30
  • Passer en mode avion
  • Vérifier que l’adresse MAC de votre Wiko Power U30 ne soit pas bloquée par l’administrateur réseau
  • Configurer le Proxy
  • Redémarrer la box ou le modem

Comment solutionner des problèmes de connexion internet en lien avec les données mobiles sur Wiko Power U30?

Enfin, on va s’intéresser aux problèmes liés aux données mobiles pour terminer notre tutoriel.

  • Vous pouvez comme pour les problèmes de Wifi, redémarrer votre téléphone mobile, passer en mode avion pour réinitialiser les connexions de votre Wiko Power U30 et espérer solutionner le problème
  • Vérifier dans « Paramètres »/ »Sans fil et réseaux » ou « Connexions »/ »Utilisations des données mobiles » doit être coché, ainsi que « Données en itinérance »
  • Vérifier dans votre barre de notification (barre supérieure de votre écran) que vous captez bien à minima 2G/3G/H/H+/4G ou 4G+, ces indicateurs sont là pour vous indiquer que vous recevez bien un réseau internet. Plus vous approchez du réseau « 2G », moins votre connexion internet sera performante, ce qui peut parfois expliquer la lenteur de la connexion internet de votre Wiko Power U30. Dans des lieux encaissés, ou des zones géographiques rurales la connexion peut être plus mauvaise que dans des zones dégagées en pleine ville
  • Exécuter les mises à jour système de votre Wiko Power U30. De fait, une version logiciel trop ancienne peut altérer la qualité de votre connexion internet

Dans l’éventualité où vous cherchez un max de tutos pour devenir le roi du Wiko Power U30, nous vous invitons à parcourir les autres tutos de la catégorie : Wiko Power U30.