Un téléphone sans internet est désormais pratiquement inutile, on a même pris pour habitude de passer nos coup de fil via des applications et donc internet. Dans l’hypothèse que vous êtes face à des problèmes de connexion internet sur votre Xiaomi Mi 9 Lite , il est donc urgent de trouver une solution pour vous permettre de profiter à nouveau entièrement de votre smartphone. On va donc pour commencer essayer de comprendre pourquoi vous n’avez plus internet sur votre Xiaomi Mi 9 Lite, et, après, comment régler votre problème de connexion.

probleme-connexion-internet-telephone-Xiaomi-Mi-9-Lite

Pourquoi est ce que je n’ai plus accès à internet sur mon Xiaomi Mi 9 Lite?

On commence donc notre article par essayer de trouver la cause de votre problème de connexion internet sur votre Xiaomi Mi 9 Lite. On va voir à tour de rôle les différents indicateurs qui permettent de vérifier que vous avez un dysfonctionnement de connexion internet.

  • Les téléchargements sur mon Xiaomi Mi 9 Lite ne démarrent pas, ou restent bloqués
  • Une page internet ou d’application est bloquée sur ou affiche une page blanche

Dans ces deux cas, vous êtes certainement la cible d’un problème de connexion internet sur votre Xiaomi Mi 9 Lite. En fonction de mode de connexion que vous utilisez, il se peut que ce soit le Wifi ou vos problèmes connexion internet qui soient à l’origine de votre dysfonctionnement.

Comment solutionner un problème de connexion internet sur Xiaomi Mi 9 Lite?

On va à présent passer aux solutions pour vous permettre d’utiliser à nouveau internet sur votre Xiaomi Mi 9 Lite.

Vérifications préalables

  • Redémarrez votre Xiaomi Mi 9 Lite, cela reste la manipulation la plus évidente à réaliser et qui peut vous éviter bien des prises de tête
  • Faîtes de même avec vos « Données mobiles » et/ou votre Wifi suivant le mode de connexion internet utilisé. Pour cela, rendez-vous dans vos paramètres et désactivez puis réactivez l’option Wifi ou Données mobiles/cellulaires.

Comment résoudre un problème de connexion internet lié au Wifi sur Xiaomi Mi 9 Lite?

En ce qui concerne les problèmes internet que vous pouvez rencontrer avec votre Wifi sur votre Xiaomi Mi 9 Lite, nous avons déjà réalisé un article dédié sur ce sujet, n’hésitez pas à le lire pour trouver le détail des solutions à réaliser pour le solutionner. Retrouvez plus bas les solutions à votre disposition:

  • Redémarrer le Wifi
  • Redémarrer votre Xiaomi Mi 9 Lite
  • Passer en mode avion
  • Contrôler que l’adresse MAC de votre Xiaomi Mi 9 Lite ne soit pas bloquée par l’administrateur réseau
  • Configurer le Proxy
  • Redémarrer la box ou le modem

Comment solutionner des problèmes de connexion internet en lien avec les données mobiles sur Xiaomi Mi 9 Lite?

Enfin, on va s’intéresser aux problèmes liés aux données mobiles pour finir notre article.

  • Vous pouvez comme pour les problèmes de Wifi, redémarrer votre téléphone, passer en mode avion pour réinitialiser les connexions de votre Xiaomi Mi 9 Lite et espérer solutionner le problème
  • Contrôler dans « Paramètres »/ »Sans fil et réseaux » ou « Connexions »/ »Utilisations des données mobiles » doit être coché, ainsi que « Données en itinérance »
  • Contrôler dans votre barre de notification (barre supérieure de votre écran) que vous captez bien à minima 2G/3G/H/H+/4G ou 4G+, ces indicateurs sont là pour vous signaler que vous recevez bien un réseau internet. Plus vous approchez du réseau « 2G », plus votre connexion internet sera lente, ce qui peut de temps en temps expliquer la lenteur de la connexion internet de votre Xiaomi Mi 9 Lite. Dans des lieux encaissés, ou des zones géographiques rurales la connexion peut être plus mauvaise que dans des zones dégagées en pleine ville
  • Exécuter les mises à jour système de votre Xiaomi Mi 9 Lite. En pratique, une version logiciel trop ancienne peut perturber la qualité de votre connexion internet

Dans l’éventualité où vous voulez un maximum de tutos pour devenir le maître absolu du Xiaomi Mi 9 Lite, on vous invite à parcourir les autres tutos de la catégorie : Xiaomi Mi 9 Lite.