Un téléphone sans internet est à présent pratiquement inutile, on a même pris pour habitude de téléphoner via des applications et donc internet. Dans l’éventualité où vous êtes face à des problèmes de connexion internet sur votre XIAOMI Redmi Note 9S , il est donc primordial de trouver une solution pour vous permettre de profiter à nouveau pleinement de votre smartphone. On va donc en premier lieu tenter de comprendre pourquoi vous n’avez plus internet sur votre XIAOMI Redmi Note 9S, et, dans un second temps, comment résoudre votre problème de connexion.
Pourquoi est ce que je n’ai plus accès à internet sur mon XIAOMI Redmi Note 9S?
On commence donc notre article par tenter de trouver la cause de votre problème de connexion internet sur votre XIAOMI Redmi Note 9S. On va découvrir à tour de rôle les différents indicateurs qui permettent de vérifier que vous avez un soucis de connexion internet.
- Les téléchargements sur mon XIAOMI Redmi Note 9S ne se lancent pas, ou restent bloqués
- Une page internet ou d’application est bloquée sur ou affiche une page blanche
Dans ces deux cas, vous êtes inévitablement victime d’un problème de connexion internet sur votre XIAOMI Redmi Note 9S. Selon le mode de connexion que vous utilisez, il se peut que ce soit le Wifi ou vos problèmes connexion internet qui soient à l’origine de votre soucis.
Comment résoudre un problème de connexion internet sur XIAOMI Redmi Note 9S?
On va maintenant passer aux solutions pour vous permettre d’utiliser à nouveau internet sur votre XIAOMI Redmi Note 9S.
Vérifications préalables
- Redémarrez votre XIAOMI Redmi Note 9S, cela reste la manipulation la plus simple à exécuter et qui peut vous éviter bien des prises de tête
- Faîtes de même avec vos « Données mobiles » et/ou votre Wifi suivant le mode de connexion internet utilisé. Dans ce cadre, rendez-vous dans vos paramètres et désactivez puis réactivez l’option Wifi ou Données mobiles/cellulaires.
Comment solutionner un problème de connexion internet lié au Wifi sur XIAOMI Redmi Note 9S?
Concernant les problèmes internet que vous pouvez rencontrer avec votre Wifi sur votre XIAOMI Redmi Note 9S, nous avons déjà créé un article dédié à ce problème, n’hésitez pas à le consulter pour trouver le détail des solutions à mettre en oeuvre pour le résoudre. Retrouvez plus bas les solutions à votre disposition:
- Redémarrer le Wifi
- Redémarrer votre XIAOMI Redmi Note 9S
- Passer en mode avion
- Vérifier que l’adresse MAC de votre XIAOMI Redmi Note 9S ne soit pas bloquée par l’administrateur réseau
- Configurer le Proxy
- Redémarrer la box ou le modem
Comment résoudre des problèmes de connexion internet en lien avec les données mobiles sur XIAOMI Redmi Note 9S?
Enfin, on va s’intéresser aux problèmes liés aux données mobiles pour conclure notre tuto.
- Vous pouvez comme pour les problèmes de Wifi, redémarrer votre téléphone mobile, passer en mode avion pour réinitialiser les connexions de votre XIAOMI Redmi Note 9S et espérer solutionner le problème
- Vérifier dans « Paramètres »/ »Sans fil et réseaux » ou « Connexions »/ »Utilisations des données mobiles » doit être coché, ainsi que « Données en itinérance »
- Vérifier dans votre barre de notification (barre supérieure de votre écran) que vous captez bien à minima 2G/3G/H/H+/4G ou 4G+, ces indicateurs sont là pour vous indiquer que vous recevez bien un réseau internet. Plus vous approchez du réseau « 2G », moins votre connexion internet sera performante, ce qui peut certaine fois expliquer la lenteur de la connexion internet de votre XIAOMI Redmi Note 9S. Dans des lieux encaissés, ou des zones géographiques rurales la connexion peut être plus mauvaise que dans des zones dégagées en pleine ville
- Faire les mises à jour système de votre XIAOMI Redmi Note 9S. De fait, une version logiciel trop ancienne peut bouleverser la qualité de votre connexion internet
Dans l’éventualité où vous souhaitez un max de tutos pour devenir le king du XIAOMI Redmi Note 9S, on vous invite à explorer les autres tutos de la catégorie : XIAOMI Redmi Note 9S.