Les smartphones sont de plus en plus utile dans nos vies, que vous l’utilisez spécifiquement pour le travail ou pour un usage personnel, la quantité de données internet journalière consommée est énorme. C’est pourquoi sans accès à internet nos smartphones Android nous paraissent maintenant inutiles. On va précisément découvrir dans ce tutoriel les différents problèmes de connexion Wifi sur Samsung Galaxy J3 2017, et quelles sont les solutions à votre disposition pour les solutionner. Dans ce cadre, on va d’abord découvrir pour quelles raisons vous pouvez rencontrer des dysfonctionnements de connexion Wifi sur votre Samsung Galaxy J3 2017, et dans un second temps, comment résoudre ce problème.

probleme-connexion-wifi-telephone-samsung-galaxy-j3-2017

Pourquoi mon Samsung Galaxy J3 2017 a des problèmes de Wifi?

On débute donc ce guide avec les raisons de vos problèmes de Wifi sur Samsung Galaxy J3 2017. Il y a plusieurs origines qui peuvent altérer le fonctionnement de votre connexion internet sans fil. Malgré tout, dans la grande majorité des cas les mêmes causes sont à l’origine de vos problèmes, retrouvez les ci-dessous:

  • Il est possible de rencontrer des problèmes liés au mot de passe du Wifi, dans le cas oû vous ne vous êtes jamais connecté sur le réseau on vous a peut être donné le mauvais mot de passe, dans le cas oû votre Samsung Galaxy J3 2017 était déjà connecté et qu’internet fonctionnait, il arrive de temps en temps qu’entre temps le mot de passe ai été changé.
  • Problème de logiciel: Dans ce cas, vous avez peut être une version du système d’exploitation de votre Samsung Galaxy J3 2017 qui est obsolète et qui empêche votre téléphone Android de se connecter correctement au réseau Wifi.
  • Problème de réception: Les ondes Wifi ont la possibilité de traverser les murs et de transmettre des données jusqu’à une distance de quelques dizaines de mètres, cependant plus vous éloignez du modem ou de votre box internet, ou que vous ajoutez des obstacles entre le récepteur et l’émetteur plus il sera compliqué de recevoir une connexion internet correcte.

Quelles sont les solutions pour résoudre mes problèmes de connexion Wifi sur mon Samsung Galaxy J3 2017?

On va à présent passer à l’étape qui vous intéresse certainement le plus, à savoir, vous révéler les différentes solution pour vous permettre de corriger votre problème de connexion Wifi sur votre Samsung Galaxy J3 2017 et vous permettre de réutiliser internet de manière correcte.

Redémarrez votre Samsung Galaxy J3 2017 et le modem

Cela peut sembler basique cependant un bon nombre de bug sont réglés par un simple redémarrage de votre Samsung Galaxy J3 2017. Il est plus probable que ce soit votre box internet ou votre source de Wifi qui soit à l’origine du problème, mais le redémarrage des deux est forcément une bonne solution. En ce qui concerne la box, laissez la hors tension pendant environ une trentaine de secondes quelle se remette à zéro avant de la rebrancher. Pensez aussi à examiner les voyants de la box pour être certain qu’il n’y ai pas de problème lié à votre fournisseur internet, dans ce cas précis appelez votre service client.

Redémarrez le Wifi de votre Samsung Galaxy J3 2017

On reste dans la même optique que la précédente solution, cela dit cette option est plus simple. Elle implique uniquement d’éteindre et rallumer le Wifi de votre Samsung Galaxy J3 2017 plusieurs fois jusqu’à ce que la connexion internet soit de nouveau fonctionnelle. Dans le cas oû après plusieurs essais cela ne fonctionne pas encore, passez à une autre solution.

Réinitialisez le réseau Wifi

Dans le cas oû les deux premières façons de faire n’ont pas marché, il est possible qu’un problème dans le couplage des deux appareils soit la nature du problème de Wifi de votre Samsung Galaxy J3 2017. Vous pouvez vous rendre dans les paramètres pour réinitialiser la liaison:

  • Allez dans les paramètres Wifi de votre Samsung Galaxy J3 2017
  • Dans la liste des réseau, sélectionnez le Wifi qui pose problème
  • Sélectionnez l’option « Oublier »
  • Faîtes une nouvelle recherche de réseaux Wifi disponibles
  • Reconfigurez la connexion entre les deux appareils

Vérifiez que le point d’accès Wifi auquel vous voulez vous connecter avec votre Samsung Galaxy J3 2017 n’utilise pas un Proxy?

Un Proxy a pour but de contrôler l’utilisation d’un réseau Wifi, il peut entre autres bannir des sites ou du contenu sur son réseau. Fréquemment présent sur des réseaux publics comme des universités ou des administrations pour avoir accès à la connexion internet Wifi de ce genre de réseaux avec votre Samsung Galaxy J3 2017 il sera nécessaire de en plus du mot de passe configurer le Proxy, demandez des infos aux administrateurs du réseau pour réaliser cette démarche.

Vous êtes victime d’ un blocage de votre adresse MAC

Pour finir , dernière possibilité, dans le cas oû malgré tous vos essais vous n’avez toujours pas internet via le Wifi de votre Samsung Galaxy J3 2017 vous avez peut être subi un blocage de votre adresse MAC par un administrateur du réseau. C’est notamment possible dans le cas oû vous utilisez le Wifi d’un ami ou voisin. Contactez le pour confirmer cette solution. Enfin, dans le cas oû vous avez d’autres problèmes d’internet sur votre Samsung Galaxy J3 2017, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre article dédié pour vous aider.

Dans le cas où vous souhaitez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Samsung Galaxy J3 2017, on vous invite à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Samsung Galaxy J3 2017.