Avoir une bonne luminosité sur l’écran de son Crosscall Core-Z5 est super indispensable. Dans les faits, la luminosité de l’écran garantie le confort pour nos yeux. Or, il arrive fréquemment que l’on rencontre des problèmes avec la luminosité du Crosscall Core-Z5. Nous découvrirons donc premièrement ce que vous devez faire si jamais l’intensité lumineuse de votre écran diminue ou change toute seule . Nous verrons ensuite que faire si jamais il n’y a plus de luminosité du tout sur votre Crosscall Core-Z5.

probleme-luminosite-crosscall-core-z5

Que faire si jamais la luminosité de votre Crosscall Core-Z5 baisse ou augmente toute seule

Pourquoi la luminosité du Crosscall Core-Z5 diminue toute seule?

Il arrive régulièrement que l’on utilise son Crosscall Core-Z5 et que tout d’un coup, la luminosité de l’écran se met à baisser . C’est en général gênant, tout simplement car on n’y voit plus rien! Si la luminosité de votre Crosscall Core-Z5 change toute seule , c’est car le mode Luminosité automatique est actif sur le téléphone. Le mode Luminosité automatique est en fait un mode de gestion de la luminosité de l’écran qui varie en fonction de la luminosité de l’endroit où vous êtes . Cela montre que si vous êtes dans un endroit sombre, la luminosité de l’écran diminue. C’est le contraire dès que vous passer dans un endroit lumineux. Pour désactiver ce mode, passez au paragraphe suivant.

La procédure pour désactiver la luminosité automatique sur Crosscall Core-Z5

Pour désactiver cette option sur votre Crosscall Core-Z5, vous avez 2 options:

  • Rendez vous au sein du menue des paramètres du Crosscall Core-Z5. Allez ensuite dans l’onglet Affichage puis dans Luminosité . Une fois que vous êtes là, il faut décocher l’option: Ajuster automatiquement la luminosité .
  • Faites glisser la barre de notification vers le bas . Vous devriez alors voir apparaître un curseur qui vous permettra de gérer la luminosité du Crosscall Core-Z5. Vous devriez voir un petit logo à coté de ce curseur représentant la lettre A. Il vous suffit de cliquer dessus pour activer ou désactiver la luminosité automatique sur votre Crosscall Core-Z5.

Que faire si jamais la luminosité de votre Crosscall Core-Z5 ne fonctionne plus

Vérifiez la luminosité du Crosscall Core-Z5

C’est une technique qui peut paraître particulièrement stupide, or comme vue dans le paragraphe précédent, il peut arriver que la luminosité automatique du Crosscall Core-Z5 la mette particulièrement très basse. Regardez de fait si votre luminosité est bien au maximum . Il est aussi conseillé de vérifier si le Crosscall Core-Z5 n’est pas en mode nuit. Pour cela, consultez notre article : activer le mode nuit sur Crosscall Core-Z5

Controllez le niveau de batterie

Si votre Crosscall Core-Z5 n’a plus énormément de batterie, il est possible que celui-ci se mette en économie d’énergie et ainsi qu’il désactive la luminosité de l’écran . La plupart des appareils font cela quand ils atteignent les 20%, 15% ou 10% de batterie. Si tel est le cas pour vous, essayez de recharger votre Crosscall Core-Z5.

Redémarrez le mobile

Comme énormément de souci avec des appareils électronique, il arrive couramment que celui ci se résolve avec un simple redémarrage. Tentez de fait de redémarrer votre Crosscall Core-Z5 . Si cela ne marche pas, vous pouvez tenter de le démarrer en Safe Mode afin de voir si il n’y a pas de conflit avec une app que vous avez installé.

Réinitialisez le Crosscall Core-Z5

Si aucune des procédures proposées précédemment ne fonctionne, c’est qu’il s’agit peu être d’un souci au niveau du matériel. Si c’est le cas, nous vous conseillons d’amener votre Crosscall Core-Z5 chez un réparateur.

Dans le cas où vous voulez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Crosscall Core-Z5, on vous invite à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Crosscall Core-Z5.