Avoir une bonne luminosité sur l’écran de son Crosscall Trekker-X3 est super indispensable. Et oui, la luminosité de l’écran garantie le confort pour nos yeux. Néanmoins, il arrive parfois que l’on rencontre des problèmes avec la luminosité du Crosscall Trekker-X3. Nous découvrirons donc premièrement ce que vous allez devoir faire dans l’éventualité où l’intensité lumineuse de votre écran diminue ou change toute seule . Nous verrons ensuite que faire dans l’éventualité où il n’y a plus de luminosité du tout sur votre Crosscall Trekker-X3.

probleme-luminosite-crosscall-trekker-x3

Que faire dans l’éventualité où la luminosité de votre Crosscall Trekker-X3 baisse ou augmente toute seule

Pourquoi la luminosité du Crosscall Trekker-X3 diminue toute seule?

Il arrive quelquefois que l’on utilise son Crosscall Trekker-X3 et que tout d’un coup, la luminosité de l’écran se met à baisser . C’est souvent gênant, tout simplement car on n’y voit plus rien! Dans le cas où la luminosité de votre Crosscall Trekker-X3 change toute seule , c’est car le mode Luminosité automatique est activé sur le mobile. Le mode Luminosité automatique est en fait un mode de gestion de la luminosité de l’écran qui varie selon la luminosité de l’endroit où vous êtes . Cela signifie que si vous êtes dans un endroit sombre, la luminosité de l’écran diminue. C’est le contraire lorsque vous passer dans un endroit lumineux. Pour désactiver ce mode, passez au paragraphe ci-dessous.

Comment désactiver la luminosité automatique sur Crosscall Trekker-X3

Pour désactiver cette option sur votre Crosscall Trekker-X3, vous avez deux options:

  • Rendez vous au sein du menue des paramètres du Crosscall Trekker-X3. Allez dans un second temps dans la section Affichage puis dans Luminosité . Une fois que c’est fait, il faut décocher l’option: Ajuster automatiquement la luminosité .
  • Faites glisser la barre de notification vers le bas . Vous allez alors voir apparaître un curseur qui vous permettra de gérer la luminosité du Crosscall Trekker-X3. Vous devriez voir un petit logo à coté de ce curseur représentant la lettre A. Il vous suffit de cliquer dessus pour activer ou désactiver la luminosité automatique sur votre Crosscall Trekker-X3.

Que faire dans l’éventualité où la luminosité de votre Crosscall Trekker-X3 ne fonctionne plus

Vérifiez la luminosité du Crosscall Trekker-X3

C’est une technique qui peut paraître extrêmement bête, or comme vue dans le paragraphe précédent, il peut arriver que la luminosité automatique du Crosscall Trekker-X3 la mette extrêmement très basse. Regardez ainsi si votre luminosité est bien au maximum . Il est aussi indiqué de vérifier si le Crosscall Trekker-X3 n’est pas en mode nuit. Pour cela, lisez notre article : activer le mode nuit sur Crosscall Trekker-X3

Controllez le niveau de batterie

Dans le cas où votre Crosscall Trekker-X3 n’a plus beaucoup de batterie, il est possible que celui-ci se mette en économie d’énergie et par conséquant qu’il désactive la luminosité de l’écran . La plupart des téléphones font cela quand ils atteignent les 20%, 15% ou 10% de batterie. Dans ce cas là pour vous, essayez de recharger votre Crosscall Trekker-X3.

Redémarrez le portable

Comme beaucoup de problème avec des appareils électronique, il arrive couramment que celui ci se résolve avec un simple redémarrage. Tentez ainsi de redémarrer votre Crosscall Trekker-X3 . Dans le cas où cela ne fonctionne pas, il est possible essayer de le démarrer en Safe Mode afin de voir si il n’y a pas de conflit avec une application que vous avez installé.

Réinitialisez le Crosscall Trekker-X3

Si aucune des solutions proposées précédemment ne marche, c’est qu’il s’agit sans doute d’un problème au niveau du matériel. Si tel est le cas, nous vous recommandons d’amener votre Crosscall Trekker-X3 chez un réparateur.

Si vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir le roi du Crosscall Trekker-X3, on vous invite à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Crosscall Trekker-X3.