Avoir une bonne luminosité sur l’écran de son Motorola Razr est super important. Et oui, la luminosité de l’écran garantie le confort pour nos yeux. Néanmoins, il arrive parfois que l’on rencontre des soucis avec la luminosité du Motorola Razr. Nous allons ainsi voir premièrement ce que vous pouvez faire si l’intensité lumineuse de votre écran diminue ou change toute seule . Nous découvrirons dans un deuxième temps que faire si il n’y a plus de luminosité du tout sur votre Motorola Razr.

probleme-luminosite-Motorola-Razr

Que faire si la luminosité de votre Motorola Razr baisse ou augmente toute seule

Pour quelle raison la luminosité du Motorola Razr diminue toute seule?

Il arrive de temps en temps que l’on utilise son Motorola Razr et que tout d’un coup, la luminosité de l’écran se met à baisser . C’est généralement gênant, tout simplement car on n’y voit plus rien! Dans l’hypothèse où la luminosité de votre Motorola Razr change toute seule , c’est car le mode Luminosité automatique est actif sur le portable. Le mode Luminosité automatique est en fait un mode de gestion de la luminosité de l’écran qui varie selon la luminosité de l’endroit où vous vous trouvez . Cela veut dire que si vous êtes dans un endroit sombre, la luminosité de l’écran diminue. C’est le contraire dès que vous passer dans un endroit lumineux. Pour désactiver ce mode, passez au paragraphe suivant.

La procédure pour désactiver la luminosité automatique sur Motorola Razr

Pour désactiver cette option sur votre Motorola Razr, vous avez deux options:

  • Rendez vous dans le menue des paramètres du Motorola Razr. Allez par la suite dans la section Affichage puis dans Luminosité . Une fois que vous y êtes, il faut décocher l’option: Ajuster automatiquement la luminosité .
  • Faites glisser la barre de notification vers le bas . Vous devriez alors voir apparaître un curseur qui vous permettra de gérer la luminosité du Motorola Razr. Vous devriez voir un petit logo à coté de ce curseur représentant la lettre A. Il vous suffit de cliquer dessus pour activer ou désactiver la luminosité automatique sur votre Motorola Razr.

Que faire si la luminosité de votre Motorola Razr ne fonctionne plus

Vérifiez la luminosité du Motorola Razr

C’est une méthodologie qui peut paraître extrêmement stupide, néanmoins tels que vue dans le paragraphe précédent, il arive parfois que la luminosité automatique du Motorola Razr la mette extrêmement très basse. Regardez par conséquent si votre luminosité est bien au maximum . Il est aussi indiqué de vérifier si le Motorola Razr n’est pas en mode nuit. Pour cela, consultez notre article : activer le mode nuit sur Motorola Razr

Controllez le niveau de batterie

Dans l’hypothèse où votre Motorola Razr n’a plus énormément de batterie, il est possible que ce dernier se mette en économie d’énergie et ainsi qu’il désactive la luminosité de l’écran . La plupart des appareils font cela quand ils atteignent les 20%, 15% ou 10% de batterie. Dans ce cas là pour vous, essayez de recharger votre Motorola Razr.

Redémarrez le téléphone

Comme énormément de souci avec des appareils électronique, il arrive couramment que celui ci se résolve avec un simple redémarrage. Tentez par conséquent de redémarrer votre Motorola Razr . Dans l’hypothèse où cela ne fonctionne pas, vous devez essayer de le démarrer en Safe Mode afin de voir si il n’y a pas de conflit avec une app que vous avez installé.

Réinitialisez le Motorola Razr

Si aucune des méthodes proposées précédemment ne fonctionne, c’est qu’il s’agit sans doute d’un souci au niveau du matériel. Dans ce cas là, on vous recommande d’amener votre Motorola Razr chez un réparateur.

Si jamais vous cherchez un maximum de tutoriels pour devenir le maître absolu du Motorola Razr, on vous invite à consulter les autres tutoriels de la catégorie : Motorola Razr.