Avoir une bonne luminosité sur l’écran de son Samsung Galaxy J5 2017 est extrêmement utile. Indéniablement, la luminosité de l’écran garantie le confort pour nos yeux. Mais, il arrive par moments que l’on rencontre des problèmes avec la luminosité du Samsung Galaxy J5 2017. Nous découvrirons donc dans un premier temps ce que vous allez devoir faire dans l’éventualité où l’intensité lumineuse de votre écran diminue ou change toute seule . Nous allons découvrir dans un deuxième temps que faire dans l’éventualité où il n’y a plus de luminosité du tout sur votre Samsung Galaxy J5 2017.

probleme-luminosite-samsung-galaxy-j5-2017

Que faire dans l’éventualité où la luminosité de votre Samsung Galaxy J5 2017 baisse ou augmente toute seule

Pourquoi la luminosité du Samsung Galaxy J5 2017 diminue toute seule?

Il arrive parfois que l’on utilise son Samsung Galaxy J5 2017 et que tout d’un coup, la luminosité de l’écran se met à baisser . C’est habituellement gênant, car on n’y voit plus rien! Dans l’éventualité où la luminosité de votre Samsung Galaxy J5 2017 change toute seule , c’est car le mode Luminosité automatique est activé sur le smartphone. Le mode Luminosité automatique est en fait un mode de gestion de la luminosité de l’écran qui varie selon la luminosité de l’endroit où vous êtes . Cela montre que lorsque vous êtes dans un endroit sombre, la luminosité de l’écran diminue. C’est le contraire dès que vous passer dans un endroit lumineux. Pour désactiver ce mode, passez au paragraphe ci-dessous.

La méthode pour désactiver la luminosité automatique sur Samsung Galaxy J5 2017

Pour désactiver cette option sur votre Samsung Galaxy J5 2017, vous avez 2 options:

  • Rendez vous au sein du menue des paramètres du Samsung Galaxy J5 2017. Allez en second lieu dans la section Affichage puis dans Luminosité . Lorsque vous y êtes, il faut décocher l’option: Ajuster automatiquement la luminosité .
  • Faites glisser la barre de notification vers le bas . Vous devriez alors voir apparaître un curseur qui vous propose de gérer la luminosité du Samsung Galaxy J5 2017. Vous devriez voir un petit logo à coté de ce curseur représentant la lettre A. Il faut simplement cliquer dessus pour activer ou désactiver la luminosité automatique sur votre Samsung Galaxy J5 2017.

Que faire dans l’éventualité où la luminosité de votre Samsung Galaxy J5 2017 ne fonctionne plus

Vérifiez la luminosité du Samsung Galaxy J5 2017

C’est une solution qui peut paraître vraiment stupide, néanmoins tels que vue dans le paragraphe précédent, il arive parfois que la luminosité automatique du Samsung Galaxy J5 2017 la mette vraiment très basse. Regardez ainsi si votre luminosité est bien au maximum . Il est aussi conseillé de vérifier si le Samsung Galaxy J5 2017 n’est pas en mode nuit. Pour cela, consultez notre article : activer le mode nuit sur Samsung Galaxy J5 2017

Controllez le niveau de batterie

Dans l’éventualité où votre Samsung Galaxy J5 2017 n’a plus beaucoup de batterie, il est possible que ce dernier se mette en économie d’énergie et par conséquant qu’il désactive la luminosité de l’écran . La plupart des téléphones font cela quand ils atteignent les 20%, 15% ou 10% de batterie. Si c’est le cas pour vous, essayez de recharger votre Samsung Galaxy J5 2017.

Redémarrez le téléphone

Comme beaucoup de tracas avec des appareils électronique, il arrive couramment que celui ci se résolve avec un simple redémarrage. Tentez ainsi de redémarrer votre Samsung Galaxy J5 2017 . Dans l’éventualité où cela ne fonctionne pas, vous pouvez tenter de le démarrer en Safe Mode afin de voir si il n’y a pas de conflit avec une application que vous avez installé.

Réinitialisez le Samsung Galaxy J5 2017

Si aucune des méthodes proposées ci-dessus ne fonctionne, c’est qu’il s’agit probablement d’un tracas au niveau du matériel. Si c’est le cas, on vous recommande d’amener votre Samsung Galaxy J5 2017 chez un réparateur.

Dans le cas où vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le roi du Samsung Galaxy J5 2017, on vous invite à explorer les autres tutos de la catégorie : Samsung Galaxy J5 2017.