Dans le cas où à chaque fois que vous appelez quelqu’un il vous dit qu’il ne vous entend pas bien. Ou bien dans l’hypothèse où il entends des grésillements durant votre conversation. Tout cela s’apparente à des symptômes d’un souci avec le micro du Blackview BV5100. Par conséquant, nous allons tenter de vous aider à solutionner ces problèmes de micro. Nous allons découvrir pour commencer comment bien identifier quel est le problème du micro du Blackview BV5100. Nous allons découvrir par la suite le processus pour résoudre ce souci de micro.

probleme-micro-blackview-bv5100

Identifier les différents problèmes de micro sur Blackview BV5100

De sorte à mieux vous orienter à l’intérieur des solutions que nous proposons, il faut tout d’abord identifier le type de tracas que rencontre le micro de votre Blackview BV5100.

Dans l’éventualité où votre micro ne fonctionne pas du tout

Dans l’éventualité où le micro du Blackview BV5100 ne retransmet pas de son et que vos interlocuteurs ne vous entendent pas du tout, c’est signe que le micro ne fonctionne pas du tout. Pour être vraiment certain que cela ne vient pas du réseau mobile, vous allez pouvoir essayer d’enregistrer quelque chose avec l’outil Dictaphone de votre Blackview BV5100. Dans l’éventualité où ça ne donne rien, nous vous conseillons de suivre les étapes 3 / 4 / 5 et 6.

Dans l’éventualité où votre micro fonctionne mal

Dans l’éventualité où votre micro est brouillé ou qu’il se met à grésiller, vous allez pouvoir également faire un test d’enregistrement avec l’outil microphone du Blackview BV5100 afin d’être certain que ce n’est pas le réseau qui est à l’origine de ces problèmes.

Tutoriel pour résoudre les problèmes de micro sur Blackview BV5100

1- Vérifier l’état du micro de votre Blackview BV5100

C’est la première chose à faire. Effectivement, si des saletés s’installent sur le micro du Blackview BV5100, cela peut causer des dysfonctionnements. Pour nettoyer votre micro, vous pouvez utiliser un objet très fin ou tenter d’envoyer de l’air dessus. Le micro du Blackview BV5100 se situe sur la tranche basse du smartphone.

2- Éteignez et rallumez votre Blackview BV5100

C’est une solution très simple, mais qui marche dans pas mal de situations et qui ne coûte pas beaucoup de temps. Effectivement, nous vous conseillons tout bêtement de redémarrer votre Blackview BV5100 puis de re-tester le micro.

3- Vérifiez si aucun périphérique ne rentre en conflit avec le micro

Il arrive de temps en temps que certain périphériques rentrent en conflit avec le micro du Blackview BV5100. Çà peut par exemple être le cas lorsque l’on branche une enceinte ou un casque en bluetooth. Cela peut également être une prise Jack branchée ou un cable USB. N’hésitez pas à donc essayer de tout débrancher et tout déconnecter et voir.

4- Vérifiez si une application rentre en conflit avec le micro du Blackview BV5100

Il peut également arriver qu’une application pose des tracas sur le micro du Blackview BV5100. Dans l’éventualité où le problème est apparue juste après que vous ayez installé une application, il est possible que cette dernière soit la cause du problème. Pour être certain que le tracas ne vient pas d’une application, vous allez pouvoir essayer de démarrer le Blackview BV5100 en mode Safe Mode et essayer.

5- Vider le cache du Blackview BV5100

Le cache peut de temps en temps avoir une incidence sur le smartphone. Nous vous conseillons ainsi de vider le cache du Blackview BV5100 et de re-tester le micro.

6- Restaurer le portable aux paramètres d’usine

Dans l’éventualité où aucune des méthodes précédentes ne fonctionne, il vous reste pas possibilité de réinitialiser votre Blackview BV5100. Effectivement, cette action remettra le smartphone aux paramètres d’usine et peut donc résoudre le tracas. Si vous le faites, n’oubliez pas de sauvegarder vos données avant !

Si vous souhaitez un max de tutos pour devenir le roi du Blackview BV5100, nous vous invitons à explorer les autres tutos de la catégorie : Blackview BV5100.