Si à chaque fois que vous appelez quelqu’un il vous dit qu’il ne vous entend pas bien. Ou bien si jamais il entends des grésillements durant votre discussion. Tout cela s’apparente à des symptômes d’un problème avec le micro du Blackview BV5500. De fait, nous allons tenter de vous aider à résoudre ces problèmes de micro. Nous allons découvrir tout d’abord la technique pour bien identifier quel est le problème du micro du Blackview BV5500. Nous allons découvrir ensuite le processus pour résoudre ce souci de micro.

probleme-micro-blackview-bv5500

Identifier les différents problèmes de micro sur Blackview BV5500

Afin de mieux vous orienter dans les solutions que nous présentons, il faut dans un premier temps identifier le type de souci que rencontre le micro de votre Blackview BV5500.

Dans l’hypothèse où votre micro ne marche pas du tout

Dans l’hypothèse où le micro du Blackview BV5500 ne retransmet pas de son et que vos interlocuteurs ne vous entendent pas du tout, c’est signe que le micro ne marche pas du tout. Pour être vraiment certain que cela ne vient pas du réseau mobile, vous devez essayer d’enregistrer quelque chose avec l’outil Dictaphone de votre Blackview BV5500. Dans l’hypothèse où ça ne donne rien, on vous conseille de suivre les étapes 3 / 4 / 5 et 6.

Dans l’hypothèse où votre micro fonctionne mal

Dans l’hypothèse où votre micro est brouillé ou qu’il se met à grésiller, vous devez également faire un test d’enregistrement avec l’outil microphone du Blackview BV5500 afin d’être certain que ce n’est pas le réseau qui est à l’origine de ces problèmes.

Comment résoudre les problèmes de micro sur Blackview BV5500

1- Vérifier l’état du micro de votre Blackview BV5500

C’est la 1ère chose à faire. Effectivement, si des saletés s’installent sur le micro du Blackview BV5500, cela peut provoquer des dysfonctionnements. Pour nettoyer votre micro, vous pouvez utiliser un objet très fin ou tenter d’envoyer de l’air dessus. Le micro du Blackview BV5500 se situe sur la tranche basse du portable.

2- Éteignez et rallumez votre Blackview BV5500

C’est une solution très simple, mais qui marche dans pas mal de cas et qui ne coûte pas beaucoup de temps. Effectivement, on vous conseille tout bêtement de redémarrer votre Blackview BV5500 puis de re-tester le micro.

3- Examinez si aucun périphérique ne rentre en conflit avec le micro

Il arrive régulièrement que certain périphériques rentrent en conflit avec le micro du Blackview BV5500. Çà peut par exemple être le cas quand l’on branche une enceinte ou un casque en bluetooth. Cela peut également être une prise Jack branchée ou un cable USB. Vous pouvez donc essayer de tout débrancher et tout déconnecter et voir.

4- Vérifiez si une application rentre en conflit avec le micro du Blackview BV5500

Il peut également arriver qu’une application pose des souci sur le micro du Blackview BV5500. Dans l’hypothèse où le problème est apparue juste après que vous ayez installé une application, il est possible que cette dernière soit la cause du problème. Pour être certain que le souci ne vient pas d’une app, vous devez essayer de démarrer le Blackview BV5500 en mode Safe Mode et essayer.

5- Vider le cache du Blackview BV5500

Le cache peut régulièrement avoir une incidence sur le portable. On vous recommande donc de vider le cache du Blackview BV5500 et de re-tester le micro.

6- Restaurer le smartphone aux paramètres d’usine

Dans l’hypothèse où aucune des méthodes précédentes ne marche, il vous reste pas possibilité de réinitialiser votre Blackview BV5500. Effectivement, cette action remettra le portable aux paramètres d’usine et peut donc résoudre le souci. Si vous le faites, n’oubliez pas de sauvegarder vos données au préalable !

Si vous cherchez un maximum de tutoriels pour devenir le roi du Blackview BV5500, on vous invite à regarder les autres tutoriels de la catégorie : Blackview BV5500.