Dans le cas où à chaque fois que vous appelez quelqu’un il vous dit qu’il ne vous entend pas bien. Ou bien dans le cas où il entends des grésillements pendant votre conversation. Tout cela s’apparente à des symptômes d’un dysfonctionnement avec le micro du Blackview BV9700 Pro. Ainsi, nous allons tenter de vous aider à résoudre ces problèmes de micro. Nous découvrirons premièrement comment bien identifier quel est le problème du micro du Blackview BV9700 Pro. Nous découvrirons ensuite le processus pour résoudre ce problème de micro.

probleme-micro-blackview-bv9700-pro

Identifier les différents problèmes de micro sur Blackview BV9700 Pro

De sorte à mieux vous orienter dans les solutions que nous exposons, vous allez devoir avant tout identifier le type de souci que rencontre le micro de votre Blackview BV9700 Pro.

Dans l’éventualité où votre micro ne fonctionne pas du tout

Dans l’éventualité où le micro du Blackview BV9700 Pro ne retransmet pas de son et que vos interlocuteurs ne vous entendent pas du tout, c’est signe que le micro ne fonctionne pas du tout. Pour être certain que cela ne vient pas du réseau mobile, n’hésitez pas à essayer d’enregistrer quelque chose avec l’outil Dictaphone de votre Blackview BV9700 Pro. Dans l’éventualité où ça ne donne rien, on vous recommande de suivre les étapes 3 / 4 / 5 et 6.

Dans l’éventualité où votre micro fonctionne mal

Dans l’éventualité où votre micro est brouillé ou qu’il se met à grésiller, n’hésitez pas à également faire un test d’enregistrement avec l’outil microphone du Blackview BV9700 Pro afin d’être certain que ce n’est pas le réseau qui est à l’origine de ces soucis.

Comment résoudre les problèmes de micro sur Blackview BV9700 Pro

1- Contrôler l’état du micro de votre Blackview BV9700 Pro

C’est la 1ère chose à faire. Effectivement, si des saletés s’installent sur le micro du Blackview BV9700 Pro, cela peut causer des dysfonctionnements. Pour nettoyer votre micro, vous pouvez utiliser un objet très fin ou tenter d’envoyer de l’air dessus. Le micro du Blackview BV9700 Pro se situe sur la tranche basse du portable.

2- Éteignez et rallumez votre Blackview BV9700 Pro

C’est une technique très simple, mais qui marche dans pas mal de situations et qui ne coûte pas énormément de temps. Effectivement, on vous recommande juste de redémarrer votre Blackview BV9700 Pro puis de re-tester le micro.

3- Vérifiez si aucun périphérique ne rentre en conflit avec le micro

Il arrive par moment que certain périphériques rentrent en conflit avec le micro du Blackview BV9700 Pro. Çà peut notamment être le cas quand l’on branche une enceinte ou un casque en bluetooth. Cela peut également être une prise Jack branchée ou un cable USB. Vous devez donc essayer de tout débrancher et tout déconnecter et voir.

4- Vérifiez si une application rentre en conflit avec le micro du Blackview BV9700 Pro

Il peut également arriver qu’une application pose des souci sur le micro du Blackview BV9700 Pro. Dans l’éventualité où le problème est apparue juste après que vous ayez installé une application, il est possible que celle-ci soit la cause du problème. Pour être certain que le souci ne vient pas d’une application, n’hésitez pas à essayer de démarrer le Blackview BV9700 Pro en mode Safe Mode et essayer.

5- Vider le cache du Blackview BV9700 Pro

Le cache peut par moment avoir une incidence sur le portable. On vous recommande de fait de vider le cache du Blackview BV9700 Pro et de re-tester le micro.

6- Restaurer le téléphone aux paramètres d’usine

Dans l’éventualité où aucune des méthodes précédentes ne fonctionne, il vous reste pas possibilité de réinitialiser votre Blackview BV9700 Pro. Effectivement, cette action remettra le portable aux paramètres d’usine et peut donc résoudre le souci. Si vous le faites, pensez bien à sauvegarder vos données avant !

Si vous souhaitez un max de tutoriels pour devenir le king du Blackview BV9700 Pro, on vous invite à explorer les autres tutoriels de la catégorie : Blackview BV9700 Pro.