Dans le cas où à chaque fois que vous appelez quelqu’un il vous dit qu’il ne vous entend pas bien. Ou bien si jamais il entends des grésillements durant votre discussion. Tout cela ressemble à des symptômes d’un dysfonctionnement avec le micro du Blackview BV9900. Par conséquent, nous allons essayer de vous aider à solutionner ces problèmes de micro. Nous allons découvrir avant tout la marche à suivre pour bien identifier quel est le problème du micro du Blackview BV9900. Nous allons découvrir ensuite le processus pour résoudre ce problème de micro.

probleme-micro-blackview-bv9900

Identifier les différents problèmes de micro sur Blackview BV9900

De sorte à mieux vous orienter dans les solutions que nous présentons, il faudra pour commencer identifier le type de souci que rencontre le micro de votre Blackview BV9900.

Dans l’hypothèse où votre micro ne marche pas du tout

Dans l’hypothèse où le micro du Blackview BV9900 ne retransmet pas de son et que vos interlocuteurs ne vous entendent pas du tout, c’est signe que le micro ne marche pas du tout. Pour être certain que cela ne vient pas du réseau mobile, n’hésitez pas à essayer d’enregistrer quelque chose avec l’outil Dictaphone de votre Blackview BV9900. Dans l’hypothèse où ça ne donne rien, nous vous recommandons de suivre les étapes 3 / 4 / 5 et 6.

Dans l’hypothèse où votre micro fonctionne mal

Dans l’hypothèse où votre micro est brouillé ou qu’il se met à grésiller, n’hésitez pas à aussi faire un test d’enregistrement avec l’outil microphone du Blackview BV9900 afin d’être certain que ce n’est pas le réseau qui est à l’origine de ces problèmes.

Tutoriel pour résoudre les problèmes de micro sur Blackview BV9900

1- Vérifier l’état du micro de votre Blackview BV9900

C’est la première chose à faire. Dans les faits, si des saletés s’installent sur le micro du Blackview BV9900, cela peut occasionner des dysfonctionnements. Pour nettoyer votre micro, vous pouvez utiliser un objet très fin ou essayer d’envoyer de l’air dessus. Le micro du Blackview BV9900 se situe sur la tranche basse du mobile.

2- Éteignez et rallumez votre Blackview BV9900

C’est une technique très simple, mais qui marche dans pas mal de situations et qui ne coûte pas beaucoup de temps. Dans les faits, nous vous recommandons tout simplement de redémarrer votre Blackview BV9900 puis de re-tester le micro.

3- Examinez si aucun périphérique ne rentre en conflit avec le micro

Il arrive quelquefois que certain périphériques rentrent en conflit avec le micro du Blackview BV9900. Çà peut notamment être le cas quand l’on branche une enceinte ou un casque en bluetooth. Cela peut aussi être une prise Jack branchée ou un cable USB. N’hésitez pas à donc essayer de tout débrancher et tout déconnecter et voir.

4- Vérifiez si une app rentre en conflit avec le micro du Blackview BV9900

Il peut aussi arriver qu’une app pose des souci sur le micro du Blackview BV9900. Dans l’hypothèse où le problème est apparue juste après que vous ayez installé une app, il est possible que cette dernière soit la cause du problème. Pour être certain que le souci ne vient pas d’une application, n’hésitez pas à essayer de démarrer le Blackview BV9900 en mode Safe Mode et essayer.

5- Vider le cache du Blackview BV9900

Le cache peut quelquefois avoir une incidence sur le mobile. Nous vous conseillons par conséquent de vider le cache du Blackview BV9900 et de re-tester le micro.

6- Restaurer le mobile aux paramètres d’usine

Dans l’hypothèse où aucune des méthodes précédentes ne marche, il vous reste pas possibilité de réinitialiser votre Blackview BV9900. Dans les faits, cette action remettra le mobile aux paramètres d’usine et peut donc résoudre le souci. Si vous le faites, n’oubliez pas de sauvegarder vos données avant !

Dans l’éventualité où vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir un maitre du Blackview BV9900, on vous invite à parcourir les autres tutos de la catégorie : Blackview BV9900.