Si jamais à chaque fois que vous appelez quelqu’un il vous dit qu’il ne vous entend pas bien. Ou encore dans le cas où il entends des grésillements pendant votre discussion. Tout cela s’apparente à des symptômes d’un problème avec le micro du Crosscall Core-X4. Ainsi, nous allons essayer de vous aider à résoudre ces soucis de micro. Nous allons voir tout d’abord la technique pour bien identifier quel est le problème du micro du Crosscall Core-X4. Nous allons voir dans un deuxième temps le processus pour résoudre ce souci de micro.

probleme-micro-crosscall-core-x4

Identifier les différents problèmes de micro sur Crosscall Core-X4

De sorte à mieux vous orienter dans les solutions que nous exposons, il va falloir avant tout identifier le type de souci que rencontre le micro de votre Crosscall Core-X4.

Dans le cas où votre micro ne marche pas du tout

Dans le cas où le micro du Crosscall Core-X4 ne retransmet pas de son et que vos interlocuteurs ne vous entendent pas du tout, c’est signe que le micro ne marche pas du tout. Pour être vraiment certain que cela ne vient pas du réseau téléphonique, vous pouvez essayer d’enregistrer quelque chose avec l’outil Dictaphone de votre Crosscall Core-X4. Dans le cas où ça ne donne rien, nous vous conseillons de suivre les étapes 3 / 4 / 5 et 6.

Dans le cas où votre micro fonctionne mal

Dans le cas où votre micro est brouillé ou qu’il se met à grésiller, vous pouvez aussi faire un test d’enregistrement avec l’outil microphone du Crosscall Core-X4 afin d’être certain que ce n’est pas le réseau qui est à l’origine de ces tracas.

Comment résoudre les problèmes de micro sur Crosscall Core-X4

1- Vérifier l’état du micro de votre Crosscall Core-X4

C’est la première chose à faire. Dans les faits, si des saletés s’installent sur le micro du Crosscall Core-X4, cela peut causer des dysfonctionnements. Pour nettoyer votre micro, vous pouvez utiliser un objet très fin ou essayer d’envoyer de l’air dessus. Le micro du Crosscall Core-X4 se situe sur la tranche basse du mobile.

2- Éteignez et rallumez votre Crosscall Core-X4

C’est une technique très simple, mais qui marche dans pas mal de cas et qui ne coûte pas énormément de temps. Dans les faits, nous vous conseillons juste de redémarrer votre Crosscall Core-X4 puis de re-tester le micro.

3- Examinez si aucun périphérique ne rentre en conflit avec le micro

Il arrive quelquefois que certain périphériques rentrent en conflit avec le micro du Crosscall Core-X4. Çà peut notamment être le cas quand l’on branche une enceinte ou un casque en bluetooth. Cela peut aussi être une prise Jack branchée ou un cable USB. Vous allez pouvoir donc essayer de tout débrancher et tout déconnecter et voir.

4- Vérifiez si une app rentre en conflit avec le micro du Crosscall Core-X4

Il peut aussi arriver qu’une app pose des souci sur le micro du Crosscall Core-X4. Dans le cas où le problème est apparue juste après que vous ayez installé une app, il est probable que celle-ci soit la cause du problème. Pour être certain que le souci ne vient pas d’une application, vous pouvez essayer de démarrer le Crosscall Core-X4 en mode Safe Mode et essayer.

5- Vider le cache du Crosscall Core-X4

Le cache peut quelquefois avoir une incidence sur le mobile. Nous vous conseillons ainsi de vider le cache du Crosscall Core-X4 et de re-tester le micro.

6- Restaurer le portable aux paramètres d’usine

Dans le cas où aucune des méthodes précédentes ne marche, il vous reste pas possibilité de réinitialiser votre Crosscall Core-X4. Dans les faits, cette action remettra le mobile aux paramètres d’usine et peut donc résoudre le souci. Si vous le faites, pensez bien à sauvegarder vos données au préalable !

Si jamais vous souhaitez un maximum de tutos pour devenir le roi du Crosscall Core-X4, nous vous invitons à regarder les autres tutos de la catégorie : Crosscall Core-X4.