Si à chaque fois que vous appelez quelqu’un il vous dit qu’il ne vous entend pas bien. Ou bien dans l’hypothèse où il entends des grésillements pendant votre conversation. Tout cela s’apparente à des symptômes d’un problème avec le micro du Crosscall Trekker-X3. Donc, nous allons tenter de vous aider à solutionner ces problèmes de micro. Nous allons voir pour commencer la marche à suivre pour bien identifier quel est le problème du micro du Crosscall Trekker-X3. Nous allons voir dans un deuxième temps le processus pour résoudre ce problème de micro.

probleme-micro-crosscall-trekker-x3

Identifier les différents problèmes de micro sur Crosscall Trekker-X3

De sorte à mieux vous orienter dans les solutions que nous proposons, il faudra pour commencer identifier le type de tracas que rencontre le micro de votre Crosscall Trekker-X3.

Dans l’éventualité où votre micro ne fonctionne pas du tout

Dans l’éventualité où le micro du Crosscall Trekker-X3 ne retransmet pas de son et que vos interlocuteurs ne vous entendent pas du tout, c’est signe que le micro ne fonctionne pas du tout. Pour être certain que cela ne vient pas du réseau téléphonique, il est possible essayer d’enregistrer quelque chose avec l’outil Dictaphone de votre Crosscall Trekker-X3. Dans l’éventualité où ça ne donne rien, nous vous conseillons de suivre les étapes 3 / 4 / 5 et 6.

Dans l’éventualité où votre micro fonctionne mal

Dans l’éventualité où votre micro est brouillé ou qu’il se met à grésiller, il est possible également faire un test d’enregistrement avec l’outil microphone du Crosscall Trekker-X3 afin d’être certain que ce n’est pas le réseau qui est à l’origine de ces tracas.

Tutoriel pour résoudre les problèmes de micro sur Crosscall Trekker-X3

1- Contrôler l’état du micro de votre Crosscall Trekker-X3

C’est la 1ère chose à faire. Dans les faits, si des saletés s’installent sur le micro du Crosscall Trekker-X3, cela peut engendrer des dysfonctionnements. Pour nettoyer votre micro, vous pouvez utiliser un objet très fin ou tenter d’envoyer de l’air dessus. Le micro du Crosscall Trekker-X3 se situe sur la tranche basse du smartphone.

2- Éteignez et rallumez votre Crosscall Trekker-X3

C’est une solution très simple, mais qui marche dans pas mal de situations et qui ne coûte pas beaucoup de temps. Dans les faits, nous vous conseillons seulement de redémarrer votre Crosscall Trekker-X3 puis de re-tester le micro.

3- Examinez si aucun périphérique ne rentre en conflit avec le micro

Il arrive par moment que certain périphériques rentrent en conflit avec le micro du Crosscall Trekker-X3. Çà peut par exemple être le cas lorsque l’on branche une enceinte ou un casque en bluetooth. Cela peut également être une prise Jack branchée ou un cable USB. Vous pouvez donc essayer de tout débrancher et tout déconnecter et voir.

4- Vérifiez si une app rentre en conflit avec le micro du Crosscall Trekker-X3

Il peut également arriver qu’une app pose des tracas sur le micro du Crosscall Trekker-X3. Dans l’éventualité où le problème est apparue juste après que vous ayez installé une app, il est possible que cette dernière soit la cause du problème. Pour être certain que le tracas ne vient pas d’une app, il est possible essayer de démarrer le Crosscall Trekker-X3 en mode Safe Mode et essayer.

5- Vider le cache du Crosscall Trekker-X3

Le cache peut par moment avoir une incidence sur le smartphone. On vous recommande de fait de vider le cache du Crosscall Trekker-X3 et de re-tester le micro.

6- Restaurer le téléphone aux paramètres d’usine

Dans l’éventualité où aucune des méthodes précédentes ne fonctionne, il vous reste pas possibilité de réinitialiser votre Crosscall Trekker-X3. Dans les faits, cette action remettra le smartphone aux paramètres d’usine et peut donc résoudre le tracas. Si vous le faites, pensez bien à sauvegarder vos données avant !

Dans le cas où vous souhaitez un max de tutos pour devenir le king du Crosscall Trekker-X3, on vous invite à parcourir les autres tutos de la catégorie : Crosscall Trekker-X3.